Une 3ème voiture pour Williams et Mc Laren en 2005?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Une 3ème voiture pour Williams et Mc Laren en 2005?

Messagede Lexa » Mar Sep 14, 2004 11:52

Selon les dires de Franck Williams et de Ron Dennis, la FIA risque fort bien de changer une nouvelle fois les règles...

En effet les deux chefs d'écurie pensent que ses règles n'ont pas été faites afin de favoriser un top team et ne seraient pas étonné si Mosley voyait cette situation d'un mauvais oeil...

Ils ne se font guerre d'ilusions sur ce point même si ils avouent qu'ils seraient bien contents de pouvoir en profiter...

Personellement je trouve ca normal qu'ils ne bénificient pas d'un troisième pilote la saison prochaine dans le sens ou c'est des top temas mais en même temps je suis contre car c'est tout simplement la règle qui a été mal écrite et que ce n'est pas la faute de Franck ou de Ron...

A mon avis on va en entendre parler de cette histoire...

De plus Montoya pourrait profiter d'un tel avantage la saison prochaine ;)

Qu'en pensez-vous?
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede kador » Mar Sep 14, 2004 12:25

Pfffff! Ils te parlent d'un 3è pilote et ils te disent qu'ils prennent des décisions pour réduire les coûts en F1. Mais qui donc veulent-ils prendre pour des ânes? On vote pas pour eux alors pourquoi ils nous endorment (enfin ils essaient parce que leur co***ries, y a qu'eux pour y croire) avec de telles fadaises. Il me font penser aux politicards ces gens-là, à balancer n'importe quoi comme s'ils y croyaient. Moi, ils m'ont fatigués, je n'ai plus aucune confiance dans les instances dirigeantes. Le pire, c'est qu'ils ridiculisent les sports qu'ils sont censés diriger. Ceux qui ont crée Le-Mans séries ont bien du mal à se démarquer de la FIA pour sauver leur discipline de la bêtise environnante. Et la F1 risque bien de faire de même a la fin des accords concorde. Et ça me fera bien plaisir. Même si toutes les "top-teams" ne suivent, je préfèrerai suivre un championnat qui n'est pas sous le joug de la FIA.
ImageFREE TIBET
kador
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 514
Ven Juil 30, 2004 18:58
à: istres

Messagede bigdoc » Mar Sep 14, 2004 13:06

ils sont à plaindre les deux pauvres biches, Ron et Franky....messieurs...c'est ce qu'on appel " enlevé les pouces du cul "...faudrai voir pour pas sortir trop de lamantables excuses pour l'année 2004, et arriver avec des belles et serieuses promesses pour les fans de McLaren, Williams et de leurs pilotes....

Ferrari n'a pas eu de 3ème voiture non plus....et alors.....voyait les résultats 2004....mais ils s'en plaignent pas chez les rouges
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27
à: Suisse romande

Messagede Lexa » Mar Sep 14, 2004 13:09

Ils ne s'en plaignent pas non plus !

Faut arreter de porter des oeillères Bigdoc ! :evil:

Ils se demandent simplement si ils vont avoir droit l'année prochaine à la troisième voiture comme le veut le reglement actuel !

De plus les rouges qui ne s'en plaignent pas, pourtant, qu'est ce qu'ils ont pleuré les rouges !

Pourtant c'est quand même eux qui font le plus d'essais privés... :roll:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede kador » Mar Sep 14, 2004 13:47

Personne n'est plaint et je ne lis pas plus d'excuses pitoyables.
Il n'est ici question que des décisions envisagées par la FIA, Bigdoc; notre mauvaise foi n'est pas continuelle, des fois on se repose et on analyse avec la seule neuronne impartiale qu'il nous reste. Et c'est elle qui me fait dire que même avec leur budget, un 3è pilote sera une source de dépense supplémentaire. Donc Williams ou Ferrari ou Mc laren ni même Renault ne peuvent se permettre d'accorder un crédit à cette idée sans se contredire sur le besoin de réduction des coûts qu'ils préconisent tous, du moins en public.
ImageFREE TIBET
kador
Champion de F1
Champion de F1

Messagede j2b » Mar Sep 14, 2004 14:23

Cette regle a été faite pour les ptites ecuries pour montrer leurs sponsors.

Alors pourquoi les Top-Team auront besoin d'une troisieme voiture pour monter leur sponsors, on les voit deja assez longtemps durant la course.
Williams et McLaren en rigolent eux-meme de cette regle :wink: :wink:
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede kador » Mar Sep 14, 2004 14:32

Les petites écuries? Déjà qu'elles ont pas de thunes. Stoddart n'est pas sûr de pouvoir finir la saison après les 2 crashs de son pilote. Eux, c'est du fric qu'ils ont besoin pas de faire les voitures sandwichs (allusion aux hommes sandwichs, paradeurs publicitaires pour les plus jeunes) pour récolter de quoi entrenir cette 3è voiture.
ImageFREE TIBET
kador
Champion de F1
Champion de F1

Messagede diabolik » Mar Sep 14, 2004 15:30

kador a écrit:Personne n'est plaint et je ne lis pas plus d'excuses pitoyables.
Il n'est ici question que des décisions envisagées par la FIA, Bigdoc; notre mauvaise foi n'est pas continuelle, des fois on se repose et on analyse avec la seule neuronne impartiale qu'il nous reste. Et c'est elle qui me fait dire que même avec leur budget, un 3è pilote sera une source de dépense supplémentaire. Donc Williams ou Ferrari ou Mc laren ni même Renault ne peuvent se permettre d'accorder un crédit à cette idée sans se contredire sur le besoin de réduction des coûts qu'ils préconisent tous, du moins en public.

Je suis d'accord avec toi Kador. Pas de parti pris. Cette histoire de 3ème voiture est ridicule. Effectivement, j'y vois une énorme contradiction avec le fait de vouloir drastiquement réduire les coûts.... Je vois plutot ça comme un cadeau (empoisonné) fait aux petites écuries pour leur sponsors. Mais encore faudra-t-il qu'elle trouve l'argent pour la construire cette F1...
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04

Messagede diabolik » Mar Sep 14, 2004 16:47

Lexa a écrit:Ils ne s'en plaignent pas non plus !

Faut arreter de porter des oeillères Bigdoc ! :evil:

Ils se demandent simplement si ils vont avoir droit l'année prochaine à la troisième voiture comme le veut le reglement actuel !

De plus les rouges qui ne s'en plaignent pas, pourtant, qu'est ce qu'ils ont pleuré les rouges !

Pourtant c'est quand même eux qui font le plus d'essais privés... :roll:

d'accord pour ne pas porter d'oeillères Lexa. Par contre il ne me semble pas que le règlement actuel permet à tout le monde d'avoir 3 voitures !?
De plus quel serait l'avantage pour McLaren et Williams ? ils ont déjà de la peine à suivre avec l'investissement que représentent 2 F1....

Que veut dire qu'est-ce qu'ils ont pleuré les rouges...? et puis: c'est pourtant eux qui font le plus d'essais privés ??

Il me semble que Ferrari à justement montré la voie: 2 voitures comme tout le monde, mais elle investit dans les essais privés qu'elles utilise à fond. Cela des teams comme Williams, McLaren ou Toyota par ex. peuvent en faire autant. C'est une question de choix stratégiques et de priorités. Chacun sa stratégie, McLaren à préféré investir ailleurs, et Williams à tenté un pari technologique en explorant une voie qui s'est démontrée erronnée. C'est tout.
Image

diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Lexa » Mar Sep 14, 2004 17:03

Je ne dis pas le contraire !

Mais je pense sincerement que Williams et McLaren ont les moyens d'aligner une troisième voiture ! C'est un avantage en terme d'essai avant la course c'est surtout cela !

La règle a d'ailleurs été adopté au départ pour aider les petites équipes a mieux rivaliser et a mettre en vant de jeunes pilotes qui ne sont pas la forcement grace au fric...

La couverture des premiers essais privés est trop anegdotique pour que ce soit réellement le fond de cette règle...
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede bigdoc » Mar Sep 14, 2004 17:11

alors cette règle est a abolir ou à revoir....ou tout le monde est sur le même pied d'égalité ou rien de tout pour tout le monde c'est simple....

Lexa...tu vas pas me dire que maintenant McLaren et Williams ne sont plus considéré des tops teams ou quoi?

Cet règle a été adopté pour les plus petites écuries,à plus petits budjets(toujours qu'un budjet F1 est enorme pour n'importe laquelle d'équipe, mais en proportion) et maintenant, les petites écuries, ne peuvent plus se le permettre....faut arreter alors....

D'un côté les top teams n'y ont pas droit, de l'autre, les petites écuries ne peuvent pas l'assumé dans leurs budjets cet "3ème"voiture....

Faudrai savoir....

Avant de revoir le réglement, les messieurs de la FIA, je trouve, qu'il devrai revoir les choses les plus basiques
Image

bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messagede kador » Mar Sep 14, 2004 17:12

Diabolik a écrit: Par contre il ne me semble pas que le règlement actuel permet à tout le monde d'avoir 3 voitures !?

Je crois que ça tient aux accords d'Heathrow (pas sûr de l'orthographe), où l'écurie se devait de choisir entre essais privés et essais le vendredi avec 3è pilote en sus. Ou l'un ou l'autre.
ImageFREE TIBET
kador
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Lexa » Mar Sep 14, 2004 17:19

L'idée de voir McLaren l'année prochaine aligné une troisième voiture ne te plait pas?

Ca avantage un top teamp alors du coup on est pas content?

Crois tu vraiment qu'en tant que supporter de Willimas, j'apprécie de voir tourner une BAR en plus les vendredi matin?

Par contre si on renverse la situation et que McLaren vient titiller les rouges l'année prochaine grace à une troisième voiture la faut changer les règles?

La règle est basée sur le classement constructeur... BAR c'est incrusté dans le top4 (c'est pas un top team BAR?) et les règles sont comme cela...

Je rappelle qu'il y a toutes les écuries qui ont le droit de le faire sauf les 4 premiers au championnat constructeur de l'année précedente... Dons Williams, McLaren, Ferrari et Renault n'y ont pas le droit...

Je trouverais ca anormal qu'on change la règle comme R.Dennis ou F.Williams car ca serait exactement à l'encontre de l'écurie qui en bénificirait...

McLaren a le droit à une troisième voiture? Ah Non ! Pas McLaren ! On change les règles !

Vois tu ce que je veux dire?

C'est pour ca que je fais comme Williams et dennis, je rigole d'avance... :wink:

PS: Pourrais tu changer ton avatar, il est trop large et ca déforme le forum de Paulo... De plus on est pas débitant de tabac ;)
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede diabolik » Mar Sep 14, 2004 18:58

Dis-moi Lexa, je crois qu'il y a maldonne. Il ne me semble pas que Bigdoc, moi encore moins, aie dit qu'il faille changer la règle parce que McLaren pourrait avoir droit a une 3è voiture.... simplement parce que l'on a peur des gris chez les rouges... Tu prends tes phantasmes pour des réalités. Ce ne sont pas 3 barbecues au lieu de 2 qui vont apeurer Ferrari... je plaisante....

Que je sache, Bar roule avec 3 voitures et pas Renault. Or, ce n'est qu'a 3 gp de la fin que Bar passe devant Renault, et elle est toujours largement derrière Ferrari.
Les rouges ont montré qu'avec une bonne voiture et du travail acharné (=essais privés prioritaires...) on peut très bien compenser cet handicap. Personnellement, si McLaren devait avoir droit à 3 voitures l'an prochain, je dirais Amen. Et je serais mort de rire en pensant à ce cher M. Dennis qui devrait bien admettre que son équipe n'est plus considérée comme un top team !! Lui qui disait qu'il ne considérait pas Sauber comme un concurrent... Belle arrogance, surtout qu'a ce moment-là, Sauber le devançait dans le classement. Alors vive McLaren et sa troisième voiture.

Bien sur , ce n'est que mon avis.
Image

diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messagede bigdoc » Mar Sep 14, 2004 19:47

Reprennons le débat, après j'arret, c'est une perte de temps tout ces blablas inutiles

Lexa a écrit:L'idée de voir McLaren l'année prochaine aligné une troisième voiture ne te plait pas?

Pour moi il peuvent en ammené 20 des McLaren, si ça peut les aider, mais bon...

Lexa a écrit:Ca avantage un top teamp alors du coup on est pas content?

Quel top teams? Ah ouais j'oubliai...Williams en fait plus parti, c'est vrai, puisque des voitures qui ont eu cet 3ème voiture cet année l'ont battue(BAR)....donc maintenant tout soudainement BAR est devenue une top team puisqu'elle aura pas droit à la 3ème voiture l'année prochaine ?

Lexa a écrit:Crois tu vraiment qu'en tant que supporter de Willimas, j'apprécie de voir tourner une BAR en plus les vendredi matin?

Franchement, tu crois que nous en apprèci plus que toi...mais je vois que ceux qui ont eu ce privilège, n'ont pas pu tellement en faire plus cet année

Lexa a écrit:Par contre si on renverse la situation et que McLaren vient titiller les rouges l'année prochaine grace à une troisième voiture la faut changer les règles?

Ah non surtout pas...quelles viennent toutes puisque elles se sont effacée cet année...et surtout quels nos montre ce qu'elles vallent...puisque comme vous le fait souvent savoir, Ferrari a tué le championnat cet année....au moin il y aura plus de spéctacle...celui qui a manqué à cause de Williams et McLaren

Lexa a écrit:La règle est basée sur le classement constructeur... BAR c'est incrusté dans le top4 (c'est pas un top team BAR?) et les règles sont comme cela...

OK

Lexa a écrit:Je rappelle qu'il y a toutes les écuries qui ont le droit de le faire sauf les 4 premiers au championnat constructeur de l'année précedente... Dons Williams, McLaren, Ferrari et Renault n'y ont pas le droit...

Donc tu vas bien m'avouer que vous étiez (Williamiste, McLareniste, Renaultiste) dans le même bain que nous....tu sais ce que je disais avant...la même chose pour tout le monde ou rien de tout...

Lexa a écrit:Je trouverais ca anormal qu'on change la règle comme R.Dennis ou F.Williams car ca serait exactement à l'encontre de l'écurie qui en bénificirait...

si tu veux

Lexa a écrit:McLaren a le droit à une troisième voiture? Ah Non ! Pas McLaren ! On change les règles !

Bein non puisque comme je disais plus haut, c'est comme Williams, elle fait plus parti des top teams, puisque l'année prochaine elle aura la troisième voiture...

Lexa a écrit:Vois tu ce que je veux dire?

Voit tu ce que je veux dire ? Si jamais c'est en rouge....non non j'ai pas fait exprès

Lexa a écrit:C'est pour ca que je fais comme Williams et dennis, je rigole d'avance... :wink:

Moi aussi...dit moi ce qui le fou qui vas prendre tout ces risques chez McLaren dans la 3ème ? C'est un petit jeune qui a comme sponsors principale une marque de saucisses ?

Lexa a écrit:PS: Pourrais tu changer ton avatar, il est trop large et ca déforme le forum de Paulo... De plus on est pas débitant de tabac ;)

Je le changerai demain, je remettrai mon ancien...c'est pas grave si tu fume pas Lexa....même que c'est bien pour toi....
Image

bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Suivante

Retourner vers Général