une f2004 en essais ??????????

Venez discuter avec d'autres supporters de la Scuderia Ferrari!!

Modérateur: modérateurs

une f2004 en essais ??????????

Messagede Boris » Mer Avr 20, 2005 09:20

je viens de lire que les essais se poursuivait pour Ferrari à monza avec badoer et une .................f 2004 ;même pas une f2004m ni une f2005.
c'est une faute de frappe ou Ferrari est en manque d'argent ?
je suis vraiment surpris de voir qu'il utilise un modèle qui ne correspond pas aux règlement et je me demande si ce n'est pas contre le règlement , bien que mclaren et honda et déjà fait sa l'année dernière

source : http://f1.racing-live.com/fr/index.html

à noter que demain la Scuderia utilisera deux pilotes , luca sera épaulé par Marc Géné , celui si sera à monza alors que luca Badoer passera à Fiorano

EDIT : ils citent une f2004 alors qu'après avoir regardé la photo , elle possède le nouvel aileron avant................... alors faute de la rédaction de f1-live ??
Boris
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1176
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Avr 06, 2004 19:45

Messagede sb » Mer Avr 20, 2005 10:33

je pense que c'est évidement une F2004M qui a tourné avec LB a monza le 19 pour tester les nouvelle gommes.
Les tests vont continuer demain avec Gene a Monza et Badoer à Fiorano.
Ca bosse dur non?
sb
sb
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 715
Mar Juil 27, 2004 13:26
à: YONNE 89

Re: une f2004 en essais ??????????

Messagede j2b » Mer Avr 20, 2005 13:47

Boris a écrit:je viens de lire que les essais se poursuivait pour Ferrari à monza avec badoer et une .................f 2004 ;même pas une f2004m ni une f2005.
c'est une faute de frappe ou Ferrari est en manque d'argent ?
je suis vraiment surpris de voir qu'il utilise un modèle qui ne correspond pas aux règlement et je me demande si ce n'est pas contre le règlement , bien que mclaren et honda et déjà fait sa l'année dernière

Depuis quand tu suis la Scuderia, car apperement tu es surpris par, le fait qu'il utlise une F2004 en essais en priver en sachant qu'ils ont a leur dispo une F2004M et une F2005.

Avec red on est en train de faire un truc, et j'ai repertorié tous les essais de la Scuderia a Fiorano, (avec pilote voiture, meteo piste-air, meilleur tour et nombre de tour je remonte jusqu'a 1998) et je peux te garantir quand 2004 en essais priver ils utilisainent la F2004 et le F2003-GA, en 2003 : la F2003-GA et la F2002, en 2002 : la F2002 et la F2001, en 2001 : la F2000 et la F2001, et en 2000 : la F2000 et la F399.

Alors NON, ce n'est pas une faute ou un manque d'argent, la Scuderia dipose de plusieurs models (champion du monde) afin de tester plusieurs chose, pneu, electonique, aéro.....
Et il n'y aucun reglement qui stipule que lors des essais, les écuries doivent tester avec leurs voiture utilisé lors du championnat en cours.

si tu veux mette l'url de l'article, fait clic droit sur le titre en rouge ,copier adresse lien :wink: http://f1.racing-live.com/fr/headlines/ ... 2321.shtml

Boris a écrit:EDIT : ils citent une f2004 alors qu'après avoir regardé la photo , elle possède le nouvel aileron avant................... alors faute de la rédaction de f1-live ??

PS : F1-live ne sait pas tromper, va sur le site de Ferrari : www.ferrari-world.com et va dans les news, tu verras les comuniquer de presse officiel de la Scuderia sur les essais privés et des GP et c'est de la que tous les sites web les pour en faire leurs news.
Tu trouves que sur cette photo la Ferrari a un nouvel aileon pourtant on dirait le meme utilisé a Barien http://www.rosso-f1.com/photos/2005/03/2005_03_4.jpg

PS pour parler des essais privers de la Scuderia, on a aussi un topic.
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede Boris » Mer Avr 20, 2005 16:19

je sais parfaitement que la scuderia utilise une voiture plus anciennes dans beaucoup d'essais , ici en l'occurence la f 2004 M

modèle qui répond au réglement 2005 , et non la f 2004 qui ne repond pas a ce réglement , et dont il est sujet dans cette article , pour infos je la suis depuis 1996 la scuderia

c'est de la que vient ma question

je sais très bien qu'ils utilisent la f2004M en essais , j'aimerais ne pas être pris pour un con ça serait gentil de votre part

en revanche l'utilisations d'une voiture qui ne correspont plus au réglement , pour les point de vues aéro , donc les ailerons etc... et le moteur me parait étonnant

BICOZ KE une voiture qui n'as pas la même aéro n'utilise pas les pneus de la même façon , et hors ces essais sont surtout destinés à l'évaluation des gommes brdgestone.

j2b a écrit:
Boris a écrit:EDIT : ils citent une f2004 alors qu'après avoir regardé la photo , elle possède le nouvel aileron avant................... alors faute de la rédaction de f1-live ??

PS : F1-live ne sait pas tromper, va sur le site de Ferrari : www.ferrari-world.com et va dans les news, tu verras les comuniquer de presse officiel de la Scuderia sur les essais privés et des GP et c'est de la que tous les sites web les pour en faire leurs news.
Tu trouves que sur cette photo la Ferrari a un nouvel aileon pourtant on dirait le meme utilisé a Barien http://www.rosso-f1.com/photos/2005/03/2005_03_4.jpg

PS pour parler des essais privers de la Scuderia, on a aussi un topic.

je n'ai pas dit que c'était un nouvel aileron , mais que la voiture cité dans l'article est la F 2004 ,
qui ne possède pas cet aileron ,
contrairement à la F 2004 M ( décidement je sais pas si je vais me faire comprendre aujourd'hui) qui est sur la photo ,

je me suis fait comprendre :?:
Boris
Champion de F1
Champion de F1

Messagede j2b » Mer Avr 20, 2005 17:10

Boris a écrit:je sais très bien qu'ils utilisent la f2004M en essais , j'aimerais ne pas être pris pour un con ça serait gentil de votre part, en revanche l'utilisations d'une voiture qui ne correspont plus au réglement , pour les point de vues aéro , donc les ailerons etc... et le moteur me parait étonnant

Pour info, la pompe hydro qui est tombée en panne a Barein sur la F1 de Schumi etait la meme utlisé sur la F2004. Ferrari peut tres bien faire des testent sur les pneumatiques et aussi fait des testes sur l'Hydro.
Pour le moteur s'est impossible, celui de la F2005 ne rentre pas dans celui de la F2004.

Boris a écrit:Because, une voiture qui n'as pas la même aéro n'utilise pas les pneus de la même façon , et hors ces essais sont surtout destinés à l'évaluation des gommes brdgestone.

Oui, mais le fait de faire 500 kilometres comme aujourd'hui a Monza avec une F2004 leurs permet de regarder, de comparer l'usure des pneus, non ... et a la fois de faire des ShackDown sur des pieces qui seront pour le GP de ce week-end.

Boris a écrit:je n'ai pas dit que c'était un nouvel aileron , mais que la voiture cité dans l'article est la F 2004 ,
qui ne possède pas cet aileron ,
contrairement à la F 2004 M ( décidement je sais pas si je vais me faire comprendre aujourd'hui) qui est sur la photo ,
je me suis fait comprendre

C'est juste une photo pour illister l'article tout simplement. Et ils ont mis une F2004M ou F2005 en illustration au lieu d'une F2004.
Va sur d'autre sites pour avoir des news, comme www.gp2005.com , www.F1racing.net ou www.motorsport.com et bien sur le site de Ferrari.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messagede Boris » Mer Avr 20, 2005 17:32

donc ma question

aujourd'hui c'était uen f 2004M ou une f 2004 ?
Boris
Champion de F1
Champion de F1

Messagede j2b » Mer Avr 20, 2005 18:11

Boris a écrit:donc ma question
aujourd'hui c'était une f 2004M ou une f 2004 ?

Donc apparement a Fiorano avec Géné c'est le Shackdown des F2005 et a Monza avec Badoer continue les essais avec la F2004. Reste a verifier par le communiquer officiel.

je mettrais des que j'aurais le temps les essais realisés par la Scuderia dans le topic, essais priver de la Scuderia.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Ferrari