Une Innovation pour Ferrari
Modérateur: modérateurs
5 messages • Page 1 sur 1
Une Innovation pour Ferrari
merci pour la photo Red
Mais je pense que Ferrari teste ce nouveau capot moteur en vue du GP d'Australie sur nessécite un appuie aérodinamique important comme le GP d'Imola, Monaco et Hongrie.
Ce flap a été créé par Williams en 2000 pour le GP de monaco.
Mais je pense que Ferrari teste ce nouveau capot moteur en vue du GP d'Australie sur nessécite un appuie aérodinamique important comme le GP d'Imola, Monaco et Hongrie.
Ce flap a été créé par Williams en 2000 pour le GP de monaco.
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
hi hi
C'est Omar qui a écrit ce petit article sympa
La Scudéria n'a pas communiqué au sujet de cet essai aérodynamique, elle s'est bornée à dire que des essais pneumatiques et électroniques étaient effectués. Ferrari n'a également fait passer aucune photo. (la photo qui illustre l'article date d'essais un peu plus anciens)
.
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
Tu sais, le nez avant de la Williams n'est pas non plus totalement innovant : un tel nez avait déja été utilisé dans les années 70 par une des écuries (désolé je n'ai plus le nom ni l'année, mais j'ai une photo...). A partir d'un certain moment, lorsque presque toutes les solutions ont été passées en revue, il est dur de faire du "vraiment neuf".
En fait je pense même qu'en terme d'aérodynamique, hormis dans le cas de copies d'une allure de voiture, la présence de certins éléments aérodynamiques ne peut pas être qualifiée de copie. Il y a quelques années, fleurissaient les "pingouins", ces ailerons supplémentaires montés sur les pontons. En quelques grand prix, c'est devenu la norme, parce que tout le monde y a trouvé un avantage. Avec cet aileron, c'est un peu la même chose : c'est plus ou moins tombé dans le "domaine public", étant donné qu'aucune équipe ne l'emploie pour le moment. De ce point de vue, Ferrari est donc aussi innovant que Williams avec son nez de morse...
.
En fait je pense même qu'en terme d'aérodynamique, hormis dans le cas de copies d'une allure de voiture, la présence de certins éléments aérodynamiques ne peut pas être qualifiée de copie. Il y a quelques années, fleurissaient les "pingouins", ces ailerons supplémentaires montés sur les pontons. En quelques grand prix, c'est devenu la norme, parce que tout le monde y a trouvé un avantage. Avec cet aileron, c'est un peu la même chose : c'est plus ou moins tombé dans le "domaine public", étant donné qu'aucune équipe ne l'emploie pour le moment. De ce point de vue, Ferrari est donc aussi innovant que Williams avec son nez de morse...
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
De toutes facons, c'est presque obligatoire de repecher des vieilles idées, puisque les normes aérodynamiques sont de plus en plus sévères.
Dans al course a la performance, il faut parfois savoir revenir en arrière
Dans al course a la performance, il faut parfois savoir revenir en arrière
GO JPM!!!!!!
- magic monty
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 322
Mar Nov 04, 2003 21:06 - à: Joiselle petit village, Marne
5 messages • Page 1 sur 1