Une Innovation pour Ferrari

Venez discuter avec d'autres supporters de la Scuderia Ferrari!!

Modérateur: modérateurs

Une Innovation pour Ferrari

Messagede j2b » Mar Fév 24, 2004 23:15

merci pour la photo Red

Mais je pense que Ferrari teste ce nouveau capot moteur en vue du GP d'Australie sur nessécite un appuie aérodinamique important comme le GP d'Imola, Monaco et Hongrie.

Ce flap a été créé par Williams en 2000 pour le GP de monaco.
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

hi hi

Messagede red » Mer Fév 25, 2004 00:34

C'est Omar qui a écrit ce petit article sympa :) La Scudéria n'a pas communiqué au sujet de cet essai aérodynamique, elle s'est bornée à dire que des essais pneumatiques et électroniques étaient effectués. Ferrari n'a également fait passer aucune photo. (la photo qui illustre l'article date d'essais un peu plus anciens)

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

...

Messagede Lexa » Mer Fév 25, 2004 01:04

Marrant ca, j'entend toujours que c'est Ferrari qui se fait copier et donc innove... ;)
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3175
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede red » Mer Fév 25, 2004 01:26

Tu sais, le nez avant de la Williams n'est pas non plus totalement innovant : un tel nez avait déja été utilisé dans les années 70 par une des écuries (désolé je n'ai plus le nom ni l'année, mais j'ai une photo...). A partir d'un certain moment, lorsque presque toutes les solutions ont été passées en revue, il est dur de faire du "vraiment neuf".

En fait je pense même qu'en terme d'aérodynamique, hormis dans le cas de copies d'une allure de voiture, la présence de certins éléments aérodynamiques ne peut pas être qualifiée de copie. Il y a quelques années, fleurissaient les "pingouins", ces ailerons supplémentaires montés sur les pontons. En quelques grand prix, c'est devenu la norme, parce que tout le monde y a trouvé un avantage. Avec cet aileron, c'est un peu la même chose : c'est plus ou moins tombé dans le "domaine public", étant donné qu'aucune équipe ne l'emploie pour le moment. De ce point de vue, Ferrari est donc aussi innovant que Williams avec son nez de morse... ;)

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede magic monty » Mer Fév 25, 2004 09:41

De toutes facons, c'est presque obligatoire de repecher des vieilles idées, puisque les normes aérodynamiques sont de plus en plus sévères.

Dans al course a la performance, il faut parfois savoir revenir en arrière
GO JPM!!!!!!
magic monty
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 322
Mar Nov 04, 2003 21:06
à: Joiselle petit village, Marne

Retourner vers Ferrari