Une lutte encore plus sérré en 2004 ???

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Une lutte encore plus sérré en 2004 ???

Messagede Paulo » Jeu Fév 26, 2004 04:34

Cette année je pense que nous aurons droit à une lutte encore plus sérré:
les 4 top team sont très différentes cette année et ont des aspects, des points fort bien à eux. Ferrari a "changé" son aileron arrière alors que les fan de williams et de McLaren disaient que Ferrari ne serait pas à la hauteur. Williams a un nez magnifique : la voiture a de forts appuis aero. McLaren a depetits problèmes mais leur voiture est tout simplement révolutionnaire avec une boite de vitesse inédite. Renault quand à eux ont adopter grace à la taille de leur moteur un chassi exemplaire: Franck Williams a di que Renault avait une bonne aero. Deux autres teams viendront batailler avec les 4 top team: BAR et Toyota. BAR signe de très bon temps malgré les rumeurs qui courent comme quoi elle serait lègère et non conforme mais en tout cas elle explose tous les records. Et Toyota qui travaille très dur pour etre une top team: Mike Gascogne, ancien directeur technique de chez Renault, et maintenant directeur technique chez Toyota di qu'il viseront le Titre dès 2005 mais qu'il y aurait du boulot.

Maintenant une seule contrainte a ces 6 team : la fiabilité. Un seul moteur par week end et s'il il casserait le pilote serait relayer 10 places plus bas dans la qualification. Un moteur devra tenir plus de 800 km et ces 6 teams savent que la fiabilité cette année jouera. McLaren n'est pas sur au début de cette anée d'être fiable mais il régleront leus problèmes plus tard je pense. Quant à Ferrari, Williams, et Renault ils sont très fiables et rapides. Maintenant Bar devra adopter un peu plus de fiabilité: ils sont rapides certes mais sont-ils fiables? Pour toyota je ne sais pas ce qu'il donneront Mike en 2000 2001 était chez Jordan: ces voitures faisaient de très bons temps en qualif mais s'effondrer en course chez Renault par contre c'était le contraire. Moi je pense qu'il va y avoir encore plus de spectacle en 2004 et c'est très bien.

Maintenant je ne sais pas comment vous se sortir les petites ecuries comme Minardi et Jordan qui ne pourront plus cette année etre aussi proches de Bar et de Toyota

.(comme red)
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 1663
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Aoû 22, 2003 15:42
à: Nice

Messagede magic monty » Jeu Fév 26, 2004 09:21

Il est évident que la fiabilité sera un élément de la plus haute importance cette année, du fait de la nouvelle règlementation. chaque point perdu par une écurie par manque de fiabilité ou tout autre problème peut etre crucial en fin de saison, car on a 4 gros candidats au titre et deux outsiders.

Oui, je prends plutot Toyota et BAR comme des outsiders car il me semble étonnant de passer du pas grand chose en 2003 au titre en 2004. (meme si BAR était handicapée par ses pneus). Je ne les vois pas se battre a chaque grand prix à la régulière pour les points.

toutes ces équipes ont les moyens de leurs ambitions (c'est à dire énormes) au dépends des petites écuries (Jordan Minardi) qui n'ont pas les moyens de développer des voitures rapides pour se battre dans les points.

C'est bien dommage, mais ca n'empechera pas les 4 top teams a dépenser moins pour pas aller plus vite...

Rende vous à Melbourne!
GO JPM!!!!!!
magic monty
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 322
Mar Nov 04, 2003 21:06
à: Joiselle petit village, Marne

Messagede juan rico montoya » Jeu Fév 26, 2004 10:12

il est vrai qu'une fois encore il y aura les trois 1er du classement 2003,
puis les outsiders qui pour moi seront(renault,BAR,toyota,et n'oubliont pas sauber qui a enroler deux pilotes tres rapide)fisichella+massa qui je pense saura retirer le max de son passage chez ferrari.
le titre se jouera a mon avis entre williams,ferrari et Mc laren.
renault pour des podiums et toyota,BAR,et sauber?pour des points.
si l'ont en crois les medias je vois bien minardi devant jordan cette saison.
+ que 11 jours avant le rugissement des bolides :lol: :lol: :lol:
juanpablo world champions f1 2005.
juan rico montoya
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 68
Mer Jan 28, 2004 22:31
à: OLNE belgique

Messagede Paulo » Jeu Fév 26, 2004 12:09

Oui mais Toyota sauber et BAR peuvent aussi viser des podium et Renault des victoires. Donc on peut dire que la lutte sera je pense tres serre entre TOYOTA SAUBER et BAR , et Mclaren Williams Ferrari mais ou sera Renault en 2004??? Leur objectif est d'être 3 e du classement le seul moyen je pense d'y parvenir est que McLaren ne soit pas fiable. Ou bien Bar Toyota et Sauber vont se mettre au niveau de Renault. Bar veut battre Renault surtout Button.
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 1663
Ven Aoû 22, 2003 15:42
à: Nice

Messagede j2b » Jeu Fév 26, 2004 15:42

le moteur n'est pas un soucie pour les top team mise a part MacLaren qui connait quelques soucis mais il etre en lisse pour le champion.

Toyota : ce fait très discret pandant ces essais hivernaux contrairement a l'année derniere ou tout le monde disant quel ferarit partis des 4 top team mais ce fut que des illusions.
je pense qu'ils vont faire une belle saison cette année en plus ils ont Gayscone c'est l'homme qui leurs manquait.

Sauber : avec le soutient de plus en plus fort de Ferrari va jouer les points. Avec ses pilotes Massa j'espere qu'il a bien apris sa lecon chez Ferrari et Fisico le talent qui n'a jamais pu etre exploté. :cry: :cry:

BAR : écurie ayant viré son créateur Jacques Villeneuves pensant que sans lui l'écurie allait s'ecrouller mais se porte mieux.
Button est un bon pilote avec je l'experiense maintenant et le casse coup Sato le protegé du motorriste Honda. on verra bien se qu'ils vont faire.

Jaguar : conduire une voiture verte sa porte malheure :lol: :lol:
Apres les premiers tours de roues a Barcelone une rumeure disant que le concepteur de la voiture c'etait loupé. On vVerra.
en tout ils ont un bon pilote Webber qui sera dans un top team dans 2 ou 3 ans peu etre car cet australien a du tallent. Et puis ils ont le jeune Klien pilote autrichien de 20 ans doit une fière chandelle à Red Bull.Il n'a pas encore fait de tour officiel qu'il ouvre deja sa bouche. :twisted: :twisted:
Pourvue qu'il se batte pour les points car Ford tirre la sonnète d'alarme.

Et le descente au enfers de Jordan qui cherche des sponsors :cry: :cry: .Encore heureux que leurs sponsors de toujours le ciguarretier anglais Benson and Henges n'a pas claqué la porte autrement c'était la clef sous la porte. Il y a encore 3,4 ans sa voitures en avait a revendre, il ne savait plus ou les mettrent c'est ce qu'il a dit une fois a un journalite. Je crois que c'etait la formule 1 qui en avait le plus.On prenait la combinaison des pilotes c'était un panneau pubicitaire :lol: :lol: :lol:.
Il a pris a jeune pilote Italien Pantano qui va faire ses debuts et l'allemand Heidfeld. on verrar bien ce qu'ils vont faire.

Et puis la petite écurie Minardi. on se pose toujours la question "Et les Minardi elles sont ou" et on repond "Comme d'hab"
Ils ont battu leur reccord sur leur piste en Italie de plus de deux secondes.
C'est bien les petits continué comme ca.La F1 a besoin de vous et nous avons besion de vous.

voila plus que 10 jours :D :D :D :D :D :D :D
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede magic monty » Ven Fév 27, 2004 09:19

BAR avait juste besoin de Villo que quelques années après sa création... Heureusement qu'il était motivé pour continuer sinon il aurait pris la porte plus tot :?

Sauber, malgré le soutien de Ferrari, je pense pas qu'il vont jouer les points régulièrement cette saison, mais de temps en temps oui. Je les vois plus en lutte avec Jaguar.

Jaguar a decu en essais, mais attention, ils ont des pilotes qui paraissent bien armés.

Toyota et Bar se battront pour se rapprocher des top teams.

Renault aura peut etre du mal a réaliser le podium en fin de saison mais c'est jouable pour eux?

Williams et McLaren ont à coeur de récupérer le titre

Ferrari est évidemment toujours favorite.

Pour finir, espérons deux ou trois hécatombes, histoire que Jordan et Minardi marquent des points.... car a la régulière, je ne les vois pas faire d'étincelles
GO JPM!!!!!!
magic monty
Pilote F1
Pilote F1

...

Messagede Lexa » Ven Fév 27, 2004 11:48

Mon avis par équipe

Ferrari : Seront aux avant postes comme d'habitude, elle a l'air rapide et fiable mais n'oublions pas qu'ils avaient quand même du retard en cette période d'essais hivernaux... Peut-être un début de saison difficile pour eux même si je le répète la voiture semble déjà fiable... En tout cas leurs essais de plusieurs pièces éxotiques aerodynamiques me semblent étranges personnelement.... Ca dépendra aussi des Bridgestone...
ECURIE VISANT LE TITRE

Williams : Incotestablement la voiture est bien née, semble fiable et relativement prête... En tout cas ca s'annonce mieux pour eux que l'année dernière à la même période... Tout dépendra de la gestion des pilotes qui est de plus en plus floue chez Williams... Et aussi du nombre de bourdes dans les stands rencontrés :roll: . Pour moi les favoris de ce championnat.
ECURIE VISANT LE TITRE

McLaren : Voiture qui semble rapide mais qui semble seulement... Problème de conception, plusieurs casse cet hivers, pilotes ne rentrant pas dans le cockpit... Moteur fumant... Après l'arlesienne MP4/18, voici la MP4/19 ! On parle déjà d'une version B ! Après nous avoir fait peur l'année dernière avec leur MP4/18, McLaren commence a ne faire peur que leurs concepteurs... Je pense que McLaren va régresser...

Renault : La voiture impressionne, elle semble fiable et rapide sur les simulations de courses... Mais l'arrivée en haut est un chemin de dure labeur. Elle continuera de progresser, peut viser la troisième place devant Mc Laren.

Sauber : Voiture fiable et puissante, elle n'impressionne guerre par ses chronos, manque surement de dévellopement... Par contre le dévellopement chez sauber c'est rarement ca, a moins que leur nouvelle soufflerie... Ecurie de l'excellent Fisichella, peut tenter qqes coups...

Toyota : L'écurie mystère et boules de gomme dont la réactivité est loin de faire la force... Trop de dirigeants pour cette écurie a fort potentiel... Panis avait remis les pendules à l'heure envers l'organisation de cette écurie après le camouflet de Monaco... Parait qu'ils avaient un plan après, berf on verra...

BAR: A mon avis cette année ils vont peut-être faire des coups... Si le moteur tient tout ira bien, on peut dire qu'elle a impressionné pendant cette hiver. Première équipe derrière les 4 top-teams l'année dernière et pourtant en Bridgestone, BAR est moins ridicule qu'on le pense.

Jaguar : On continue la descente aux enfers...

Jordan : Qui vivra verra

Minardi : Toujours là
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3175
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede magic monty » Dim Fév 29, 2004 09:12

Attention, si McLren parvient à résoudre ses problèmes de fiabilité, la par contre ca pourrait etre un très sérieux challenger pour le titre...

Sinon, oui, on ne les verra pas beaucoup, ou juste en qualifs.
Renault va certainement faire quelques coups d'éclats, mais plus encore qu'en 2003, pour finalmeent se rapprocher des top teams.
GO JPM!!!!!!
magic monty
Pilote F1
Pilote F1

Retourner vers Général