Une petite pensée à Ayrton!!
Modérateur: modérateurs
65 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Une petite pensée à Ayrton!!
Après un GP d'Imola 2005 formidable grâce au sublime duel entre M.Schumacher et Alonso , le choc de générations , et à l'approche imminente de l'anniversaire ( mais peut-on vraiment appeler cela comme ça??) de la mort d'Ayrton Senna je me permets d'écrire mon post annuel sur mon plus grand champion...Lors du GP , je me revoyais 11 ans en arrière admirant un duel semblable entre Ayrton Senna , le maître de la F1 de l'époque (sans dénigrer les autres pilotes!!) et M.Schumacher, talent en pleine éclosion.Bis répétita : M.Schumacher dans le rôle de Senna et Alonso dans celui de Schumacher : la boucle se boucle et le cycle se termine (mais pas immédiatemment bien sûr , Schum a encore de belles années devant lui!!!)...
L'émotion m'est alors revenue sans que je puisse m'en dépétrer : le plus admirable des pilotes à mes yeux est parti à jamais et il ne reste de lui que ses quelques records (65 pôles en 141 GP et 6 victoires à Monaco en 10 participations quand même...).Mais pour combien de temps??
Mais Ayrton , c'est plus que ces quelques records : une aura inégalé , un panache incommensurable , et une émotivité à chaque instant . Bref , un homme - pilote ou un pilote-homme : l'émotion jamais absente dans ses coups de volant ni dans ses faits et gestes...
C'est aussi un pilote né: une don reçu de Dieu qu'il s'efforça de travailler sans jamais atteindre un réel point de rupture . Ses formidables démonstrations sous la pluie : Monaco 1984 , Portugal 1985, Donington 1993 pour ne citer qu'elles lui ont valu le surnom bienvenu de "Magic".De plus , un talent considérable lui permettait de toucher la limite lors des séances de qualifications et d'atteindre des temps intouchables ...
Mais il y eut ce maudit week-end d'Imola où le Roi tomba définitivement devant le petit prince des circuits de l'époque : M.Schumacher ... Ayrton n'a pa réussi à franchir le mur de sa destinée et l'a embrassé de plein fouet...Mais s'il devait mourir , il l'a réussi de la plus belle des manières : en tête d'un GP restant à jamais l'un des monstres sacrées de la F1...
Il avait déclaré :" si la mort doit prendre , qu'elle le fasse en plein virage , car je me vois mal terminer ma vie dans un fauteil roulant"
Ayrton : le dieu de la F1 à jamais....dans mon coeur tout du moins....
L'image de son regard pétillant dans son beau casque jaune reste éternelle!!
Keyshun!!!
L'émotion m'est alors revenue sans que je puisse m'en dépétrer : le plus admirable des pilotes à mes yeux est parti à jamais et il ne reste de lui que ses quelques records (65 pôles en 141 GP et 6 victoires à Monaco en 10 participations quand même...).Mais pour combien de temps??
Mais Ayrton , c'est plus que ces quelques records : une aura inégalé , un panache incommensurable , et une émotivité à chaque instant . Bref , un homme - pilote ou un pilote-homme : l'émotion jamais absente dans ses coups de volant ni dans ses faits et gestes...
C'est aussi un pilote né: une don reçu de Dieu qu'il s'efforça de travailler sans jamais atteindre un réel point de rupture . Ses formidables démonstrations sous la pluie : Monaco 1984 , Portugal 1985, Donington 1993 pour ne citer qu'elles lui ont valu le surnom bienvenu de "Magic".De plus , un talent considérable lui permettait de toucher la limite lors des séances de qualifications et d'atteindre des temps intouchables ...
Mais il y eut ce maudit week-end d'Imola où le Roi tomba définitivement devant le petit prince des circuits de l'époque : M.Schumacher ... Ayrton n'a pa réussi à franchir le mur de sa destinée et l'a embrassé de plein fouet...Mais s'il devait mourir , il l'a réussi de la plus belle des manières : en tête d'un GP restant à jamais l'un des monstres sacrées de la F1...
Il avait déclaré :" si la mort doit prendre , qu'elle le fasse en plein virage , car je me vois mal terminer ma vie dans un fauteil roulant"
Ayrton : le dieu de la F1 à jamais....dans mon coeur tout du moins....
L'image de son regard pétillant dans son beau casque jaune reste éternelle!!
Keyshun!!!
Si le jour de sa mort Ayrton pouvait regretter de ne pas être immortel , aujourd'hui, il l'est devenu...
http://keyshun.canalblog.com
-

Keyshun - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1553
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Avr 04, 2004 15:45 - à: Lille
Tu es un peu en avance, mais ce nest pas grave !
Ayrton reste dans la mémoire de tout les passionné de F1, même si il nétait pas aimé de tous, tous le monde le respectait tant pour ces qualités sportives que pour ces qualités humaines.
Un pilote meurt, mais un mythe reste à jamais.
Senna, cest aussi 80 podiums, 41 victoires, 19 record du tour (seulement).
Jespère que dimanche 1er mai, il y aura des reportages sur lui, afin de revoir des images dans ses plus belles performances.
Même si ce nest pas le sujet du topic, une pensée également pour Ratzenberger qui est mort la veille, lui aussi dans un terrible accident.
Ayrton reste dans la mémoire de tout les passionné de F1, même si il nétait pas aimé de tous, tous le monde le respectait tant pour ces qualités sportives que pour ces qualités humaines.
Un pilote meurt, mais un mythe reste à jamais.
Senna, cest aussi 80 podiums, 41 victoires, 19 record du tour (seulement).
Jespère que dimanche 1er mai, il y aura des reportages sur lui, afin de revoir des images dans ses plus belles performances.
Même si ce nest pas le sujet du topic, une pensée également pour Ratzenberger qui est mort la veille, lui aussi dans un terrible accident.
- Invité
Oui tu as raison : pensée à Roland : néophyte malchanceux...
Keyshun!
Keyshun!
Si le jour de sa mort Ayrton pouvait regretter de ne pas être immortel , aujourd'hui, il l'est devenu...
-

Keyshun - Champion de F1

C'est vrai, une pensée à ce GENIE de la Formule 1 qui aura fait vibrer ... avec ses luttes inoubliables avec Alain ... Dommage que je n'ai pas connu cette époque
Pensée pour Ayrton et Roland aussi, décédé la veille
Sinon, j'ai lu un article, je crois que c'était sur F1live, et je crois qu'ils vont rouvrir le dossier sur la mort de Senna .... si quelqu'un peut me confirmer !!!
GJP ! Senna pour moi également, le mythe de la Formule 1, sans hésiter le moindre instant !!!!
Sinon, j'ai lu un article, je crois que c'était sur F1live, et je crois qu'ils vont rouvrir le dossier sur la mort de Senna .... si quelqu'un peut me confirmer !!!
GJP ! Senna pour moi également, le mythe de la Formule 1, sans hésiter le moindre instant !!!!
WWW.MONTY-F1.COM ou WWW.MONTY-F1.NET
Tout sur tout. Laissez un message sur le livre d'or, ca serait sympa !!!
-

Go juan-pablo ! - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1242
Ven Jan 07, 2005 20:58 - à: France
Ayrton Senna
Peut-être que certains d'entre vous les ont déjà lus, mais je voudrais donner ici les références de deux livres - que je viens juste de terminer - sur Ayrton Senna
Senna, une légende
Christopher Hilton
Ed. Solar
Préfacé par Renaud de Laborderie et très bien documenté.
Ayrton Senna, croisements d'une vie
Lionel Froissart
Ed. Anne Carrière "Documents"
Une approche originale où Lionel Froissart donne la parole successivement à tous ceux qui ont connu Ayrton ou joué un rôle dans sa vie (pilotes, patrons d'écurie, mécaniciens...).
Senna, une légende
Christopher Hilton
Ed. Solar
Préfacé par Renaud de Laborderie et très bien documenté.
Ayrton Senna, croisements d'une vie
Lionel Froissart
Ed. Anne Carrière "Documents"
Une approche originale où Lionel Froissart donne la parole successivement à tous ceux qui ont connu Ayrton ou joué un rôle dans sa vie (pilotes, patrons d'écurie, mécaniciens...).
BAR HONDA & Jenson Button
Never complain...Never explain
Never complain...Never explain
-

Drakkar - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 453
Mar Juin 29, 2004 15:55 - à: Genève
ouai une pensé au grand arton senna et a roland mort la veille et moi aussi jai vu qu'il voudrait réouvrir le procès de la mort de senna mais je sais pas pourquoi
vivement la saison 2006
-

marc77 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 831
Mar Nov 02, 2004 03:40 - à: baie-comeau (québec)
Mais moi je n'ai pas écrit ce post pour lancer une quelconque polémique sur la mort de Senna : à la justice de trancher mais j'en attends pas beaucoup et le résultat sera le même : Ayrton et Roland sont morts...
Je voulais juste attiser la mémoire afin que ce grand champion ne tombe jamais dans l'oubli....
Keyshun!
Je voulais juste attiser la mémoire afin que ce grand champion ne tombe jamais dans l'oubli....
Keyshun!
-

Keyshun - Champion de F1

Keyshun a écrit:Je voulais juste attiser la mémoire afin que ce grand champion ne tombe jamais dans l'oubli....
Mais il ne tombera jamais dans l'oubli !!! Du moins, j'espère pas, ca serait dramatique
GJP !
-

-

gigi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 433
Mer Sep 01, 2004 00:17 - à: lyon (69)
LAURENT
C'est vrai personne n'oublie le grand Senna !
Mais Ratzenberger a perdu autant que Senna ce weekend, certes moins populaire, mais il a quand même perdu la vie ce jour là, personne n'oublie Senna qui est gravé dans les mémoires, mais beaucoup oublie Ratzenberger !
Mais Ratzenberger a perdu autant que Senna ce weekend, certes moins populaire, mais il a quand même perdu la vie ce jour là, personne n'oublie Senna qui est gravé dans les mémoires, mais beaucoup oublie Ratzenberger !
-

laurent - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55 - à: Charenton (94)
Re: LAURENT
LAURENT a écrit:C'est vrai personne n'oublie le grand Senna !
C'est vrai et en plus, je suis quasiment sur que si Senna n'étais pas décédé le même W-E que Ratzenberger, on aurait sans doute pas entendu parler de Ratzenberger, du moins, pour notre génération, c'est mon avis ...
GJP
-

Moi je suis pas d'accord avec toi GJP , ce n'est pas parce-que Senna est mort le même week-end que lui qu'on entend parler de Ratzenberger : un mort reste un mort et la pire chose qu'il puisse arriver pour un sport...
Keyshun!
Keyshun!
-

Keyshun - Champion de F1

Keyshun a écrit:Moi je suis pas d'accord avec toi GJP , ce n'est pas parce-que Senna est mort le même week-end que lui qu'on entend parler de Ratzenberger : un mort reste un mort et la pire chose qu'il puisse arriver pour un sport...
Keyshun!
Je suis entièrement d'accord avec toi, un mort reste un mort et c'est la pire chose qui puisse arriver dans le sport, c'est certain ! Mais je pense que le fait que Senna soit décédé le même W-E que Ratzenberger, moins connu, a permis de faire parler de lui. Je m'explique, Ratzenberger étant moins connu, beaucoup de gens l'oublierait avec le temps alors que le fait que le Grand Ayrton Senna, mondialement connu, soit décédé le même W-E, eh ben, je pense que ca ne s'oubliera jamais ... Car quand on dira que Senna est décédé à Imola, on pensera également à Ratzenberger ... Tu vois ce que je veux dire ( j'arrive pas à m'exprimer ).
GJP
-

65 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5