Une Sauber; pole, victoire, troisième du championnat...

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Une Sauber; pole, victoire, troisième du championnat...

Messagede JaJeLLiVe » Ven Mai 14, 2004 22:19

Bonjour à tous,

A quand une Sauber en pole ? et une Sauber qui remporte une victoire ? Et qui se classe au moins quatrième du championnat des constructeurs ?
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 457
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Mar 21, 2004 13:11
à: Suisse/NE

Messagede Alex » Sam Mai 15, 2004 12:21

Quand leurs voitures seront plus compétitives :roll:
Image
Oui oui, z'avez bien vu je pilote chez McLaren Mercedes :lol:
Alex
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 173
Mer Avr 07, 2004 14:50
à: Soissons (Aisne 02)

Messagede j2b » Sam Mai 15, 2004 14:53

des que j'ai le temps a ce soir surement (faut que je voie coment les mettre) j'essaierai de mettre mes photos de Sauber prise durant le salon de l'auto de Geneve cette année :wink:
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Re: Une Sauber; pole, victoire, troisième du championnat...

Messagede diabolik » Lun Mai 17, 2004 08:30

Jonathan64 a écrit:Bonjour à tous,

A quand une Sauber en pole ? et une Sauber qui remporte une victoire ? Et qui se classe au moins quatrième du championnat des constructeurs ?

Pour la pole et la victoire va falloir attendre et à mon humble un bon moment... vu le budget dont elle dispose. Pour la 4ème place c'est déjà fait en 2001, leur meilleure année. :D
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede red » Lun Mai 17, 2004 11:35

C'est exactement ce que j'allais répondre, Diabolik ! J'ajouterais que depuis 2001 la f1 ressemble plus à une descente aux enfers pour Sauber... Il suffit de voir le mal qu'a l'écurie suisse cette saison, alors qu'elle est associée à Ferrari et qu'elle dispose d'une monoplace qui, disons le, s'inspire très franchement de la championne du monde de l'an dernier, la F2003-GA. Le bloc moteur est par ailleurs le même que celui qui propulse les voitures rouges cette saison.

Mais, au final, les Sauber sont loin derrière : près de 3 secondes ! Je pense donc que cette équipe continue de souffrir du mal qui l'a toujours empêchée de devenir un top-team : son manque de réactivité, ses moyens limités et, disons le, peut être aussi le manque de souffle passionné d'esprit d'équipe...

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

...

Messagede Lexa » Lun Mai 17, 2004 12:14

Sauber d'habitude est une écurie qui sort une voiture convenable en début de saison et qui dévelloppe très peu par la suite...

C'est un mauvais choix stratégique je pense et d'ailleurs... Pkoi pas un troisième pilote le vendredi?

Pour cette saison c'est un peu différent, ils n'ont pas une bonne voiture dès le départ ce qui est étonnant, pas contre leur nouvelle soufflerie devrait compenser au fur et à mesure de la saison...

C'est un peu comme McLaren, ils se sont dispersés dans leurs projets de construction mais ca devrait porter ses fruits un peu plus tard.
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede diabolik » Lun Mai 17, 2004 20:04

Je ne partage pas tout a fait le fait de dire qu'il ne développe pas beaucoup leur voiture en cours d'année. En fait, c'est assez vrai, mais c'est avant tout une question de budget. Le problème principal de Sauber, selon son boss, reste l'aérodynamique. Vous avez beau avoir un chassis champion du monde 03, un moteur Ferrari 04, encore faut-il avoir les moyens de les développer et surtout avoir une aréo valable. Ce qui n'a jamais vraiment été le cas. A présent, après avoir investi env. 50 millions je crois, la soufflerie est opérationelle et nous devrions voir des progrès. En fin, j'espère. Quoique à Barcelone, Sauber à fait une assez bonne course. Wait and seee, comme ils disent.
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Re: Une Sauber; pole, victoire, troisième du championnat...

Messagede JaJeLLiVe » Mer Mai 19, 2004 23:39

Diabolik a écrit:
Pour la pole et la victoire va falloir attendre et à mon humble un bon moment... vu le budget dont elle dispose. Pour la 4ème place c'est déjà fait en 2001, leur meilleure année. :D
Mais pourquoi a-t'elle baissée en trois ans ? Que lui-manque-t'elle maintenant ? Surtout avec Fisichella ?
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 457
Dim Mar 21, 2004 13:11
à: Suisse/NE

Messagede j2b » Jeu Mai 20, 2004 09:01

leur soufflerie lors a manqué ces dernieres année et puis elle n'a pas le support d'un grand constructeur a 100% malgré que Ferrari soit derriere
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede diabolik » Jeu Mai 20, 2004 15:34

Tout a fait exact. En plus, il faut tenir compte de leur budget qui n'est pas faramineux et qui ne leur permet pas de faire beaucoup de test hivernaux comme les top teams. Ces essais sont très importants pour l'évolution d'une F1 mais très couteux. Donc, sans budget conséquent, on stagne un peu... . Mais je suis persuadé que d'ici la fin de la saison Sauber va remonter la pente.
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messagede DJ FLO35 » Mer Mai 26, 2004 02:37

Le mec il a révé. Sauber qui gagne :lol: . C'est pas parce que tout est ferrari quasiment quils gagneront mais bon tout est possible. La preuve BAR qui d'un coup est performant.
VIVE KUBICA: www.kubica.pl
VIVE MONTOYA: www.one-pablo.com
DJ FLO35
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 311
Ven Sep 12, 2003 22:33
à: Boulogne-Billancourt

Messagede vale46 » Mer Mai 26, 2004 07:43

DJ FLO35 a écrit:La preuve BAR qui d'un coup est performant.

Oui mais ils ont un gros soutien de Honda. Or Sauber n'a pas le soutien d'un grand constructeur. Ferrari ne finance pas Sauber. Et puis ils leur vendent un package en début d'année, et à eux de le faire évoluer. C'est pas pareil que BAR avec Honda.

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede ToXyMaTT » Mer Mai 26, 2004 09:31

vale46 a écrit:Or Sauber n'a pas le soutien d'un grand constructeur. Ferrari ne finance pas Sauber. Et puis ils leur vendent un package en début d'année, et à eux de le faire évoluer. C'est pas pareil que BAR avec Honda.

Wai c sur surtout que je suis pas sur qu'ils bénéficieront des dernières évolutions du moteur Ferrari de cette année (meme s'il ont eu le meme lors des premières courses)

Alors que du coté de chez Honda on a mis les bouchés double depuis qu'un certain Sato est arivé ... :roll: ... ils ont enfin compris que ça servait a rien d'etre en f1 pour faire de la figuration et ils se sont donné les moyens de renouer avec leurs succès d'antant
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede vale46 » Mer Mai 26, 2004 16:28

Surtout que Honda ne s'occupe pas que du moteur. Ce sont les ingénieurs nippons qui ont conçu la suspension avant de la BAR après que l'écurie soit passée chez Michelin. Ils ont cette année plus que les années précédentes une plus grande implication dans l'évolution de la monoplace.

Et puis quelle évolution !!! L'année dernière encore, le moteur Honda était réputé trop lourd, pas assez puissant et ne prenant pas assez les tours et maintenant c'est un des meilleurs (le meilleur peut-être...) du plateau. Comme quoi les moyens sont là pour justifier la fin...

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede diabolik » Mer Mai 26, 2004 18:38

Comme quoi l'argent reste ne le nerf de la guerre. Encore que faut-il l'utiliser a bon escient, suivez mon regard du côté de McLaren...
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Retourner vers Général