v8 et nouvelles règles en général , pour ou contre ?

Etalez votre science, épatez nous! On aime ça...

Modérateur: modérateurs

Messagede Matt » Jeu Aoû 25, 2005 15:14

Allez, je vais pas faire durer le plaisir trop longtemps.
C'est tonton Bernie patron de chez Brabham en 1983!
Avec Patrese et Piquet (qui d'ailleurs se battait avec Prost pour le championnat).
Bravo Silverarrow. :yo:

Maintenant, on peut revenir au sujet du topic! :wink:
Відвідуєте Україну.

Image
http://pierre-matton.ifrance.com/
Matt
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1779
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Aoû 11, 2005 19:18
à: Bruxelles, Belgique

Messagede alizée » Jeu Aoû 25, 2005 22:43

Alors moi je vais etre claire, lol, et rapide,... je suis totalement contre! La F1 est un sporte de depassement de limite, de sois,... reduire la vitesse, c'est reduire le sport qu'est la F1... On ne fait que augmenter la securité de nos jours, demandons un peu aux pilotes ce qu'ils en pensent... aux vrais pilotes... parce que etre pilote de f1, c'est pas regarder le bord du raidillion en disant "mmmmh, beaucoup de verdure ici"!, s'allumer une ptite clop en route, enfin, bref, pas un sport de pèpère!

Alors moi 100% contre!
:wink:
Image
Kimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
alizée
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1070
Jeu Mar 10, 2005 19:08
à: Bruxelles

Messagede karviN » Jeu Aoû 25, 2005 22:50

alizée a écrit:Alors moi je vais etre claire, lol, et rapide,... je suis totalement contre! La F1 est un sporte de depassement de limite, de sois,... reduire la vitesse, c'est reduire le sport qu'est la F1... On ne fait que augmenter la securité de nos jours, demandons un peu aux pilotes ce qu'ils en pensent... aux vrais pilotes... parce que etre pilote de f1, c'est pas regarder le bord du raidillion en disant "mmmmh, beaucoup de verdure ici"!, s'allumer une ptite clop en route, enfin, bref, pas un sport de pèpère!

Alors moi 100% contre!
:wink:

Tout à fait d' accord avec toi alizée ,néanmoins on peut reprocher le désir d' améliorer la sécurité , beeaucoup de vie ont été épargné pour les pilotes comme pour le public grace aux cables de retenue ou les crash test ... même si aujourd hui on a tendance à priviligier tout sauf le spectacle selon moi ce qui est fort dommage notamment avec le changement pertuelle du réglement ...

karviN.
karviN
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 110
Mar Aoû 16, 2005 12:36
à: Lille

Messagede alizée » Jeu Aoû 25, 2005 22:56

C'est vrai et sur, la securité est importante! Mais faut voir jusqu'ou! Bien sur les courses ou le public étaient presque sur la piste, et les pilotes ayant a une vitesse folle, sans meme la moindre protection correcte, mais bon, il y a des limites... c'est comme cette regle idiote que la FIA avait lancée après le crash de Kimi à cause de son pneu en debut d'année... "il faut rentrer des que l'on sent un moindre pépin, mais par contre changer les pneus, ca on peut pas faire!"
Ennnfin... là j'entame un autre topic... "securité ou absurdité" :wink:
Image
Kimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
alizée
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1070
Jeu Mar 10, 2005 19:08
à: Bruxelles

Messagede Lexa » Jeu Aoû 25, 2005 23:05

Si effectivement on enlève des aides, surtout l'antipatinage, c'est du tout bon !
Alizée tu dis que tu veux voir de vrais pilotes, et bien ne regardes pas la F1 d'aujourd'hui, même des mecs issus de la F3 y arrive...

Vivement qu'on retire ses foutues aides ! :evil:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede karviN » Jeu Aoû 25, 2005 23:13

euh en me relisant je me dit " faut que j' apprenne à écrire " :shock: , donc chtite rectification audébut c' est " on ne peut pa reprocher " et "perpétuelle" à la fin , on va dire que c' est la fatigue :P

Sinon c' est sur tu as raison pour un rien maintenant les voitures doivent rentrer au stand , mais bon moi ce que je reproche surtout ce sont toutes les évolutions techniques comme l' aide au pilotage ou l' antipatinage , enfin l' electronique surtout qui fait qu' on assiste à beaucoup moins de spectacle ,moins de dépassement mais la aussi c' est un autre topic donc je vais pas trop m' y avancer non plus ^^.

karviN.
karviN
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 110
Mar Aoû 16, 2005 12:36
à: Lille

Messagede cr@zer » Mar Aoû 30, 2005 14:58

Bonjour a tous!! Je suis un petit nouveau et je suis la f1 depuis que j'ai l'âge de 4ans....
Je pense que pour qu'il y ait plus de spectacle la f1 devrait revenir aux régles d'il y a quelques années avec par exemple plus d'aide électronique ou des pnues slics rien que ça serait déja bien...En ce qui concerne les qualifs je pense que les qualifs avec 12tours a faire etait un trés bon format car c'etait vraiment les pilotes les plus rapides qui étaient devant alors que maintenant il "suffit" d'avoir moins d'essence...
cr@zer
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 86
Mar Aoû 30, 2005 13:45
à: Avignon(84)

Messagede Arcadia » Mar Aoû 30, 2005 15:27

Bienvenue à toi cra@zer :D Heureux de t'acceuillir parmis nous :) Je t'invite à te présenter encore plus précisement dans le topic présentation de la partie "Stand". J'espere de relire au plus tôt :wink:

Sinon je suis de ton avis pour ce qui est des scéances qualificatives. Le talent se dégage sur des performances à longues durées, partant des qualifications sur 4tours chronos, donc 4fois plus de chance d'atteindre le meilleur chrono. A présent, l'année prochaine nous allons découvrir un peu plus le talent des pilotes étant donnée que même si les performances de la monoplace seront toujours omniprésentes, le pilote (re)devra montrer ce dont il est capable :wink:
Image
Arcadia
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54
à: Vancouver, BC, Canada

Précédente

Retourner vers Technique