v8 et nouvelles règles en général , pour ou contre ?
Modérateur: modérateurs
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
v8 et nouvelles règles en général , pour ou contre ?
Personellement je vois ce la comme un retour en arriere, un allègement des couts qui certe permettera aux plus petites écuries de peut etre augmenter leur performance ce qui est loin d' être sur mais surtout qui risque de diminuer les performances en F1 ... Je trouve que changer sans arret les règles en F1 ne permet pas au écuries de s' y adapter ... on change et on rechange juste attend que ca aille ... c' est un peu comme ca que je vois les choses depuis 2003 et je trouve ca dommage .L' année prochaine s' annonce encore selon moi comme une saison a bouleversement qui va favoriser des écuries et en pénaliser d' autres .Bar par exemple qui s' est penché la premiere sur le moteur v8 a toutes les chances de devenir compétitive ce que je ne dénonce pas mais d' autres auront moins de chance si biensur Bar parvient a cela ... En résumé je dénonce les changements de réglementations qui plombe pour moi la F1 et empeche les réelles possibilités des écuries à développer leurs voitures ...
-

karviN - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 110
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Aoû 16, 2005 12:36 - à: Lille
...
Personnellement, je ne vois pas la différence entre faire évoluer un V8 et un V10... C'est strictement identique ! De toute façon quel interet d'avoir tant de puissance avec un antipatinage? Un bon vieux V8 ne grevera en rien le spectacle... De plus le V8 est quand même l'archictecture la plus originele de la F1 avec le V12... Un V10? Mouai... Vive le V8 oui ! C'est une architecture historique du sport auto !
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Pour ou contre nous n'avons qu'à subir .Cette nouvelle instauration des V8 a été mise en place pour ralentir les F1 et encore une fois ça ne marchera pas ou pas longtemps .Les ingénieurs et les écurIes parviendront à force de dévoleppements à rattraper et à combler les chevaux et les secondes perdus .Tchuss 
- Invité
C'est clair.A savoir que les meilleurs V8 qui équipent des voitures de séries font environ 500chMan with no name a écrit:Pour ou contre nous n'avons qu'à subir .Cette nouvelle instauration des V8 a été mise en place pour ralentir les F1 et encore une fois ça ne marchera pas ou pas longtemps .Les ingénieurs et les écurIes parviendront à force de dévoleppements à rattraper et à combler les chevaux et les secondes perdus .Tchuss
-

chichenouf - Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 25
Sam Aoû 20, 2005 20:24 - à: Haut de Seine
moi je suis pour le v8 puisque tout le monde va partir sur la même basse en 2006 se qui pourait donner lieux a une saison très intéresante
mais je ne crois pas que sa va ralentir les monoplace bien longtemp et sa va même leur donnée l'avantage d'avoir un centre de gravité plus bas
et moi si il enlève l'asistance électronique et remète la boite manuelle je n'en serais que plus heureux
donc oui au nouvelle règle 
et moi si il enlève l'asistance électronique et remète la boite manuelle je n'en serais que plus heureux
vivement la saison 2006
-

marc77 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 831
Mar Nov 02, 2004 03:40 - à: baie-comeau (québec)
Moi j'y ajouterais également les bons vieux pneus slics.Et la il y aurait de la baston et du vrai spectacle.

-

chichenouf - Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 25
Sam Aoû 20, 2005 20:24 - à: Haut de Seine
chichenouf a écrit:A savoir que les meilleurs V8 qui équipent des voitures de séries font environ 500chAlors les ingénieurs n'auront aucun mal a trouver les chevaux manquant pour rouler a plus de 300 km/h et etre a peine moins rapide sur un tour.
Oui, mais ils font 500ch avec 5l de cylindrée...
Avec 2.4l, ça va pas être facile de limiter la perte en perfs.
Mais ils devraient assez facilement atteindre les 600ch, et passer progressivement à 700.
La Ferrari F2004 à moteur V8 a roulé, elle s'avère plus lente que sa soeur à moteur V10 de 3s au tour sur le circuit privé de Fiorano (qui est assez court). Ce qui peut se chiffrer à 4 ou 5 secondes sur un circuit de taille moyenne.
C'est beaucoup et peu à la fois...
En gros, on en revient aux performances des F1 V10 d'il y a 4 ou 5 ans.
C'est pas dramatique!
En attendant, ceux qui tournent déjà avec leur V8 ont une belle avance, c'est sûr. Je pense à Ferrari et BAR, mais les autres équipes doivent avoir un projet bien avancé malgré tout.
McLaren et Renault sont désavantagés puisqu'une grande partie de leurs forces sont tournées vers la saison en cours...
Ca va encore être une saison pleine de surprises!
-

F-san - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03 - à: Toulouse
F-san a écrit:Oui, mais ils font 500ch avec 5l de cylindrée...
490ch avec 4.3L pour la Ferrari F430.
F-san a écrit:Avec 2.4l, ça va pas être facile de limiter la perte en perfs.
Mais ils devraient assez facilement atteindre les 600ch, et passer progressivement à 700.
Je pense qu'ils seront à 700ch dès le début de la saison et qu'aujourd'hui, ils n'en sont pas loin.
Comme puissance=couple*vitesse de rotation, avec 2.4L de cylindrée, on a un couple plus faible donc forcément des régimes de folie si on veut une puissance importante. Les V8 vont rugir !
Au début j'étais sceptique, mais aujourd'hui le V8 ne me dérange pas. Par contre c'est sa justification qui me dérange : la sécurité car les voitures vont trop vite.
On pourrait avoir des F1 de + de 1000ch qui tournent bien moins vite que les actuelles si il n'y avait pas l'antipatinage et la guerre des pneus.
Décidément, je déteste la présence de plusieurs pneumaticiens en F1, c'est elle qui fait augmenter les perfs et qui est à l'origine de la défiguration des F1 par le règlement au fil des ans !
vale46
-

vale46 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58
Suppresion des ravitaillements et des changements de pneus .
En cas de pluie la direction de course décide de l'ouverture et de la fermeture de l'entrée des stands.
En cas de changement de pneu pour causes multiples l'écurie se pénalisera toute seule.
Fini les histoires de consignes à cause des stratégies décalés.
Fini les dépassement dans les stands, ils seront obligé d'attaquer.
En cas de pluie la direction de course décide de l'ouverture et de la fermeture de l'entrée des stands.
En cas de changement de pneu pour causes multiples l'écurie se pénalisera toute seule.
On observe, on s'adapte et on domine
-

Koryan - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 135
Mer Aoû 17, 2005 15:49 - à: Rambouillet
Koryan a écrit:Suppresion des ravitaillements et des changements de pneus .
En bref, revenir à ce qui se faisait avant les arrêts ravitaillement.
Au fait, savez-vous qui et quel team à introduit ces arrêts?
-

Matt - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18 - à: Bruxelles, Belgique
Et bien et bien, personne ne connaît la réponse. C'est pourtant assez simple. (Je parle de l'ère moderne de la F1).
-

Matt - Champion de F1

en parlant tu nombre de chevaux l'ingénieur motuer de toyoto(luca marmorini) a dit que l'objectif était que le v8 fasse entre 730 et 760chevaux au début de saison
donc il devrait déja avoir pas mal de puissance(sans conter que le cosworth tourne a plus de 20 000tour au banc d'essaie)
600chevaux f-san de metrai tu a sous-estimer les ingénieur
et pour le team qui a introduis les ravitaillement je sais pas j'ai jamais vu une course sans puisque je n'est commencé a suivre la f1 qu'a partir de fin 2003
600chevaux f-san de metrai tu a sous-estimer les ingénieur
et pour le team qui a introduis les ravitaillement je sais pas j'ai jamais vu une course sans puisque je n'est commencé a suivre la f1 qu'a partir de fin 2003
vivement la saison 2006
-

marc77 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 831
Mar Nov 02, 2004 03:40 - à: baie-comeau (québec)
Un indice: c'est en 1983.
Pour les cv, il leur manquera beaucoups de couple. C'est là qu'on verra je crois les meilleurs !
Pour les cv, il leur manquera beaucoups de couple. C'est là qu'on verra je crois les meilleurs !
-

Matt - Champion de F1

Matt je crois que c'est l'ecurie Brabham mais par contre pour l'année je ne sais pas si c'est 83 ou 82 
-

silverarrow - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 101
Dim Aoû 21, 2005 19:53
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2