v8 ferrari pour 2006
Modérateur: modérateurs
42 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
v8 ferrari pour 2006
ben voila je voulais juste parler de l'article paru sur f1 live selon lequel,ferrari a eu une ptite evolution moteur a indianapolis et une a venir a monza.
de plus, il est dit que ferrari faisait l'impasse cette année sur le v10 pour prepare a fond le v8 de 2006.
une impasse pas complete mais qui pourrait expliquer assez facilement le petit retard par rapport al la concurrence.
affaire a suivre.

de plus, il est dit que ferrari faisait l'impasse cette année sur le v10 pour prepare a fond le v8 de 2006.
une impasse pas complete mais qui pourrait expliquer assez facilement le petit retard par rapport al la concurrence.
affaire a suivre.
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 993
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Mar 25, 2004 22:59
En espérant que cela soit ça ,mais les autres écuries n'ont pas du que se concentrer cette année avec le V10 ,et ne pas s'occuper du V8 des années prochaines(peut-etre moins que FERRARI qui c'est !).
-

baracca - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41 - à: No Man's Land pour les C...ards de base !
Boldrin a écrit:Si BMW garde son V10,la FIA va le brider.Diminuer la puissance.Mais ca m'etoonerait car le motoriste Munichois est l'un des meilleur fabricant de moteur.
ouii on s'en doute que le moteur vas être bridé , sinon qui s'emmerderais à préparé un v8 pour perdre , je sais pas , 100 ou 200 chevaux ........
faudrait être un sacré boubourse
-

Boris - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45
quelqu'un pourrait me dire ce qu'est la différence entre un v8 et v10, enfin chose primordial, qu'est ce que un v8 ou v10.......... 
je demande à voir que des étoiles en or sur un casque rouge
-

le baron rouge du 02 - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 222
Dim Avr 24, 2005 17:32 - à: bohain
V8 = 8 cylindres en V
V10 = 10 cylindres en V
Une affaire de quelques chevaux qui ne se verra même pas ... la FIA essaye de ralentir les monoplaces, mais quand tu as 200 ingénieurs qui font tout pour que le moteur soit le plus performant et quand tu as 200 ingénieurs qui sont sur le dévellopement de la monoplace ... à la fin c'est l'écurie qui gagne, si ca ce trouve les voitures iront encore plus vite ...
PS: Ferrari travaille deja sur le devellopement de la F2006 ... ils s'y sont pris un peu plus tôt pour une fois !
D'ailleurs le nouveau V8 enfin à l'état de concept tournera deja en juillet et aout ...
V10 = 10 cylindres en V
Une affaire de quelques chevaux qui ne se verra même pas ... la FIA essaye de ralentir les monoplaces, mais quand tu as 200 ingénieurs qui font tout pour que le moteur soit le plus performant et quand tu as 200 ingénieurs qui sont sur le dévellopement de la monoplace ... à la fin c'est l'écurie qui gagne, si ca ce trouve les voitures iront encore plus vite ...
PS: Ferrari travaille deja sur le devellopement de la F2006 ... ils s'y sont pris un peu plus tôt pour une fois !
D'ailleurs le nouveau V8 enfin à l'état de concept tournera deja en juillet et aout ...

-

MS - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 215
Jeu Juin 30, 2005 17:29 - à: 57
ok je te remercie beaucoup pour ces infos, merci de mavoir éclairé MS 
je demande à voir que des étoiles en or sur un casque rouge
-

le baron rouge du 02 - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 222
Dim Avr 24, 2005 17:32 - à: bohain
Il va y avoir des V8 l'année prochaine à la place des V10??
(Espérons que le V8 de la scuderia nous donnera des surprises , mais dans le bon sens!!!
)
(Espérons que le V8 de la scuderia nous donnera des surprises , mais dans le bon sens!!!
FORZA SCUDERIA, Forza schumi and Massa!
-

vivalascuderia - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 155
Ven Mai 27, 2005 10:37
eh ben c'est qd meme du retard car les autres ecuries,enfin certaibnes,l'ont deja tester en piste.
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59
coyotte a écrit:PS: Ferrari travaille deja sur le devellopement de la F2006 ... ils s'y sont pris un peu plus tôt pour une fois !
eh ben c'est qd meme du retard car les autres ecuries,enfin certaibnes,l'ont deja tester en piste.
Quand je dis tourner, c'est sur piste ...

-

MS - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 215
Jeu Juin 30, 2005 17:29 - à: 57
Enfin, la perte de puissance vient plus de la réduction de cylindrée à 2.4l que du passage du V10 au V8.
De toute façon, plus on contraint les ingénieurs, plus ils se défoulent pour rattrapper les limitations qu'on leur impose.
Voilà mon raisonnement.
Quand le règlement est à peu près stable pendant une période de plusieurs saisons successives, on assiste à des innovations profondes visant à améliorer la performance par un élément nouveau dont ne dispose pas la concurrence (suspensions pilotées chez Williams-Renault, boite robotisée chez Ferrari par exemple).
Par contre, quand le règlement limite l'aéro, la cylindrée, ou agit sur les fondamentaux d'une voiture, les ingénieurs s'attachent à rattrapper le plus possible les limitations qu'on leur impose, de façon à perdre le minimum de puissance ou d'appui par rapport à l'année précédente.
Les innovations se font plus au niveau des matériaux, de la conception.
Dans les faits, on voit bien que d'une année sur l'autre, il est très difficile à la FIA de ralentir de façon importante les voitures. Par rapport à l'année dernière, tout le déficit en puissance moteur ou en appui aéro a été rattrappé. Si les voitures restent plus lentes, ce n'est dû qu'aux pneus.
Honda compte d'ailleurs dépasser à nouveau la barre des 1000ch en fin d'année.
Je pense donc que les V8 perdront moins de puissance que ce que l'on pense généralement. A mon avis, 100ch maxi.
Par contre, ils seront plus légers et consommeront moins, ils seront moinsencmbrants et permettront des voitures plus fines et une meilleure efficacité aéro...
Comme quoi...
De toute façon, je trouve ça dommage.
Les V10 (ou les V12) restent quand même au niveau de l'image (et du bruit!) nettement plus valorisants que des V8 qui font plus disons ... américain...
Je les regretterai.
En tout cas, Ferrari ne devrait pas faire deux fois la même erreur. Ils seront prêts. Et bien prêts.
Par contre, avec ce chamboulement de règles, on risque d'assister à de sacrés disparités de performances en début d'année.
Je pense qu'on aura une drôle de saison 2006.
De toute façon, plus on contraint les ingénieurs, plus ils se défoulent pour rattrapper les limitations qu'on leur impose.
Voilà mon raisonnement.
Quand le règlement est à peu près stable pendant une période de plusieurs saisons successives, on assiste à des innovations profondes visant à améliorer la performance par un élément nouveau dont ne dispose pas la concurrence (suspensions pilotées chez Williams-Renault, boite robotisée chez Ferrari par exemple).
Par contre, quand le règlement limite l'aéro, la cylindrée, ou agit sur les fondamentaux d'une voiture, les ingénieurs s'attachent à rattrapper le plus possible les limitations qu'on leur impose, de façon à perdre le minimum de puissance ou d'appui par rapport à l'année précédente.
Les innovations se font plus au niveau des matériaux, de la conception.
Dans les faits, on voit bien que d'une année sur l'autre, il est très difficile à la FIA de ralentir de façon importante les voitures. Par rapport à l'année dernière, tout le déficit en puissance moteur ou en appui aéro a été rattrappé. Si les voitures restent plus lentes, ce n'est dû qu'aux pneus.
Honda compte d'ailleurs dépasser à nouveau la barre des 1000ch en fin d'année.
Je pense donc que les V8 perdront moins de puissance que ce que l'on pense généralement. A mon avis, 100ch maxi.
Par contre, ils seront plus légers et consommeront moins, ils seront moinsencmbrants et permettront des voitures plus fines et une meilleure efficacité aéro...
Comme quoi...
De toute façon, je trouve ça dommage.
Les V10 (ou les V12) restent quand même au niveau de l'image (et du bruit!) nettement plus valorisants que des V8 qui font plus disons ... américain...
Je les regretterai.
En tout cas, Ferrari ne devrait pas faire deux fois la même erreur. Ils seront prêts. Et bien prêts.
Par contre, avec ce chamboulement de règles, on risque d'assister à de sacrés disparités de performances en début d'année.
Je pense qu'on aura une drôle de saison 2006.
-

F-san - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03 - à: Toulouse
si ferrari travail déja sur la f2006 c'est qu'il non plus rien a faire du championnat de cette année et qu'il prépar mieu les chose pour l'anné prochaine pour que tout se passe mieu pour lanné prochaine
moi je suis fan de michael schumacher depui 3ans alor vive schumacher et ferrari
- adeline
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 10
Lun Aoû 01, 2005 22:31
ELLE A TOURNE!!!!!
Hier, Gene a conduit une F2004 à moteur V8 sur le circuit de Fiorano.
Meilleur temps: 59.966, soit environ trois secondes au tour moins vite que le record de la piste détenu par une F2004 à moteur V10 si je ne m'abuse...
Ben c'est pas mal pour un début!
Finalement, c'est pas si catastrophique au niveau des perfs...
Hier, Gene a conduit une F2004 à moteur V8 sur le circuit de Fiorano.
Meilleur temps: 59.966, soit environ trois secondes au tour moins vite que le record de la piste détenu par une F2004 à moteur V10 si je ne m'abuse...
Ben c'est pas mal pour un début!
Finalement, c'est pas si catastrophique au niveau des perfs...
-

F-san - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03 - à: Toulouse
42 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3