V8 supercars

Cette section est dédiée à tous les autres sports mécaniques : WRC, Champ Car, Karting, GP2, Nascar, etc... Parce qu'il n'y a pas que la F1 dans la vie !

Modérateur: modérateurs

V8 supercars

Messagede Kartman » Lun Juil 20, 2009 19:40

Bon, ça fait trois saisons que je suis à peu près le V8 supercars et j'avoues que cette discipline me plais particulièrement.
Certes il n'y a que 2 marques présentes sur le plateau mais contrairement aux autres sports autos, c'est une série qui ne cesse d'évoluer, on parle d'un 3ème constructeur pour l'an prochain.
Pour les circuits, ça se passe essentiellement en Australie (nationalité du championnat) mais si on trouve quelques circuits un peu trop courts et sans réel intéret, on en trouve aussi des géniaux et très spectaculaires comme Bathurst où on y dispute une seule course de 1000km typée endurance avec trois pilotes sur une auto.
Sinon, enfin une série où les pneus font une réelle différence et permettent aux outsiders de faire des podiums voir même des victoires. Introduits cette année, les pneus sprint sont plus rapide que les controls de l'ordre de 3s au tour!! mais ne durent que 20 tours à peu près.
Tout ça pour essayer de faire découvrir cette discipline à ceux qui ne connaissent pas ou bien en parler avec ceux qui suivent comme moi cette série.
Question retransmission, pour les freenautes ou les détenteurs de la TV ADSL, toutes les courses sont retransmises sur motorsTV (avec d'excellent commentaires) sinon y'a toujours un stream qui traine par-ci par-là.

Donc si vous aimez le V8 supercars, c'est ici que ça se passe... :yo:
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2277
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Re: V8 supercars

Messagede Krys TOFF » Lun Juil 20, 2009 21:28

Moi j'aime bien, mais je regrette la disparition des courses en grille inversée. Ces courses étaient vraiment les plus spectaculaires à voir.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1895
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede Kartman » Sam Oct 10, 2009 23:01

Bon ben dans quelques instants, c'est les 1000km de Bathurst sur piste humide. En live sur motors TV ou en stream. Pour ceux qui ont du temps à tuer, un grand moment de course automobile à venir... :yo:

A noter que Jamie Whincup le leader du championnat fera la race of champion aux cotés de button, schumi, loeb etc......
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messagede Krys TOFF » Lun Oct 12, 2009 15:50

Les 1000km de Bathurst c'est vraiment l'évènement national là-bas. Pas mal de rebondissements avec la pluie intermittente et les nombreuses safety-cars. :D

Et bravo à Motors TV pour la diffusion en live (y compris les courses support en ouverture) et la redif en intégrale le dimanche après-midi. J'ai regardé le début le samedi soir (tard, on peut même parler du dimanche matin) et la fin de la course lors de l'après-midi. :mrgreen:

Dommage pour mes favoris, les vétérans Mark Skaife et Greg Murphy : ils terminent au pied du podium (mais quand même devant Lowndes et Whincup :yo: ).

A noter la 12è place d'Andy Priaulx qui faisait une pige entre 2 courses du WTCC.
Dernière édition par Krys TOFF le Mer Oct 14, 2009 19:56, édité 1 fois.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Kartman » Mer Oct 14, 2009 17:46

Vraiment géniale cette course!!!
Jusqu'au dernier virage le suspens était là!!!
Un tour de plus et Tander n'était pas sur de gagner, Murphy/Skaife montaient sur le podium et Les freres Kelly finissaient dans les profondeurs alors qu'ils tenaient la 2nde place...

Je languis de voir ce que vont donner 888 avec des Holden et si il y aura bel et bien un troisième constructeur.
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messagede Krys TOFF » Mer Oct 14, 2009 20:04

Kartman a écrit:Vraiment géniale cette course!!!
Jusqu'au dernier virage le suspens était là!!!
Un tour de plus et Tander n'était pas sur de gagner, Murphy/Skaife montaient sur le podium et Les freres Kelly finissaient dans les profondeurs alors qu'ils tenaient la 2nde place...

Je languis de voir ce que vont donner 888 avec des Holden et si il y aura bel et bien un troisième constructeur.

Moi j'aurais bien aimé aussi un tour de plus, pour Murphy et Skaife. 8)
Après, la victoire de Tander/Davison relance un poil le championnat car l'écart se réduit entre Davison et Whincup (moins de 100 points désormais).
Belle bagarre aussi pour la 3è place du championnat, 78 points seulement entre le 3è et le 6è du championnat.
Rick Kelly a beaucoup perdu avec cette fin de course, la 2è place lui permettait de se relancer dans la bagarre pour la 3è place du championnat mais après le dernier restart ce fut un enfer pour sa voiture avec des pneus visiblement ruinés. Passer ainsi de 2è à 7è en 3 tours, les boules pour lui quand même...
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Tarod » Lun Fév 21, 2011 15:46

La fin de course à Abu Dhabi énorme:

http://www.youtube.com/watch?v=LVonVhUHhA8

Comme quoi on peut dépasser sur ce circuit :mrgreen:
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede Kartman » Lun Fév 21, 2011 19:04

Ha ouais!!! j'étais scotché dans mon canapé!!!!
Dommage pour Bright qui aurait mérité ce succès, mais Courtney ne l'a pas volé non plus.
Je sens que cette saison va être excellente!!! ça comme déjà bien sur le circuit le plus pourri de la saison :yo:

edit: et encore on a pas vu Whincup qui faisait un festival derrière... Une belle troisième place au final.
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messagede Sylv » Lun Fév 21, 2011 19:49

En effet, joli fin de course. J'aurais bien aimé voir ça en F1 l'an dernier quand même.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede Tarod » Lun Fév 21, 2011 19:55

Oué... bah non c'est les F1 :evil:
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede Kartman » Jeu Juil 28, 2011 18:01

La liste est désormais complète en V8 Supercars pour cette fameuse manche de Surfers Paradise où les pilotes internationaux et invités ont l'obligation de concourir. Trois Français seront du voyage et notamment Sébastien Bourdais, qui se voit proposer la place la plus convoitée : celle aux côtés de Jamie Whincup !

On savait que sa superbe performance l'an dernier avec Jonathon Webb avait ouvert pas mal de portes à Bourdais, mais de là à se retrouver avec la plus prestigieuse équipe du plateau (le Team Vodafone, c'est à dire Triple Eight) et aux côtés de l'actuel leader de la discipline et ancien double champion, il y avait un pas... Mais aujourd'hui, c'est fait : le Manceau sera bien au volant de la voiture n°88, déjà victorieuse à six reprises en cette année 2011.
Pagenaud et Sarrazin également à Surfers Paradise

Côté pilotes tricolores, l'ancien pilote F1 ne sera pas seul : comme déjà annoncé, Simon Pagenaud sera chez Garry Rogers, certainement associé à Michael Caruso. Quant à Stephane Sarrazin, il sera également de la partie - avec Jason Bright ! Une destination très intéressante pour Sarrazin dans la mesure où Bright a gagné deux fois déjà cette saison...

A noter qu'un autre pilote Peugeot Sport sera de l'aventure : Alexander Wurz, aux côtés de Jonathon Webb. Comme attendu, on retrouve pas mal de pilotes IndyCar (Dario Franchitti, Will Power, Helio Castroneves, Alex Tagliani, Scott Dixon, Ryan Briscoe), d'ALMS ou d'endurance (Patrick Long, Jörg Bergmeister, Jan Magnussen, Marc Lieb, Dirk Müller, Joey Hand, Marino Franchitti, Boris Said, Christian Klien, Mika Salo), des pilotes de Tourisme (Andy Priaulx, Augusto Farfus, Gianni Morbidelli), de GT (Richard Westbrook, Ben Collins, Max Wilson) et même un pilote F1 en activité (Vitantonio Liuzzi) !

ça promet!!! :yo: :yo: :yo:
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messagede Kartman » Sam Oct 22, 2011 16:46

C'est aujourd'hui 20h sur motors tv!!!!
A préciser que Bourdais ne sera pas avec Whincup, mais avec le nouveau leader du général, Craig Lowndes :yo:
Si vous pouvez le voir, ne le ratez surtout pas!!!
Kartman
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Autres sports mécaniques