Valentino Rossi : on l'avait oublié lui !!!
Modérateur: modérateurs
Valentino Rossi : on l'avait oublié lui !!!
Il y a quelques jours, nous nous demandions qui Jean Todt allait choisir pour remplacer Michael Schumacher lorsque celui-ci décidera de goûter aux joies d'une retraite bien méritée.
Les candidats les plus souvent cités sont Fernando Alonso et Kimi Raikkonen, mais un troisième larron se (re)place dans cette course au baquet Ferrari: Valentino Rossi
"En 2006, je ne bougerai pas. Je resterai là où je suis - déclare Valentino Rossi dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport - Je suis bien chez Yamaha. C'est une équipe exceptionnelle. Nous allons bientôt discuter de cette prolongation de contrat et nous allons rapidement trouver un accord."
Valentino Rossi, sous contrat avec Yamaha jusqu'à la fin de cette année, devrait donc rester au sein de cette équipe jusqu'à la fin de l'année prochaine. Une bonne nouvelle pour les amoureux des deux roues. La mauvaise nouvelle pour eux, c'est que 2006 pourrait bien être sa dernière saison en MotoGP.
"A la fin de l'année 2006, je serai libre. Si je reçois une offre pour rouler en sport automobile, je l'examinerai - poursuit le champion Italien - Chez Ferrari? Ce sont des amis et j'ai déjà roulé pour eux, mais il n'y a pas qu'eux. Nous verrons bien. Lorsque j'étais jeune, j'avais débuté avec le karting et ensuite, j'ai eu la chance de découvrir la moto. Cependant, ma passion pour l'automobile, je l'ai toujours. J'ai déjà fait des rallyes, j'ai même participé au RAC et plusieurs fois au rallye de Monza. Ca me plaît aussi de piloter ces voitures du WRC. C'est une passion de famille que je partage avec Graziano, mon père."
Pour Davide Brivio, responsable de l'équipe Yamaha, il n'y a aucun doute, Rossi choisira la F1 en 2007. "Pour 2006, il n'y a pas de problème. Nous en reparlerons avec lui après le Grand Prix d'Italie au Mugello (le 5 juin). Nous sommes déjà d'accord pour une prolongation de seulement une année car nous savons qu'en 2007, Valentino sera en F1..."
F1-Live
que dire à celà...pourquoi pas ? trop limite...
cool ? enfin un pilote italien en F1 avec Ferrari depuis bien longtemps.
on connais tous les qualitées compétitive de Valentino Rossi, les temps d'adaptation serais court...alors je dis vivement 2007...mais à la place de qui ?
Les candidats les plus souvent cités sont Fernando Alonso et Kimi Raikkonen, mais un troisième larron se (re)place dans cette course au baquet Ferrari: Valentino Rossi
"En 2006, je ne bougerai pas. Je resterai là où je suis - déclare Valentino Rossi dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport - Je suis bien chez Yamaha. C'est une équipe exceptionnelle. Nous allons bientôt discuter de cette prolongation de contrat et nous allons rapidement trouver un accord."
Valentino Rossi, sous contrat avec Yamaha jusqu'à la fin de cette année, devrait donc rester au sein de cette équipe jusqu'à la fin de l'année prochaine. Une bonne nouvelle pour les amoureux des deux roues. La mauvaise nouvelle pour eux, c'est que 2006 pourrait bien être sa dernière saison en MotoGP.
"A la fin de l'année 2006, je serai libre. Si je reçois une offre pour rouler en sport automobile, je l'examinerai - poursuit le champion Italien - Chez Ferrari? Ce sont des amis et j'ai déjà roulé pour eux, mais il n'y a pas qu'eux. Nous verrons bien. Lorsque j'étais jeune, j'avais débuté avec le karting et ensuite, j'ai eu la chance de découvrir la moto. Cependant, ma passion pour l'automobile, je l'ai toujours. J'ai déjà fait des rallyes, j'ai même participé au RAC et plusieurs fois au rallye de Monza. Ca me plaît aussi de piloter ces voitures du WRC. C'est une passion de famille que je partage avec Graziano, mon père."
Pour Davide Brivio, responsable de l'équipe Yamaha, il n'y a aucun doute, Rossi choisira la F1 en 2007. "Pour 2006, il n'y a pas de problème. Nous en reparlerons avec lui après le Grand Prix d'Italie au Mugello (le 5 juin). Nous sommes déjà d'accord pour une prolongation de seulement une année car nous savons qu'en 2007, Valentino sera en F1..."
F1-Live
que dire à celà...pourquoi pas ? trop limite...
cool ? enfin un pilote italien en F1 avec Ferrari depuis bien longtemps.
on connais tous les qualitées compétitive de Valentino Rossi, les temps d'adaptation serais court...alors je dis vivement 2007...mais à la place de qui ?
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
Aahhh, voilà une bonne nouvelle! Ce serait vraiment énooorme devoir un si grand sportif en f1 en 2007 et peut être chez Ferrari? Waw!
J'ai toujours adorer ce pilote en Moto Gp, il peut courir avec n'importe quoi, de toute façon, il remporte la victoire!!! Ouaip, il est vraiment impressionnant!
Je serais vraiment très heureuse de le voir , si ça s'effectue, chez les rouges!
Peut-être que Schumi s'en ira en 2007 et ptet aussi Barrichello... pourquoi pas changer le tout...lol
mais on verra... je crois que Schumi ne partira pas avant de remporter une huitième fois le championnat du monde...
Go Rossi!!!
J'ai toujours adorer ce pilote en Moto Gp, il peut courir avec n'importe quoi, de toute façon, il remporte la victoire!!! Ouaip, il est vraiment impressionnant!
Je serais vraiment très heureuse de le voir , si ça s'effectue, chez les rouges!
Peut-être que Schumi s'en ira en 2007 et ptet aussi Barrichello... pourquoi pas changer le tout...lol
mais on verra... je crois que Schumi ne partira pas avant de remporter une huitième fois le championnat du monde...
Go Rossi!!!

Kimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
-

alizée - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1070
Jeu Mar 10, 2005 19:08 - à: Bruxelles
Moi je ne partage pas votre avis : il n'a rien prouvé à personne en sport auto.C'est une grande star de la moto ok , mais ça s'arrête là pour l'instant . Qu'il fasse quelques saisons de GP2 et qu'il montre un certain potentiel , là je serais d'accord...
Quand on voit qu'énormément de pilotes ayant une sacré carrière derrière eux n'arrivent pas à rentrer en F1 et que quelqu'un risque d'y renter seulement sur ses résultats moto , je trouve ça décevant...
C'est la porte ouverte à ce que la F1 devienne n'importe quoi...
Keyshun!
Quand on voit qu'énormément de pilotes ayant une sacré carrière derrière eux n'arrivent pas à rentrer en F1 et que quelqu'un risque d'y renter seulement sur ses résultats moto , je trouve ça décevant...
Keyshun!
Si le jour de sa mort Ayrton pouvait regretter de ne pas être immortel , aujourd'hui, il l'est devenu...
http://keyshun.canalblog.com
-

Keyshun - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1553
Dim Avr 04, 2004 15:45 - à: Lille
Keyshun a écrit:Moi je ne partage pas votre avis : il n'a rien prouvé à personne en sport auto.C'est une grande star de la moto ok , mais ça s'arrête là pour l'instant . Qu'il fasse quelques saisons de GP2 et qu'il montre un certain potentiel , là je serais d'accord...
Keyshun!
Je dois dire que je suis assez d'accord avec toi..

-

KimiRaye - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 724
Jeu Oct 07, 2004 20:24 - à: Belgique
Keyshun a écrit:Moi je ne partage pas votre avis : il n'a rien prouvé à personne en sport auto.C'est une grande star de la moto ok , mais ça s'arrête là pour l'instant . Qu'il fasse quelques saisons de GP2 et qu'il montre un certain potentiel , là je serais d'accord...
Keyshun!
Mais tu bien sur tu peux dire ça comme tu peux dire le contraire...qu'est ce qui te parmetterait de dire qu'il ne sera pas bon en f1 et qu'est ce qui peut nous permettre de prévoir un grand rossi dans ce sport auto?
On ne peut pas le dire à l'avance, mais ce pilote et je t'assure très impressionnant, et très compétitif. Il était dans la meilleure équipe moto et comme il gagnait tout il a dit qu'il allait dans une écurie bcp moins forte...et il a qd même gagné!
Bien sur la f1 est bien différent de la moto mais il faut lui laisser une chance... ça ne risque pas d'être désagréable...

-

alizée - Champion de F1

Il n'a pas dit le contraire.. Il a juste dit que ce serait préférable qu'il aille faire quelque(s) saison(s) en GP2 (pour citer son exemple) voir si réellement il pourrait faire de la F1, parce que comme tu la dis, F1 & Moto c'est pas vraiment pareil..

-

KimiRaye - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 724
Jeu Oct 07, 2004 20:24 - à: Belgique
Valentino Rossi est un grand champion dans sa discipline mais avant de prétendre être pilote de F1 il faut d'abord faire ses preuves, car F1 et Moto c'est quand même différent.

-

MAGIC SCHUMI - Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 45
Lun Avr 25, 2005 21:33 - à: Valence
LAURENT
C'est vrai que l'idée Valentino Rossi en F1 ou Valentino Rossi chez ferrari peut paraitre surréaliste !
Mais ce type est un génie ! Pire en + de tous ces titres et son talent qu'on lui sait inégalable, il a un charisme incomparable (dont ne dispose pas Schumacher par exemple) ! Jamais on entendra dire que Rossi est soulant de gagner comme les gens font avec Schumacher !
Comme le dit souvent Rémy Tissier l'arrivée de Rossi en F1 serait génial pour la F1 mais serait aussi un coup dur pour la moto ! Donc je pense que tout est possible notamment après avoir prouvé qu'il était aussi à l'aise en rallye !
De +, si Rossi n'a serait ce qu'un peu de talent en F1, alors il sera en F1, car au niveau popularité et sponsoring (qui font défaut à Bourdais), l'Italien n'aura aucun mal à trouver un volant en F1 !
Mais il faut savoir que Rossi est comme Schumacher, un vrai bosseur qui recherche sans arrêt la perfection, il lui arrive après une victoire de rester quelques heures après la course pour tout analyser avec son ingénieur (Jeremy Burges) !
Affaire à suivre... ! Mais je pense que c'est envisageable
Mais ce type est un génie ! Pire en + de tous ces titres et son talent qu'on lui sait inégalable, il a un charisme incomparable (dont ne dispose pas Schumacher par exemple) ! Jamais on entendra dire que Rossi est soulant de gagner comme les gens font avec Schumacher !
Comme le dit souvent Rémy Tissier l'arrivée de Rossi en F1 serait génial pour la F1 mais serait aussi un coup dur pour la moto ! Donc je pense que tout est possible notamment après avoir prouvé qu'il était aussi à l'aise en rallye !
De +, si Rossi n'a serait ce qu'un peu de talent en F1, alors il sera en F1, car au niveau popularité et sponsoring (qui font défaut à Bourdais), l'Italien n'aura aucun mal à trouver un volant en F1 !
Mais il faut savoir que Rossi est comme Schumacher, un vrai bosseur qui recherche sans arrêt la perfection, il lui arrive après une victoire de rester quelques heures après la course pour tout analyser avec son ingénieur (Jeremy Burges) !
Affaire à suivre... ! Mais je pense que c'est envisageable
-

laurent - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55 - à: Charenton (94)
Tout à fait d'accord avec toi! Avant de dire ferrari engage rossi, ferrari dira:"ferrari fait faire des essais à rossi! Si ils ne voit pas en lui un futur champion; ils lui diront de rester derrière un guidon. En revanche il me semble que rossi a débuté en kart et qu'il a une certaine maîtrise du volant(il y a un pro rossi qui confirmera) et que donc il peut avoir sa place en F1 si il fait l'affaire.Alizée a écrit:C'est juste..de toute façon, Ferrari n'engagera pas un "gnol"...

(\__/)
(+'.'+) Voici Bunny. Copie et place bunny dans ta
(")_(") signature pour l'aider a envahir le monde!
-

montoyabmwbesa - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 596
Ven Mai 07, 2004 09:32 - à: Rennes
Valentino Rossi chez Ferrari
mer 21 avr, 17h06
Valentino Rossi aurait donc finalement effectué ses premiers tours de roues aux commandes d'une F1, aujourd'hui sur la piste privée de la Scuderia Ferrari à Fiorano.
(publicité)
D'après les dernières informations en notre possession, il aurait piloté une F2003-GA, et non une nouvelle F2004 comme précédemment annoncé. Valentino aurait bouclé une vingtaine de tours dont le plus rapide sous la minute (le record de la piste est en 55"999).
Ces informations sont relayées aujourd'hui par la plupart des médias italiens mais la Scuderia Ferrari n'a toujours rien confirmé pour l'instant... pas même la présence de Valentino Rossi au volant d'une Ferrari.
Il faut en effet savoir qu'en plus de la présence supposée de Valentino Rossi sur la piste de Fiorano, Luca Badoer tourne lui aussi aux commandes des F2004 qui seront expédiées vers Imola. A eux deux, ils ont bouclé bien plus que les 50 kilomètres d'essais autorisés lors de la semaine précédent un Grand Prix. Il est donc probable que la Scuderia a reçu une dérogation de la part de la FIA pour cet évènement...
Pour finir, il faut aussi savoir que le sponsor principal de l'équipe de Valentino Rossi en MotoGP est un concurrent de celui de la Scuderia Ferrari. De plus, la Yamaha de Valentino est chaussée de pneus Michelin alors que Ferrari fait confiance à Bridgestone.
Il faut aussi savoir que John Surtees est le seul pilote à avoir réussi une carrière de très haut niveau sur deux et quatre roues. Le Britannique a en effet remporté 7 titres mondiaux sur deux roues avant de conquérir le titre mondial 1964, en F1. Mike Hailwood eut un peu plus de réussite sur deux roues (9 titres mondiaux) mais un peu moins en F1 puisque sa meilleure performance en 50 participations est une seconde place au GP d'Italie 1972.
Voici un article dans yahoo sport! J'étais sur qu'il avait deja couru en f1, et il a peter les temps, Rossi en f1, c'est pour bientot je vous le dit!

-

alizée - Champion de F1

Oui mais ça serait le seul point positif en espérant que ça ne réduise pas sa réputation (F1 = catégorie reine de l'automobile)...
A quand Sébastien Loeb en F1 ?? Ah mais il fait de la compétition automobile au moins lui (rallye , 24h du Mans)!!!
Keyshun!
A quand Sébastien Loeb en F1 ?? Ah mais il fait de la compétition automobile au moins lui (rallye , 24h du Mans)!!!
Keyshun!
Si le jour de sa mort Ayrton pouvait regretter de ne pas être immortel , aujourd'hui, il l'est devenu...
-

Keyshun - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1553
Dim Avr 04, 2004 15:45 - à: Lille
De toute facon il ne faut pas trops'emballé.Il est peut ètre très fort en motogp,mais la F1 c'est completement différent.Comment voulez vous qu'il rattrape des pilotes qui ont fait ca toute leur jeunesse.Et ca m'etonnerais que ferrari l'engagent,rossi sera un débutant sans experience dans un top team.Peut ètre chez minardi 
-

boldrin - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 741
Lun Mar 21, 2005 16:40 - à: Belgique