Vidéo de l'aileron arrière mobile
Modérateur: modérateurs
7 messages • Page 1 sur 1
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1895
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Re: Vidéo de l'aileron arrière mobile
Ça a l'air bien gadget quand même... J'suis décidément pas convaincu, il y a déjà le KERS ça suffisait...
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Le truc c'est que le KERS ça fait la même chose pour tout le monde, là la FIA (et la FOTA car ils ont poussé pour chercher un truc du genre) souhaitait diminuer l'impact d'être la "monoplace suiveuse" avec les turbulances aéro...
Je suis pas non plus convaincu de ce truc mais d'après Dominicali ça fait gagner 40 à 60 ch.
Je suis pas non plus convaincu de ce truc mais d'après Dominicali ça fait gagner 40 à 60 ch.

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56
Et depuis quand un aileron fait gagner des cheveaux ? on dirait un jacky qui met sa trappe alu disant que l'essence arrive plus vite au moteur
Je pense qu'il voulait dire km/h... ça peut être jouable, mais faut pas oublier que là, ce sont des tests.
En condition de course, ils n'auront droit à changer l'inclinaison que 2 fois par tour. Soit: début de ligne droite, et fin de ligne droite. Donc le gain est assez minime sur l'ensemble d'un tour.
ajoute le KERS à ça, et le 30 40 km/h y sont. Après on dit que la FIA fait tout pour diminuer la vitesse des bolides...
Je pense qu'il voulait dire km/h... ça peut être jouable, mais faut pas oublier que là, ce sont des tests.
En condition de course, ils n'auront droit à changer l'inclinaison que 2 fois par tour. Soit: début de ligne droite, et fin de ligne droite. Donc le gain est assez minime sur l'ensemble d'un tour.
ajoute le KERS à ça, et le 30 40 km/h y sont. Après on dit que la FIA fait tout pour diminuer la vitesse des bolides...
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2277
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
Il a du dire l'équivalent de 40 à 60 ch en fait.
Le KERS fait gagner 80 ch et il y a 2 ans ça faisait gagner entre 10 et 15 km/h en vitesse de pointe je crois. Donc les 2 additionnés ça devrait tourner autour de 20km/h en fonction des circuits.
Pour l'utilisation de l'aileron c'est:
- uniquement dans une certaine zone du circuit définie par la FIA (je pense que ce sera dans la ligne droite principale sur les circuits où c'est vraiment difficile de dépasser comme la Hongrie et si c'est vraiment efficace dans une autre zone du circuit sur les tracés où la ligne droite donne une opportunité suffisante).
- autorisé en qualifs (c'est un peu débile mais je pense que c'est une question de réglages).
- autorisé en course uniquement si le pilote est à moins d'une seconde de la monoplace qui le précède à un point donné (chaque partiel je suppose?).
- interdit les 2 premiers tours suivant le départ ou un restart.
Enfin je suis toujours pas convaincu que ça aide réellement à dépasser, à mon avis l'interdiction des diffuseurs à étages ainsi que des pneus qui se dégradent ça y fera d'avantage!
Le KERS fait gagner 80 ch et il y a 2 ans ça faisait gagner entre 10 et 15 km/h en vitesse de pointe je crois. Donc les 2 additionnés ça devrait tourner autour de 20km/h en fonction des circuits.
Pour l'utilisation de l'aileron c'est:
- uniquement dans une certaine zone du circuit définie par la FIA (je pense que ce sera dans la ligne droite principale sur les circuits où c'est vraiment difficile de dépasser comme la Hongrie et si c'est vraiment efficace dans une autre zone du circuit sur les tracés où la ligne droite donne une opportunité suffisante).
- autorisé en qualifs (c'est un peu débile mais je pense que c'est une question de réglages).
- autorisé en course uniquement si le pilote est à moins d'une seconde de la monoplace qui le précède à un point donné (chaque partiel je suppose?).
- interdit les 2 premiers tours suivant le départ ou un restart.
Enfin je suis toujours pas convaincu que ça aide réellement à dépasser, à mon avis l'interdiction des diffuseurs à étages ainsi que des pneus qui se dégradent ça y fera d'avantage!

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56
Moi, ch'ui pour le pneu unique par course.
Une voiture = Un pneu

Une voiture = Un pneu
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 908
Lun Avr 05, 2010 19:15
sans parlé des complications pour le pilote a actionné tout ce merdier !!!
kers/aileron....
kers/aileron....
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
7 messages • Page 1 sur 1