(Video) Homage aux pilotes disparus

Arrêtez vous pour refaire le plein ! Pour parler de tout et de rien, et pas forcément de F1... Cinéma, musique, vacances, boulot, les photos de famille et celles du chien, c'est par là !

Modérateur: modérateurs

(Video) Homage aux pilotes disparus

Messagede RedBill » Lun Sep 17, 2007 18:48

Salut!

Un collègue sur MSN m'a envoyé une vidéo très intéressante retraçant sur 9minutes en images ou vidéos, tout les crashs mortels depuis la création du championnat.
Ames sensibles et mineurs s'abstenir...
http://videos.sports.fr/video/iLyROoaftUEH.html

Bon... C'etait pas dans le but de casser l'ambiance si je poste ça, mais c'est bon de connaitre un minimum l'histoire de la F1... ça en apprendra aux plus jeunes et fera peut-etre verser une larme aux anciens. Concernants les "middle" comme moi :lol: , on redecouvre et découvre.
J'avais en effet déjà vu plusieurs de ces accidents.
Néammoins les progrès sont là: bientot 14 ans sans mort en F1.

Pour l'anecdote, l'ami qui m'a envoyé la vidéo, la fait en me disant cela (je cite):
"c'est a vomir !
mais tt les progres fait pour ameliorer ça sont entachés par des gars kom alonso qui foutent leur coequipier hors de piste pour mieux gagner....
ça c encor + a vomir !!"
:roll: LOL un an plus tot et Hamilton etait dans le mur ^^ Le gars est pas vraiment objectif mais bon, je le remercie pour sa vidéo et pour sa blague
:lol:

A+

ps: je n'avais jamais remarqué, mais il n'y à pas de bouton "rechercher" sur le forum?
avis aux admins de replacer ce topic dans un topic "vidéo nostalgiques" s'il y a.
Image
Image
RedBill
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 869
Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Mar 16, 2005 16:25
à: Rivolet (Rhône)

Messagede RenaultF1Fan » Lun Sep 17, 2007 19:23

Hommage a tous ces grands hommes qui sont disparus pour la choses pour laquelles ils vivaient :cry:
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede Super4L » Lun Sep 17, 2007 19:58

Malheureusement, ce sont les risques du métier. Et heureusement, aujourd'hui, la technologie est là pour empêcher au maximum que ça se renouvelle.
La video est vraiment émouvante.
Cependant, regardons aussi le bon côté des choses : 13 ans sans drame de ce type, pourvu que ça dure ! Avec les monoplaces d'aujourd'hui, tous ces pilotes s'en seraient peut-être sortis indemnes, mais bon...

Je retiens tout particulièrement l'accident de Roger Williamson, décédé dans l'incendie de sa monoplace alors qu'un autre pilote, David Purley, a abandonné sa course et désespérément tenté de le sauver sous les yeux inactifs, qu'on pourrait presque interpréter de moqueurs, des commissaires de course.
Les détails ici : http://www.webringf1.com/forum/viewtopi ... c&start=60
Crédit à jojo !
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Retourner vers Stand