Vos idées sur le sujet...
Modérateur: modérateurs
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Vos idées sur le sujet...
Voilà, j'ai ouvert mon clapet il y a peu me plaignant de la pauvreté des sondages, je me devais donc de lancer un sujet. Je ne ferais donc pas de sondage puisque ce qui suit ne demande pas un avis, mais plutôt des idées.
Le thème est simple. Combien de fois n'avons nous pas refait la F1 autour d'un bière, d'un repas, d'un forum, en invoquant l'incompétence des dirigeants, la folie de certaines mesures, etc... Bref, ce que je vous demande, c'est de débattre sur un sujet simple.
Que feriez-vous pour rendre un championnat attrayant, quelles nouvelles mesures, quels retours en arrière feriez-vous. Attention, je ne souhaite pas voir de "il faut virer Schumacher". La règle est simple, vous avez
vingt pilotes aujourd'hui, la F1 va mal, vous êtes Max Mosley, que proposez-vous.
Dans chaque passionné il y a du bon et du mauvais, j'espère qu'à la fin de ce topic, nous aurons une synthèse du championnat parfait.
Le thème est simple. Combien de fois n'avons nous pas refait la F1 autour d'un bière, d'un repas, d'un forum, en invoquant l'incompétence des dirigeants, la folie de certaines mesures, etc... Bref, ce que je vous demande, c'est de débattre sur un sujet simple.
Que feriez-vous pour rendre un championnat attrayant, quelles nouvelles mesures, quels retours en arrière feriez-vous. Attention, je ne souhaite pas voir de "il faut virer Schumacher". La règle est simple, vous avez
vingt pilotes aujourd'hui, la F1 va mal, vous êtes Max Mosley, que proposez-vous.
Dans chaque passionné il y a du bon et du mauvais, j'espère qu'à la fin de ce topic, nous aurons une synthèse du championnat parfait.
-

STAN - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 77
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Oct 18, 2003 13:57 - à: Cherbourg
Comme le disaient un lecteur de Auto-Hebdo fatigué par la domination d'une écurie, il faudrait que :
- lors des ravitaillements, le pilote change lui-même les roues et fait le plein
- à la mi-course, les coureurs ingurgitent une bonne choucroute
et que le meilleur gagne !!!
Non ça c'était pour déconner mais c'est vrai qu'il faut vraiment réfléchir. Je donnerais mon avis plus tard, j'ai pas encore réfléchi suffisamment à la question.
Vale46
- lors des ravitaillements, le pilote change lui-même les roues et fait le plein
- à la mi-course, les coureurs ingurgitent une bonne choucroute
et que le meilleur gagne !!!
Non ça c'était pour déconner mais c'est vrai qu'il faut vraiment réfléchir. Je donnerais mon avis plus tard, j'ai pas encore réfléchi suffisamment à la question.
Vale46
Dernière édition par vale46 le Sam Mai 29, 2004 00:13, édité 1 fois.
-

vale46 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58
Je pense qu'il faudrait supprimer toutes les aides au pilotage et parcontre je pense qu'un moteur pour un weekend de grand prix est une bonne mesure car cette année on voit bien les écuries qui sortes du lot même si maintenant la f1 reste un championnat entre les ingénieurs de chaque écurie et pour moi il ne faut pas virer schumacher c'est un bon pilote alors pourqu'oi le virer parcontre il faudrait réduire les différences entre une ferrari et une minardi par exemple je parle au niveau budjet et évolution technique mais cela reste mon avis!!
moi je dis merci au régulateur de vitesse chez renault ..... mais je plaisante!!!!!!!!! http://formule1.canalblog.com
-

nano31 - Miss Webring F1
- Messages sur les Forums F1: 553
Dim Mai 02, 2004 17:44 - à: toulouse
nano31 a écrit:Je pense qu'il faudrait supprimer toutes les aides au pilotage
entièrement d'accord !!! redonons au pilote l'importance qu'il mérite et fesont en sorte que les f1 ne soient pas piloter par ordinateur.
Au niveau des qualif j'aimerai bien revenir a l'ancien systeme sur plusieurs tour car cela ferait des qualif ce quelles étaient et devraient toujours etre : la seance vouée a la Performance pure donc avec peu d'essence et une voiture spécialement réglée pour (meme si d'un autre coté ça augmentrait les couts vu que les équipes de pointe feraient comme avant , c'est a dire des voitures spéciales qualif ... donc c a double tranchant...)
mais je pense que la mesure qu'il faudrait prendre très rapidement, c de revoir completement l'aérodynamique des f1 car comme je l'avais deja dit dans un autre post, les f1 d'aujourd'hui sont bien trop instables (a cause des pneus rainurés et de l'aéro trop poussée entre autre) et c ce qui fait qu'on a pratiquement plus de dépassements de nos jours.
Il faudrait donc revenir a des voitures plus larges, moins poussées aérodynamiquement, en fait leur donné un max de grip mécanique (et en plus en remettant des slicks larges) ce qui aurait pour conséquence que les f1 ne seraient plus (ou moins) déventées en suivant une autre voiture et on aurait donc de la bagare !!!
Pasque ce dont la f1 a besoin c de la bagare et pour ça il faut que les f1 soient conduisibles quand un pilote suit un concurent car si tu ne peut pas approché celui qui est devant toi en virage c sur que ça diminue fortement les possibilités de dépasements !
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
Elle parait simple ta question mais elle est tellement compliquée en fait!
Sincèrement on peu dire ce qui ne va pas, critiquer la F1, mais les solutions sont très dures à trouver.
La réponse la plus simple serait de regarder dans le passé : reprendre le règlement des années 70 80 90, et les remettre au gout du jour.
Ca serait très simpliste car aujourd'hui, et c'est ce qui caractérise la F1 actuelle, l'accent est avant tout mis sur la sécurité.
De plus, cela irait envers l'aspect de pointe technologique de la F1. Si on y réfléchit, la suppression de l'éléctronique en est un début.
Mais la F1 doit elle absolument représenter cette vitrine technologique? Moi je dis pas forcément. Pour deux raisons : piloter une F1 n'a rien à voir avec conduire une berline, et les avancées technologiques ne vont pas dans le sens que l'on croit. La F1 bénéificie en réalité des avancées technologiques de l'auto de Monsieur tout le monde plus que le contraire.
Alors que faire?
_Déjà, faire des circuits où l'on peut dépasser. Ils sont de plus en plus rares, et c'est une aberration.
_Carréner les roues : le danger principal vient de là. Le téléscopage de deux roues est dangereux, et pousse de nombreuses fois à ne pas doubler
Ce sont les seules choses qui me viennent à l'esprit. Le reste... LA FIA pourra sortir ce qu'elle veut en terme de limite de puissance, d'aérodynamique, de pneus même, cela ne changera rien.
La F1 est victime de son succès : les grands constructeurs s'impliquent de plus en plus car le F1 est regardée par des millions de gens, au contraire d'il y a encore quelques dizaines d'années. Donc il y a de moins en moins de place pour le hasard, tout est professionalisé au possible, donc c'est la course au 0 faute. Et on se fait chier car plus que jamais tout repose sur la F1. C'était pas le cas avant.
Sincèrement on peu dire ce qui ne va pas, critiquer la F1, mais les solutions sont très dures à trouver.
La réponse la plus simple serait de regarder dans le passé : reprendre le règlement des années 70 80 90, et les remettre au gout du jour.
Ca serait très simpliste car aujourd'hui, et c'est ce qui caractérise la F1 actuelle, l'accent est avant tout mis sur la sécurité.
De plus, cela irait envers l'aspect de pointe technologique de la F1. Si on y réfléchit, la suppression de l'éléctronique en est un début.
Mais la F1 doit elle absolument représenter cette vitrine technologique? Moi je dis pas forcément. Pour deux raisons : piloter une F1 n'a rien à voir avec conduire une berline, et les avancées technologiques ne vont pas dans le sens que l'on croit. La F1 bénéificie en réalité des avancées technologiques de l'auto de Monsieur tout le monde plus que le contraire.
Alors que faire?
_Déjà, faire des circuits où l'on peut dépasser. Ils sont de plus en plus rares, et c'est une aberration.
_Carréner les roues : le danger principal vient de là. Le téléscopage de deux roues est dangereux, et pousse de nombreuses fois à ne pas doubler
Ce sont les seules choses qui me viennent à l'esprit. Le reste... LA FIA pourra sortir ce qu'elle veut en terme de limite de puissance, d'aérodynamique, de pneus même, cela ne changera rien.
La F1 est victime de son succès : les grands constructeurs s'impliquent de plus en plus car le F1 est regardée par des millions de gens, au contraire d'il y a encore quelques dizaines d'années. Donc il y a de moins en moins de place pour le hasard, tout est professionalisé au possible, donc c'est la course au 0 faute. Et on se fait chier car plus que jamais tout repose sur la F1. C'était pas le cas avant.
- Froggy
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 191
Dim Jan 18, 2004 19:37 - à: Sarrbourg, Moselle
Moi je pense qu'il faudrait:
- plus de conversation radio ( enrevoir les consignes d'équipes en course)
- moins d'argent en F1
- moins d'essais qui coute cher et qui apporte presque rien et plus de courses
- anciennes qualifications
- plus d'aide au pilotage et plus d'électronique dans la voiture
Voilà
Vous en pensez quoi?
- plus de conversation radio ( enrevoir les consignes d'équipes en course)
- moins d'argent en F1
- moins d'essais qui coute cher et qui apporte presque rien et plus de courses
- anciennes qualifications
- plus d'aide au pilotage et plus d'électronique dans la voiture
Voilà
Vous en pensez quoi?
-

Paulo - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42 - à: Nice
Froggy a écrit:Alors que faire?
_...
_Carréner les roues : le danger principal vient de là. Le téléscopage de deux roues est dangereux, et pousse de nombreuses fois à ne pas doubler.
Froggy, cette proposition n'est pas recevable. En effet si le carénage des roues était mis en place, les F1 ne seraient plus des F1 mais des FIA-GT ou des LMP 900.
Côté aérodynamique, la moitié de l'appui d'une F1 est créé par les seules roues avants. Avec le carénage les F1 n'auraient plus tellement d'appuis et les temps au tour chuteraient de 10-15 secondes. Mais les F1 ne seraient plus le sommet du sport automobile.
Voilà. Est-ce que le championnat idéal, excitant et intéressant ne serait pas le championnat parallèle que veut mettre en place le GPWC ?
Mais par contre plus de petites écuries dans ce cas-là... Mais la question a le mérite d'être posée.
Vale46
-

vale46 - Champion de F1

c'est simple:
- plus d'electronique.
- des fenetres de ravitaillement.
- un seul manufacturier de pneu car ils font tous des essais pour les pneux et non l'aéro.
- retour aux anciennes qualifes
-en ce qui concerne la radio, la suprimé les consigne seront faite avant et durant la course grace au panneautage.
Bernie a fait tellement de chose pour que les grands constructeurs viennent en F1 et maintenant on paie les pots casser

- plus d'electronique.
- des fenetres de ravitaillement.
- un seul manufacturier de pneu car ils font tous des essais pour les pneux et non l'aéro.
- retour aux anciennes qualifes
-en ce qui concerne la radio, la suprimé les consigne seront faite avant et durant la course grace au panneautage.
Bernie a fait tellement de chose pour que les grands constructeurs viennent en F1 et maintenant on paie les pots casser
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
-plus de ravitaillemnt,
par consequent il faudra apprendre a gerer ses pneus et evoluer avec une voiture lourde en debut de course et legere par la suite.
-plus de radio
la tele metrie oui comme ca si ya un gros risque,la team arrete son pilote par l'intermediaire des panneaux.
-moins d'aides au pilotages
comme ca le pilotage prend plus d'importance
-boite de vitesse type sequencielle mais pas au volant
comme senna le faisait si bien
la encore le pilotage prendra de l'importance
-pas de mulet entre les premier tour de courses et un arret premature sous drapeaux rouges pour un nouveau depart
-enlever la regle selon laquelle on ne peut changer qu'une fois de trajectoire en cours de depassemant
la f1 est un sport d'hommes donc,on bouche,point barre!
on n'est pas la our facilites les depassement.
-supression du depart automatique
-meme pneu pour tous
-meme essence
-pneu slicks autorisés
-interdire les geste de certains pilotes apres un accident sinon la courses suivantes on fait courrir le pilote d'essai.
un peu de discipline ne fait pas de mal
voila a peu pres ce que je ferai a sa place.
par consequent il faudra apprendre a gerer ses pneus et evoluer avec une voiture lourde en debut de course et legere par la suite.
-plus de radio
la tele metrie oui comme ca si ya un gros risque,la team arrete son pilote par l'intermediaire des panneaux.
-moins d'aides au pilotages
comme ca le pilotage prend plus d'importance
-boite de vitesse type sequencielle mais pas au volant
comme senna le faisait si bien
la encore le pilotage prendra de l'importance
-pas de mulet entre les premier tour de courses et un arret premature sous drapeaux rouges pour un nouveau depart
-enlever la regle selon laquelle on ne peut changer qu'une fois de trajectoire en cours de depassemant
la f1 est un sport d'hommes donc,on bouche,point barre!
on n'est pas la our facilites les depassement.
-supression du depart automatique
-meme pneu pour tous
-meme essence
-pneu slicks autorisés
-interdire les geste de certains pilotes apres un accident sinon la courses suivantes on fait courrir le pilote d'essai.
un peu de discipline ne fait pas de mal
voila a peu pres ce que je ferai a sa place.
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59
C'est clair que la question posé est difficile.
Je pense que pour améliorer la qualité des courses et qu'il y est plus de suspense en course, il serait peut être bon d'emprunter certaines règles du ChampCar.
Je suis donc pour:
- une scéance de qualif d'environ 40 minutes et où chaques pilotes auraient droit à 4 tours chronmétrés. Le vainqueur de ces qualifs obtenant un point en plus au championnat.
- des fenêtres d'arrêt aux stands et avec deux arrêts aux stands obligatoirs et avec un mécanicien par pneu. Comme ça cela obligera les équipes à bosser encore plus sûr ces arrêts.
- plus de radio. Je trouve que ça fausse la course avec les consignes données en cours de courses. A l'exemple du cyclisme où l'arrivée des oreilletes à complètement changé la phisionnomie des courses. Et donc les écuries élaboreraient la stratégien avant et pendant la course grâce aux panneaux.
- plus d'aides aux pilotages et donc à un retour à un style de pilotage à l'ancienne
- puis pourquoi pas aussi donner un point bonus au pilote qui effecturait le plus de dépassement en courses. Au moins peut être que les pilotes qui seront en lisse pour le titre tenteront plus de manoeuvres de dépassement.
Voilà, c'est les choses auxquelles j'ai pensé pour rendre les courses plus attractives.
Mais c'est pas moi qui décide ce qui sera mise en application.
Je pense que pour améliorer la qualité des courses et qu'il y est plus de suspense en course, il serait peut être bon d'emprunter certaines règles du ChampCar.
Je suis donc pour:
- une scéance de qualif d'environ 40 minutes et où chaques pilotes auraient droit à 4 tours chronmétrés. Le vainqueur de ces qualifs obtenant un point en plus au championnat.
- des fenêtres d'arrêt aux stands et avec deux arrêts aux stands obligatoirs et avec un mécanicien par pneu. Comme ça cela obligera les équipes à bosser encore plus sûr ces arrêts.
- plus de radio. Je trouve que ça fausse la course avec les consignes données en cours de courses. A l'exemple du cyclisme où l'arrivée des oreilletes à complètement changé la phisionnomie des courses. Et donc les écuries élaboreraient la stratégien avant et pendant la course grâce aux panneaux.
- plus d'aides aux pilotages et donc à un retour à un style de pilotage à l'ancienne
- puis pourquoi pas aussi donner un point bonus au pilote qui effecturait le plus de dépassement en courses. Au moins peut être que les pilotes qui seront en lisse pour le titre tenteront plus de manoeuvres de dépassement.
Voilà, c'est les choses auxquelles j'ai pensé pour rendre les courses plus attractives.
Mais c'est pas moi qui décide ce qui sera mise en application.
- AirForceJuan
- Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 60
Jeu Mar 04, 2004 18:02 - à: Alsace
Il est vrai que la question posée est pointue, car il est toujours plus facile de critiquer que de donner des idées. Mais je me prête volontiers à ce petit exercice.
Règlement sportif :
20 courses par saison.
10 jours d'essais entre le premier GP et le dernier GP de la saison pour les 5 premiers au championnat constructeurs du championnat précédent, avec seulement deux pilotes.
20 jours pour les autres avec le choix entre deux ou trois pilotes.
25 jours d'essais entre le dernier GP d'une saison et le premier de la saison suivante.
10 départs par saison arrêtés, 10 lancés.
1 point pour le poleman
répartition des points : 15/11/8/6/4/3/2/1
plus de communications radios
Format des GP :
Vendredi : 2 séances de 45 min l'après midi (14 h -14h45/ 15h30-16h15)
Samedi : 1 séance de 30 min le matin (11h-1h30)
Qualifs : 13h-16h : chaque pilote passe dans l'ordre du championnat du monde (le vrai ordre) et possède 4 runs chronométrés de suite avec possibilité de rentrer aux stands entre chaque runs. (a piste est claire, mais ca fait long)
Règlement technique:
Retour aux freins en acier
abolition des aides au pilotage
1 moteur pour Vendredi et samedi et 1 autre pour la course
moteurs : V8 2.4l limités à 17000trs/min
boites 6 vitesses manuelles + marche arrière en acier
la voiture qui commence la saison doit etre la meme que celle qui finit
(pas d'évolutions aéro, juste pour les pneus)
retour aux pneus larges slicks
poids minimal : 900kgs sans pilote
1 seul manufacturier de pneumatiques
aucun arret au stand autorisé, sauf gros problème bien sur
1 seul plan d'aileron a l'arrière / 1 à l'avant
il y a certaines choses peut etre un peu folles, mais d'autres qui pourraient etre intéressantes...
Règlement sportif :
20 courses par saison.
10 jours d'essais entre le premier GP et le dernier GP de la saison pour les 5 premiers au championnat constructeurs du championnat précédent, avec seulement deux pilotes.
20 jours pour les autres avec le choix entre deux ou trois pilotes.
25 jours d'essais entre le dernier GP d'une saison et le premier de la saison suivante.
10 départs par saison arrêtés, 10 lancés.
1 point pour le poleman
répartition des points : 15/11/8/6/4/3/2/1
plus de communications radios
Format des GP :
Vendredi : 2 séances de 45 min l'après midi (14 h -14h45/ 15h30-16h15)
Samedi : 1 séance de 30 min le matin (11h-1h30)
Qualifs : 13h-16h : chaque pilote passe dans l'ordre du championnat du monde (le vrai ordre) et possède 4 runs chronométrés de suite avec possibilité de rentrer aux stands entre chaque runs. (a piste est claire, mais ca fait long)
Règlement technique:
1 seul plan d'aileron a l'arrière / 1 à l'avant
il y a certaines choses peut etre un peu folles, mais d'autres qui pourraient etre intéressantes...
GO JPM!!!!!!
- magic monty
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 322
Mar Nov 04, 2003 21:06 - à: Joiselle petit village, Marne
magic monty a écrit:Règlement technique:
1 seul plan d'aileron a l'arrière / 1 à l'avant.
Ce que tu proposes est bien mais par contre j'accroche pas du tout avec ton règlement technique : les F1 ne doivent pas être des camions non plus ! Par contre je suis pour le retour des pneus slicks et une aéro qui ne handicaperait pas la voiture qui suit afin de pouvoir dépasser.
Vale46
-

vale46 - Champion de F1

Effectivement question complexe. Il n'y a qu'a voir la diversité des réponses. Après vous avoir lu, je constate qu'il y a beaucoup d'idées, certaines auquelles je n'adhère pas du tout, et une certaine constance avec laquelle je suis daccord :
- éliminer les aides électroniques (antipatinage notamment)
- réduire les essais (pour les coûts)
- réduire limportance de laérodynamique pour retrouver laspiration qui a disparu
- retour aux qualifs à lancienne
- réglementer celles-ci, par exemple : la voiture qui fait la qualif doit être la même que celle qui fait la course, sauf si incident technique majeur alors mulet) pour éviter que lon revienne aux f1 spécialement construites pour ça. Les qualifs doivent rester la recherche de la performance pure. Actuellement on ne sait jamais ce quil faut penser de la performance car on ne sait jamais avec quelle quantité dessence elle a été réalisée)
- pour moi, il ne faut pas trop brider la recherche technologique, cest quand même le sommet du sport auto.
- la radio est un faux problème à mon sens
- il faut garder 2 manufacturiers de pneus. Il est aussi intéressant de devoir choisir ses pneu et cela permet aussi davoir des différences entre voitures. Je naime pas les monopoles.
- et ne pas oublier les circuits ; je suis étonné que lon en parle pas plus, il faut les élargir pour permettre plus de trajectoire différentes
- on pourrait par contre alourdir un peu les f1, mais pas jusqu'à 900 kg ! 750 me semble déjà bien
je marrête là. Donner un point au poleman ne me semble pas intéressant. Cela napporte rien au spectacle car tous les pilotes essaient déjà davoir absolument la pole, vu que cest la meilleure place pour le départ. Sauf certains circuits ou elle est sur le côté sale la piste et que lon pourrait changer ça. A la limite, je serais plus pour donner 1 point au meilleur tour en course. Mais là aussi, cest souvent pas toujours- le vainqueur qui le fait, alors .
Je ne pense pas quil faille à tous prix complètement révolutionner la f1. La stabilité des réglements est un facteur important.
- éliminer les aides électroniques (antipatinage notamment)
- réduire les essais (pour les coûts)
- réduire limportance de laérodynamique pour retrouver laspiration qui a disparu
- retour aux qualifs à lancienne
- réglementer celles-ci, par exemple : la voiture qui fait la qualif doit être la même que celle qui fait la course, sauf si incident technique majeur alors mulet) pour éviter que lon revienne aux f1 spécialement construites pour ça. Les qualifs doivent rester la recherche de la performance pure. Actuellement on ne sait jamais ce quil faut penser de la performance car on ne sait jamais avec quelle quantité dessence elle a été réalisée)
- pour moi, il ne faut pas trop brider la recherche technologique, cest quand même le sommet du sport auto.
- la radio est un faux problème à mon sens
- il faut garder 2 manufacturiers de pneus. Il est aussi intéressant de devoir choisir ses pneu et cela permet aussi davoir des différences entre voitures. Je naime pas les monopoles.
- et ne pas oublier les circuits ; je suis étonné que lon en parle pas plus, il faut les élargir pour permettre plus de trajectoire différentes
- on pourrait par contre alourdir un peu les f1, mais pas jusqu'à 900 kg ! 750 me semble déjà bien
je marrête là. Donner un point au poleman ne me semble pas intéressant. Cela napporte rien au spectacle car tous les pilotes essaient déjà davoir absolument la pole, vu que cest la meilleure place pour le départ. Sauf certains circuits ou elle est sur le côté sale la piste et que lon pourrait changer ça. A la limite, je serais plus pour donner 1 point au meilleur tour en course. Mais là aussi, cest souvent pas toujours- le vainqueur qui le fait, alors .
Je ne pense pas quil faille à tous prix complètement révolutionner la f1. La stabilité des réglements est un facteur important.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Pour rendre la F1 plus atractive :
Il faudrait dans un premier temps une meilleure retransmission à la télévision, qu'on arrete de nous mettre des coupures Pub, cela énerve énormément.
Pourquoi pas fournir des moteurs pour les petites écuries, comme Renault l'avait fait avec Ligier - Revenir à l'ancien mode de qualification.
Pour relancer aussi ce sport, il faudrait peut être baisser les prix des Grands Prix, quand je regarde les prix pratiqué pour Magny cours, et de plus a ce jour il reste 50.000 place de vide !!!!!
Aller bonne réflexion et à bientôt
Olivier
Il faudrait dans un premier temps une meilleure retransmission à la télévision, qu'on arrete de nous mettre des coupures Pub, cela énerve énormément.
Pourquoi pas fournir des moteurs pour les petites écuries, comme Renault l'avait fait avec Ligier - Revenir à l'ancien mode de qualification.
Pour relancer aussi ce sport, il faudrait peut être baisser les prix des Grands Prix, quand je regarde les prix pratiqué pour Magny cours, et de plus a ce jour il reste 50.000 place de vide !!!!!
Aller bonne réflexion et à bientôt
Olivier
-

Zitoun - Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 5
Mer Juin 02, 2004 01:25 - à: Boulogne Billancourt
bienvenue sur le forum Zitoun
en ce qui concerne les places de Magny-Cours, c'est le seul moyen de ce faire des bénéfices car chaque organisateur de Gp doit payé 10 a 12 milloins de dollars pour etre dans le calandrier du championnat du monde.
en ce qui concerne les places de Magny-Cours, c'est le seul moyen de ce faire des bénéfices car chaque organisateur de Gp doit payé 10 a 12 milloins de dollars pour etre dans le calandrier du championnat du monde.
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2