Vos week end de GP
Modérateur: modérateurs
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Vos week end de GP
je propose ce topic pour raconter vos déplacements sur les circuits lors de week end de GP, raconter vos éxpreriences vos anecdote, mettre vos photos, vos vidéos... etc.
je me lance;
GP d'Europe 2005:
Personnelement j'ai eu la chance de me faire un super week end l'année dernière au GP d'europe en allemagne, bon on connait tous la fin de la course
...
j'étais avec un pote et son frèr, on a mitrailler avec les numériques
, le week end étaient éxcelent il faisait trop trop chaud, (météo france préviyait a peine 25°C !!! on est monté à plus de 38 !
j'ai fait une petite vidéo avec quelques photo du week end:
http://rapidshare.de/files/17668986/GP_ ... 5.wmv.html
je me lance;
GP d'Europe 2005:
Personnelement j'ai eu la chance de me faire un super week end l'année dernière au GP d'europe en allemagne, bon on connait tous la fin de la course
j'étais avec un pote et son frèr, on a mitrailler avec les numériques
j'ai fait une petite vidéo avec quelques photo du week end:
http://rapidshare.de/files/17668986/GP_ ... 5.wmv.html
-

the-funky-tekel - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 744
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Mai 04, 2005 15:12
merci bien dayrton
cette année j'ai eu une place par une amie pour magnycours... j'éspère que ça va être sympa !
-

Pour ma part, je n'ai été qu'une fois sur un GP. Ils ne sont pas prêt de me revoir de sitôt.
C'était le GP de Belgique (évidement) en 2004. Le vendredi. Un monde fou fou fou.
Déjà des bouchons à hauteur de Cheratte, pour ceux qui connaissent.
Départ de Bruxelles à 8h et arrivée à l'entrée du circuit à . . . 12h. (Pour faire 150 km).
Ensuite dans l'enceinte du circuit, plein d'endroits intérressant fermé au public. La foule monstre. Une demi heure, rien que pour monter le raidillon.
Après, on reste devant une piste vide pendant 2h30. (Ca vaut la peine de payer si cher son entrée pour voir du bitume sans voitures dessus).
Finalement, je me suis placé à l'intérieur de Bruxelles où j'ai fais quelques photos:
http://pierre-matton.ifrance.com/2004_f1.html
C'était le GP de Belgique (évidement) en 2004. Le vendredi. Un monde fou fou fou.
Déjà des bouchons à hauteur de Cheratte, pour ceux qui connaissent.
Départ de Bruxelles à 8h et arrivée à l'entrée du circuit à . . . 12h. (Pour faire 150 km).
Ensuite dans l'enceinte du circuit, plein d'endroits intérressant fermé au public. La foule monstre. Une demi heure, rien que pour monter le raidillon.
Après, on reste devant une piste vide pendant 2h30. (Ca vaut la peine de payer si cher son entrée pour voir du bitume sans voitures dessus).
Finalement, je me suis placé à l'intérieur de Bruxelles où j'ai fais quelques photos:
http://pierre-matton.ifrance.com/2004_f1.html
-

Matt - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18 - à: Bruxelles, Belgique
Pour ma part j'ai été 4x au GP de Spa.. en 2001, 2002, 2004 & 2005.. pratiquement toujours au même endroit , en 2001 c'était au double gauche, 2002 le virage juste avant (pas confortable d'ailleurs), 2004 dans la ligne droite et enfin en 2005 je suis retournée au double gauche. Sinon, moi pas eu de problèmes niveau de la foule (en même temps j'arrivais très tôt donc.. plus facile)
Je pense pas avoir été déçue si ce n'est par le temps évidemment.. voilà voilà
Ca reste de trèèèès bons souvenirs
Je pense pas avoir été déçue si ce n'est par le temps évidemment.. voilà voilà
Ca reste de trèèèès bons souvenirs

-

KimiRaye - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 724
Jeu Oct 07, 2004 20:24 - à: Belgique
Moi je suis allé en France en 2000, Belgique en 2002 et ... Monaco en 2006!
A titre de comparaison, je n'ai pas trop aimé l'organisation du GP de Belgique, j'étais assis à même le sol (avec les places les moins chères) au niveau du virage des Combes, sur une pente mouillée donc glissante, je n'en ai pas gardé un très bon souvenir.
Par contre, en France, le GP avait été magnifique! J'étais au niveau de l'épingle d'Adélaïde et surtout j'étais assis sur des gradins (toujours avec les places les moins chères...). J'avais été heureux grâce aux dépassements qui s'étaient déroulés devant mes yeux!
Mais j'attends vraiment beaucoup de Monaco!

A titre de comparaison, je n'ai pas trop aimé l'organisation du GP de Belgique, j'étais assis à même le sol (avec les places les moins chères) au niveau du virage des Combes, sur une pente mouillée donc glissante, je n'en ai pas gardé un très bon souvenir.
Par contre, en France, le GP avait été magnifique! J'étais au niveau de l'épingle d'Adélaïde et surtout j'étais assis sur des gradins (toujours avec les places les moins chères...). J'avais été heureux grâce aux dépassements qui s'étaient déroulés devant mes yeux!
Mais j'attends vraiment beaucoup de Monaco!
Si le jour de sa mort Ayrton pouvait regretter de ne pas être immortel , aujourd'hui, il l'est devenu...
http://keyshun.canalblog.com
http://keyshun.canalblog.com
-

Keyshun - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1553
Dim Avr 04, 2004 15:45 - à: Lille
-

Matt - Champion de F1

Ben tu peux essayer maintenant.
Avec tout les gardes chiourmes qui traînent dans et autour du circuit.
Tu fais pas trois pas sans ton laisser-passer. Pffft.
Déjà qu'aux 24h, ils sont c***ant, pour la F1, ils font dans le fortiche.
Avec tout les gardes chiourmes qui traînent dans et autour du circuit.
Tu fais pas trois pas sans ton laisser-passer. Pffft.
Déjà qu'aux 24h, ils sont c***ant, pour la F1, ils font dans le fortiche.
-

Matt - Champion de F1

Bonsoir,
Je suis allé pour la première fois au Gp de Belgique l'année derniere, j'en gade forcément un super souvenir mais, avec quelques détails moins bon. Mais il n'y a rien à faire, voir ces bolides, m'a royalement fait frémir...
Ayant fréquenté le circuit durant toute l'année 2005, j'avais pu prendre mes repères, les bons coins, et tout et tout. Je savais, bien malheureusement, que l'intérieur du circuit ( intérieur double gauche) était fermé, je me demande bien pourquoi car cet endroit est fabuleux...
Sachant que cette pacerelle était close, il me restait deux choix, l'un étant le bronze (admission générale) mais mon cher papa se voyait mal venir super tôt pour garder sa place lors du Gp. Il a donc priviliégé la voie de la tribune... Les "Gold" étaient bien trop chères, nous nous sommes orientés vers les Silver, et la meilleure option me semblait etre celle du Silver 3 , au virage de Bruxelles, juste après les combes.
source : http://www.spa-francorchamps.be
Nous arrivons vendredi soir à Vervier, ou nous avons réservé une chambre chez un ami à mon père qui ouvrait tout juste une chambre d'hôte.Le vendredi on s'approvisionne pour le Grand prix, boissons et miam miam, qui sur le circuit " en temps normal" n'est déjà pas donné, alors en GP...Samedi, touts motivés, nous partons très tôt, croyant à de nombreux embouteillages, vers 8h00 on arrive au circuit sans problème, et arrivant si tôt, on trouve une place "gratuite" pour le parking.
Enfin arrivé sur le circuit, je tente d'aller à l'intérieur de bruxelles, voulant y prendre quelques photos lors de la première scéance d'essai du samedi.
En voiçi le résultat...
Après cette scéance d'essais, je rejoins vite ma tribune, et la grande surprise, l'un bonne, et l'autre beaucoup moins.
Nous sommes en fond de tribune, devant les escaliers, donc personne pour nous gener la vue, mais, la tribune soit disant couverte ne couvrait pas nos places, la haine je vous dit pas...
La scéance d'essais puis quelques courses annexes suivant,
La lumière était dur à dompter lors de la 2ieme scéance d'essais,
Mais se calmait ensuite pour les qualifs...
La fin de journée approche, les minis nous lassent, nous repartons pour Vervier, completement cassés, nous mangeons, et nous endormons tout de suite...
Le lendemain, encore tôt debout, croyant encore à des files énormes pour le Gp, on arrive encore tôt, ce qui nous permet de ne toujours pas payer le parking, et de s'acheter le programme du Gp... Un petit extra,
La course mini lancée, les accidents su succèdent sur une piste détrempée. L'une fait 7 tonnaux, et un carrembolage se fait à Blanchimont, explosant le rail, et anulant la parade des pilotes (causes : réparation du rail...
) nous attendons longuement pour voir l'arrivée du GP2, nettement mieux que les petites mini et que la porshe cup, elle nous a réservé que peu de spectacle...
Ce casque ne vous dit rien?
Ensuite après encore une longue attente, les bolides arrivent, raaa, la F1, quel bruit, l'antipatinage et son bruit de casserole (très spécial mais quel souvenir), les vibreurs qui frémissent, rien de tel...
Le combat à distance alonso schumacher ma bien évidemment tenu en halaine, jusqu'au fatidique accident avec ce satané japonais
Un des moments les plus chauds, un dépassement génial pris par la suite au double gauche, button m'a fait frémir
L'organisation quand à elle laissait vraiment à désirer, on en connait bien la suite, DDGP ---> faillite!!!
Un WE mémorable, malgré quelque problèmes familiaux la semaine.
Sur ce je remet le couvert, cette fois "tout seul", sans mon père, mais avec un ami. Direction le Nurburg, tribune T10a, le moins cher, au virage réputé le plus dur du circuit, juste après l'épinglele Dunlop... Mais juste le Dimanche, et à propos, je n'arrive pas à télécharger la vidéo du Nurburg, tu pourrais me l'envoyer the-funky-tekel stp???
Voila, toutes les photos ont été prises par ma pomme, et sont sur mon "site" (sauf la prise du virage du bruxelles en avion)
http://firstlap.ibelgique.com/
Toutes ne sont forcément pas sur ce post... Et en le faisant je m'aperçois que je n'ai pas vraiment tout mis ( sur le site)
Sur ce, bonne soirée,
A+
Julien
Je suis allé pour la première fois au Gp de Belgique l'année derniere, j'en gade forcément un super souvenir mais, avec quelques détails moins bon. Mais il n'y a rien à faire, voir ces bolides, m'a royalement fait frémir...
Ayant fréquenté le circuit durant toute l'année 2005, j'avais pu prendre mes repères, les bons coins, et tout et tout. Je savais, bien malheureusement, que l'intérieur du circuit ( intérieur double gauche) était fermé, je me demande bien pourquoi car cet endroit est fabuleux...
Sachant que cette pacerelle était close, il me restait deux choix, l'un étant le bronze (admission générale) mais mon cher papa se voyait mal venir super tôt pour garder sa place lors du Gp. Il a donc priviliégé la voie de la tribune... Les "Gold" étaient bien trop chères, nous nous sommes orientés vers les Silver, et la meilleure option me semblait etre celle du Silver 3 , au virage de Bruxelles, juste après les combes.
source : http://www.spa-francorchamps.be
Nous arrivons vendredi soir à Vervier, ou nous avons réservé une chambre chez un ami à mon père qui ouvrait tout juste une chambre d'hôte.Le vendredi on s'approvisionne pour le Grand prix, boissons et miam miam, qui sur le circuit " en temps normal" n'est déjà pas donné, alors en GP...Samedi, touts motivés, nous partons très tôt, croyant à de nombreux embouteillages, vers 8h00 on arrive au circuit sans problème, et arrivant si tôt, on trouve une place "gratuite" pour le parking.
Enfin arrivé sur le circuit, je tente d'aller à l'intérieur de bruxelles, voulant y prendre quelques photos lors de la première scéance d'essai du samedi.
En voiçi le résultat...
Après cette scéance d'essais, je rejoins vite ma tribune, et la grande surprise, l'un bonne, et l'autre beaucoup moins.
Nous sommes en fond de tribune, devant les escaliers, donc personne pour nous gener la vue, mais, la tribune soit disant couverte ne couvrait pas nos places, la haine je vous dit pas...
La scéance d'essais puis quelques courses annexes suivant,
La lumière était dur à dompter lors de la 2ieme scéance d'essais,
Mais se calmait ensuite pour les qualifs...
La fin de journée approche, les minis nous lassent, nous repartons pour Vervier, completement cassés, nous mangeons, et nous endormons tout de suite...
Le lendemain, encore tôt debout, croyant encore à des files énormes pour le Gp, on arrive encore tôt, ce qui nous permet de ne toujours pas payer le parking, et de s'acheter le programme du Gp... Un petit extra,
La course mini lancée, les accidents su succèdent sur une piste détrempée. L'une fait 7 tonnaux, et un carrembolage se fait à Blanchimont, explosant le rail, et anulant la parade des pilotes (causes : réparation du rail...
Ce casque ne vous dit rien?
Ensuite après encore une longue attente, les bolides arrivent, raaa, la F1, quel bruit, l'antipatinage et son bruit de casserole (très spécial mais quel souvenir), les vibreurs qui frémissent, rien de tel...
Le combat à distance alonso schumacher ma bien évidemment tenu en halaine, jusqu'au fatidique accident avec ce satané japonais
Un des moments les plus chauds, un dépassement génial pris par la suite au double gauche, button m'a fait frémir
L'organisation quand à elle laissait vraiment à désirer, on en connait bien la suite, DDGP ---> faillite!!!
Un WE mémorable, malgré quelque problèmes familiaux la semaine.
Sur ce je remet le couvert, cette fois "tout seul", sans mon père, mais avec un ami. Direction le Nurburg, tribune T10a, le moins cher, au virage réputé le plus dur du circuit, juste après l'épinglele Dunlop... Mais juste le Dimanche, et à propos, je n'arrive pas à télécharger la vidéo du Nurburg, tu pourrais me l'envoyer the-funky-tekel stp???
Voila, toutes les photos ont été prises par ma pomme, et sont sur mon "site" (sauf la prise du virage du bruxelles en avion)
http://firstlap.ibelgique.com/
Toutes ne sont forcément pas sur ce post... Et en le faisant je m'aperçois que je n'ai pas vraiment tout mis ( sur le site)
Sur ce, bonne soirée,
A+
Julien
-

ferrariju - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 110
Sam Fév 12, 2005 21:15 - à: Namur, belgique
vraiment elles sont terribles tes photos; merci à toi de les avoir postées
à coté les miennes on a l'impression qu'elles ont été prise à 3 Km du circuit!!
à coté les miennes on a l'impression qu'elles ont été prise à 3 Km du circuit!!
-

bonjour voila j'ai l'intention de parti voir le grand prix de spa l'an prochain je voulais savoir combien coute une place paddock pour tout le week end?
M.SCHUMACHER 7 VOLTE CAMPIONE DEL MONDO PILOTI
FORZA FERRARI
FORZA FERRARI
-

nitro of the king - Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 78
Sam Jan 08, 2005 10:56 - à: belgique
Je suis allé au GP d'europe en Allemagne cette année..... Avec mon fidel Pulsou.
On a vu pas mal de courses dont:
-GP2
-Mini Cup
-Porsche Cup
Mais le bruit d'une F1 reste franchement extraordianire. Un GP magnifique. Pulsou nous avait dégoté des places géniales, dans le premier virage.
( Memorial à KIMI
) Je le remercie encore une fois.
On a vu MSC passer Alonso a la sortie des Stands.
Button exploser a 10m devant nous.
Chaque passage d'Albers à été vécu comme une simili-jouissance de Pulsou.
Côté Ambiance, Trés bien, malgrés que certains allemands soient légérement lourds sur les bords. En particulier les GROS STADIERS DE F1.
Le rouge envahissaient litteralement les tribunes.
MSC y était le dieu supreme.
On a vu le Pit-Lane Park BMW qui sur les coup de 10h30 a fait beaucoup de bruit et de fumée.
Notre Pulsou à dragué des Jeunes germaniques grâce au panneau descriptif du circuit. UN GRAND MOMENT :lol:

On a vu pas mal de courses dont:
-GP2
-Mini Cup
-Porsche Cup
Mais le bruit d'une F1 reste franchement extraordianire. Un GP magnifique. Pulsou nous avait dégoté des places géniales, dans le premier virage.
On a vu MSC passer Alonso a la sortie des Stands.
Button exploser a 10m devant nous.
Chaque passage d'Albers à été vécu comme une simili-jouissance de Pulsou.
Côté Ambiance, Trés bien, malgrés que certains allemands soient légérement lourds sur les bords. En particulier les GROS STADIERS DE F1.
Le rouge envahissaient litteralement les tribunes.
MSC y était le dieu supreme.
On a vu le Pit-Lane Park BMW qui sur les coup de 10h30 a fait beaucoup de bruit et de fumée.
Notre Pulsou à dragué des Jeunes germaniques grâce au panneau descriptif du circuit. UN GRAND MOMENT :lol:
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2688
Ven Juil 14, 2006 18:23
Bonjour à tous!
Cette année, je suis allé au GP de Monaco, Magny-Cours que je connaissais déjà de 2002, et le week end dernier, au Mans pour le DTM
. Que de bons souvenirs!
Pour Monaco, une dédicasse spéciale à Paulo et Lexa (Lexa et Paulo, je ne sais pas lequel mettre en premier mdr!
) pour tout, c'était génial. Nos déambulations dans Nice tôt le matin furent et demeurent un bon souvenir
Ces courses m'ont permis de grossir ma collection d'autographes: Je vous laisse juger:
Mika Hakkinen
Nick Heidfeld
Heinz Harald Frentzen
Jean Alesi
Robert Doornbos
Jarno Trulli
Olivier Panis
Scott Speed
Lewis Hamilton
Nelson Piquet Jr
Soheil Ayari
Tom Kristensen
Bernd Schneider
Bruno Spengler
Martin Tomczyk
Susie Stoddart
Vanina Ickx
Stefan Mücke
Christian Abt
Mathias Lauda
Daniel La Rosa
Alexandros Margaritis
Kohei Hirate
Kazuki Nakajima
Kamui Kayabashi
Michael Ammermüller
Eric Hélary
Nicolas Minassian
Ernesto Viso
Xavier Villa
Lucas di Grassi
José Maria Lopez
Frank Perera
Alexandre Premat
Gianmaria Bruni
Clivio Piccione
Florian Konig
Jacques Laffite
Denis Brognart
Max Biaggi
Heikki Kovalainen
Loris Capirossi
Kai Ebel
Antonio Lobato
Norbert Haug
Ron Dennis
Jean Louis Moncet
Liste compléte sur mon blog!
Le plus intéressant est bien sur de parler avec eux, echanger quelques mots, Heinz-Harald, Norbert Haug, Soheil Ayari, Lewis Hamilton, Jean Alési, Bruno Spengler, Bernd Schneider, Heikki Kovalainen, et bien d'autres.
Sinon voici quelques photos:
@++!
JG
Cette année, je suis allé au GP de Monaco, Magny-Cours que je connaissais déjà de 2002, et le week end dernier, au Mans pour le DTM
Pour Monaco, une dédicasse spéciale à Paulo et Lexa (Lexa et Paulo, je ne sais pas lequel mettre en premier mdr!
Ces courses m'ont permis de grossir ma collection d'autographes: Je vous laisse juger:
Mika Hakkinen
Nick Heidfeld
Heinz Harald Frentzen
Jean Alesi
Robert Doornbos
Jarno Trulli
Olivier Panis
Scott Speed
Lewis Hamilton
Nelson Piquet Jr
Soheil Ayari
Tom Kristensen
Bernd Schneider
Bruno Spengler
Martin Tomczyk
Susie Stoddart
Vanina Ickx
Stefan Mücke
Christian Abt
Mathias Lauda
Daniel La Rosa
Alexandros Margaritis
Kohei Hirate
Kazuki Nakajima
Kamui Kayabashi
Michael Ammermüller
Eric Hélary
Nicolas Minassian
Ernesto Viso
Xavier Villa
Lucas di Grassi
José Maria Lopez
Frank Perera
Alexandre Premat
Gianmaria Bruni
Clivio Piccione
Florian Konig
Jacques Laffite
Denis Brognart
Max Biaggi
Heikki Kovalainen
Loris Capirossi
Kai Ebel
Antonio Lobato
Norbert Haug
Ron Dennis
Jean Louis Moncet
Liste compléte sur mon blog!
Le plus intéressant est bien sur de parler avec eux, echanger quelques mots, Heinz-Harald, Norbert Haug, Soheil Ayari, Lewis Hamilton, Jean Alési, Bruno Spengler, Bernd Schneider, Heikki Kovalainen, et bien d'autres.
Sinon voici quelques photos:
@++!
JG

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2