Votre avis sur les Ferrari modifiées

Venez discuter avec d'autres supporters de la Scuderia Ferrari!!

Modérateur: modérateurs

Une Ferrari doit-elle resté d'origine ?

Oui, on l'aime comme ça
13
54%
Non, une voiture est faite pour etre modifié
1
4%
Avec l'argent, pourquoi avoir des limites
10
42%

Nombre total de votes : 24

Votre avis sur les Ferrari modifiées

Messagede baracca » Ven Juin 16, 2006 14:33

certains ont plus de droits que d'autres, même ici, donc bye bye ....
Dernière édition par baracca le Mar Juin 19, 2007 16:55, édité 1 fois.
baracca
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2728
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Mar 11, 2005 11:41
à: No Man's Land pour les C...ards de base !

Messagede vale46 » Ven Juin 16, 2006 16:46

Les voitures modifiées sont toujours étranges parce qu'on pense à la voiture originale en en regardant une dont la carosserie est totalement différente.

Je ne pense pas que ce soit de l'irrespect pour le travail des autres designers. Il y a une demande et Zagato, comme Bertone ou Pininfarina y répondent... avec plus ou moins de succès.

Cette 575GTZ est bizarre à mon goût car esthétiquement elle n'a pas l'esprit Ferrari moderne. Le toit avec la double bosse est la marque de fabrique de Zagato et des fois c'est beau, des fois moins. Ici je penche pour le moins. Je trouve que Zagato est bien meilleur pour faire de la haute couture sur des Aston Martin.

vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede crushf » Ven Juin 16, 2006 17:03

2 questions me viennent rapidement...

-Pourquoi modifier une Ferrari?

Puisque j'ai écoutez l'émission ''RIDES'' à TLC (chaine américaine) et un américain qui avait acheté une Enzo n'aimait pas les jantes et a fait posé des Giovanna...Je m'excuse, mais le seul impacte que ça a c'est de diminuer le prix de revente... S'il voulait du chrome, Ferrari fait des roues chromés alors il n'avait qu'à prendre l'option... :evil:

-Qu'est ce que ça donne?

Une Ferrari c'est du luxe et du prestige, alors qu'est-ce que ça donne, ne me dîtes pas qu'une bosse sur le toit change tout, parce que Ferrari a une soufflerie des plus développé et lorsqu'ils étudient la voiture ils pensent à tout, par exemple, la F50 a un ''hood'' particulier, un peu à la Enzo, avec deux petites trappes d'aération pour les freins avants... Et que penser du fond de la même F50 sculpté pour être profilé et parfaire son adhérence.
Image

-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
crushf
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41
à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".

Messagede vale46 » Ven Juin 16, 2006 17:11

crushf a écrit:-Pourquoi modifier une Ferrari?
-Qu'est ce que ça donne?

Certaines personnes ne s'épanouissent (c'est peut-être un peu fort...) ou ne jurent que par l'originalité. Dans certains endroits du monde, avoir une Porsche, c'est banal, avoir une Ferrari c'est original (rien que pour la fiabilité, le prix des pièces détachées et tout et tout). Et dans d'autres endroits, avoir une Porsche, ça fait trop pauvre, avoir une Ferrari 360 ou 430 c'est le minimum, avoir une 575 ou une 599 c'est normal et donc pour être original et se démarquer il faut personnaliser ! (nous, commun des mortels, sommes plus terre à terre...)

Ne soyons pas sectaires : on a le droit de modifier une Ferrari. C'est d'abord le propriétaire qui juge de ce qu'il veut et pas de ce que nous voulons, nous.

Dernier point : faire modifier une voiture par Zagato, c'est l'assurance d'être dans tous les magazines d'autos et de se faire connaître (aussi, c'est important pour certains).

vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede bigdoc » Ven Juin 23, 2006 09:59

franchement...bof...je ne sais plus ou j'ai la photo, et peut être j2b dois l'avoir quelque part dans sa collection du salon de genf 2006...mais cette année, par exemple, il y a avais une F612 Scaglietti, revisitée par Sbarro ou Bertone...me rappel plus bien...et franchement le résultat ne m'a plus qu'à moitié.

Du bien et du moin bien, comme dis vale46...des fois ça donne de bon débouché sur des futurs design, mais des fois, on hésiterai presque, à ne pas retourner la tête.

Je trouve, l'idée originale parcontre, et chaque préparateur, ingénieur, à ou ont leur touche pour personaliser une telle ou telle voiture...

Comme par exmple cette Alfa Romeo, là SZ (version RZ qui existe aussi, là version décapotable) ... je trouve terriblement reussie...mais ce modèle n'a pas rencontré un fran succès...dû aussi à l'apparition du coupe GTV d'alfa par la suite...mais là, le dessinateur s'en est donné à coeur joie.

[img=http://img140.imageshack.us/img140/6818/alfazagato9kc.th.jpg]
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27
à: Suisse romande

Messagede MS » Sam Juil 01, 2006 19:24

Je suis absolument contre ces pratiques ! On ne touche pas à une Ferrari, c'est une oeuvre d'art ...
A la limite je tolère Novitec ou encore Hamann ... mais ce que fais Zagato je trouve ca franchement nul !

Une Ferrari est belle naturellement, pas besoin qu'on y touche ! Ca devrai être interdit ! :twisted:

:wink:
Image
MS
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 215
Jeu Juin 30, 2005 17:29
à: 57

Messagede crushf » Sam Juil 01, 2006 19:32

c'est une créatures mythique et en voix d'extinction...Je mets GreenPeace sur le coup :wink: :lol:
Image

-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
crushf
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Pulsou » Dim Juil 02, 2006 10:11

Argh , il n'ya pas " Obiwan Kenobi " , tant pis je vote pas :twisted: .
Pulsou
Banni (drapeau noir)

Messages sur les Forums F1: 1897
Lun Oct 10, 2005 19:01
à: Metz

Messagede Dami » Mar Juil 11, 2006 14:11

Je ne suis pas fan du tuning, alors une Ferrari modifiée encore moins. Même si il faut reconaître que certains carrosiers font du bon travail, je trouve les Ferrari d'origine netement plus belle.

Franchement comment oser toucher à une Enzo par exemple. Mais bon les personnes ayant la chance de posséder les Ferrari font ce qu'elle veulent.
Dami
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 430
Sam Mai 15, 2004 12:02
à: Anet (28)

Messagede lulu » Mar Juil 11, 2006 15:41

pas de doute , elle a une geule d'enfer cette caisse !! :wink:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede crushf » Mar Juil 11, 2006 16:28

franchement, je viens de m'apercevoir que les photos un peu plus haut ressemblent à un mix de deux style...Le style Aston Martin et le style Ferrari, selon moi ça va pas ensemble... :?
Image

crushf
Champion de F1
Champion de F1

Messagede ToXyMaTT » Jeu Aoû 03, 2006 14:19

MS a écrit:Je suis absolument contre ces pratiques ! On ne touche pas à une Ferrari, c'est une oeuvre d'art ...
A la limite je tolère Novitec ou encore Hamann ... mais ce que fais Zagato je trouve ca franchement nul !

Une Ferrari est belle naturellement, pas besoin qu'on y touche ! Ca devrai être interdit ! :twisted:

:wink:

Tu vois perso je serais plutot d'un avis contraire, ce que font hamman et Novitec est du tuning pure et dur pour moi (et parfois pas du plus bon gout ...) alors que zagato et Cie te recarrossent completement l'auto pour en faire un modele unique. Ok on aime ou on aime pas (perso la j'aime pas trop ...) mais ça a au moins le mérite d'etre original.

Sinon dans le meme esprit , et à la demande d'un "richissime" américain, Pininfarina a rhabillé l'Enzo pour en faire ceci:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Personnellement je n'accroche pas trop sur le dessin des jantes et les échappements arrières blancs (!).

Notons pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, la ressemblance avec la Ferrari P4! :wink:
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede baracca » Jeu Aoû 03, 2006 14:31

certains ont plus de droits que d'autres, même ici, donc bye bye ....
Dernière édition par baracca le Mar Juin 19, 2007 16:56, édité 1 fois.
baracca
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41
à: No Man's Land pour les C...ards de base !

Messagede loki 25 » Jeu Aoû 03, 2006 14:49

je pense qu'un ferrari n'est pas fait pour être modifier même si quelque fois le resultat est bon

mais maintenant que les sultan et autres patrons de petrole veulent une ferrari unique je suis d'accord si cela resemble encore a une belle voiture
si cela dois ressembler a rien ou presque alors il ne prenne pas une ferrari comme base

ou même il demande une étude complète une voiture unique pour un somme unique(si il veulent juste me donner 1% de ce qu'a couté la 575 GTZ je suis prenneur)
8) vive schumi 8) et 8) la scuderia ferrari 8)
loki 25
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 32
Mar Nov 15, 2005 12:08
à: 25

Re: Votre avis sur les Ferrari modifiées

Messagede ToXyMaTT » Mar Aoû 22, 2006 16:07

baracca a écrit:Après une lecture sur le magazine Action Auto Moto, j'ai apris qu'il n'y avais pas que le sultan du Brunei qui avait des voitures sur commande spéciales (comme la Ferrari 456 GT Bréak 5 portes).

Celles la :
Image

Elle existe meme en maquette c'est dingue :shock:
Image
Image
Image
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097