Vous à la place de Mosley
Modérateur: modérateurs
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Vous à la place de Mosley
Salut à tous....
Il a un topic qui parle du départ de Mosley, je sais, mais la celui là est different....je m'explique...
Vous savez, la déception qu'on a tous eux d'apprendre pour finir, que Mosley vas rester dans le cicus de la fédération ?
Or admettons qu'au lieu que Mosley reste, on vous appel vous, chers et chéres forumistes......
1. Quelles seraient vous changements dans les réglements si le cas devait se présenté à vous ?
2. Ou que laisseriez vous ?
3. Oubien, qu'es que vous feriez revenir ?
Par exemple :
1. Je chouterai pour ma part les actuelles qualifications.
2. Les beaux moteurs V10 3L
3. Les pneus slicks.
Je profit de mon post auctuel pour vous souhaiter de bonne vacances à tous (Diabolik, Red, F-san, Vale, Jonathan, Toxymatt, Jg, montoyabmwbesa, iceman...etc)
et à toutes surtout (faut pas les oublier il y en a de plus en plus, et c'est génial, Sophie, Cabine, icegirl, nano, etc...)
Le sud de l'italie m'attend, le soleil, la mer, la bonne cuisine italienne, les boîtes de nuit et j'en passe.
Alors à bientôt, bonne vacances pour ceux et celles qui partent et aussi, bonne vacances à ceux et celles qui n'ont pas la même chance de partir.
Comme disent les jeunes....on ce revoit à la rentrée.
@+
Bigdoc
Il a un topic qui parle du départ de Mosley, je sais, mais la celui là est different....je m'explique...
Vous savez, la déception qu'on a tous eux d'apprendre pour finir, que Mosley vas rester dans le cicus de la fédération ?
Or admettons qu'au lieu que Mosley reste, on vous appel vous, chers et chéres forumistes......
1. Quelles seraient vous changements dans les réglements si le cas devait se présenté à vous ?
2. Ou que laisseriez vous ?
3. Oubien, qu'es que vous feriez revenir ?
Par exemple :
1. Je chouterai pour ma part les actuelles qualifications.
2. Les beaux moteurs V10 3L
3. Les pneus slicks.
Je profit de mon post auctuel pour vous souhaiter de bonne vacances à tous (Diabolik, Red, F-san, Vale, Jonathan, Toxymatt, Jg, montoyabmwbesa, iceman...etc)
et à toutes surtout (faut pas les oublier il y en a de plus en plus, et c'est génial, Sophie, Cabine, icegirl, nano, etc...)
Le sud de l'italie m'attend, le soleil, la mer, la bonne cuisine italienne, les boîtes de nuit et j'en passe.
Alors à bientôt, bonne vacances pour ceux et celles qui partent et aussi, bonne vacances à ceux et celles qui n'ont pas la même chance de partir.
Comme disent les jeunes....on ce revoit à la rentrée.
@+
Bigdoc
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
Moi aussi je part bientot (Venderdi)
Sinon concernant le sujet:
1. Retour à la performence pur
2. A l'ancien systéme de qualif
3. L'anulation du park fermé
C'est tous ce qui me viens pour le moment, j'éditerai quand j'aurai d'autre idées.
Eh puis surtout bonnne vacances
Sinon concernant le sujet:
1. Retour à la performence pur
2. A l'ancien systéme de qualif
3. L'anulation du park fermé
C'est tous ce qui me viens pour le moment, j'éditerai quand j'aurai d'autre idées.
Eh puis surtout bonnne vacances
-

Dami - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 430
Sam Mai 15, 2004 12:02 - à: Anet (28)
BONNES VACANCES TOUT LE MONDE!
Pour ma part, je pense (peut-être) partir en Septembre... l'été sera long!
Voilà mes mesures.
1. On garde le V10!
2. On conserve la concurrence au niveau des pneus, mais on limite à 2 trains de pneus pour la course, un pour les essais, et un pour les qualifs.
Des pneus plus durs qui ne laissent pas trop de gomme sur la piste afin de rendre les dépassements hors trajectoire plus nombreux.
3. On revient aux anciennes qualifs, mais en deux séances et en prenant la moyenne des deux.
4. On oblige les grandes écuries qui ne le font pas déjà à vendre leurs moteurs (dernière évolution) aux plus petites, en renforçant les partenariats comme cela existe entre Ferrari et Sauber.
5. On nettoie bien la piste avant chaque course ou qualif, et après chaque accrochage pour éviter les crevaisons (c'est nul de perdre toute chance sur crevaison)
6. On permet aux écuries de refaire le plein et de retravailler sur les voitures entre les qualifs et la course (pas changer de moteur, mais réparer).
7. On élargit les circuits, on élimine des chicanes afin de favoriser le spectacle: un cahier des charges précis devrait exister sur les éléments nécessaires à un circuit afin d'assurer les dépassements.
8. On devrait interdire qu'un pilote gagne plus de 2 courses d'affilée.
Non, là je rigole. Par contre il faudrait obliger les écuries à bosser correctement au lieu de se complaire dans la médiocrité. (Je suis peut être dur, mais cette année c'est pas vraiment la faute à Ferrari si on s'ennuie un peu).
Bon, et puis y'aurait plein d'autres choses aussi. Mais on peut pas tout détailler. Mais finalement c'est pas de gros chamboulements.
J'ai une théorie: chaque fois que la FIA essaye de modifier le règlement pour une raison x ou y, ça aboutit à une domination sans partage d'une écurie (quelquefois toujours la même...).
Alors qu'il suffirait que le règlement soit parfaitement stable d'année en année pour voir les forces en présence se rééquilibrer. C'est logique. Sinon, ce sont les plus efficaces et réactifs qui sont toujours devant.
Et force est de constater que Ferrari n'a pas fini de s'améliorer dans la réactivité et la qualité du travail. par contre, en progression, les concurrents peuvent etre plus rapides.
Mais lorsque ils arrivent presque au niveau, hop!, la règlementation change!!
Pour ma part, je pense (peut-être) partir en Septembre... l'été sera long!
Voilà mes mesures.
1. On garde le V10!
2. On conserve la concurrence au niveau des pneus, mais on limite à 2 trains de pneus pour la course, un pour les essais, et un pour les qualifs.
Des pneus plus durs qui ne laissent pas trop de gomme sur la piste afin de rendre les dépassements hors trajectoire plus nombreux.
3. On revient aux anciennes qualifs, mais en deux séances et en prenant la moyenne des deux.
4. On oblige les grandes écuries qui ne le font pas déjà à vendre leurs moteurs (dernière évolution) aux plus petites, en renforçant les partenariats comme cela existe entre Ferrari et Sauber.
5. On nettoie bien la piste avant chaque course ou qualif, et après chaque accrochage pour éviter les crevaisons (c'est nul de perdre toute chance sur crevaison)
6. On permet aux écuries de refaire le plein et de retravailler sur les voitures entre les qualifs et la course (pas changer de moteur, mais réparer).
7. On élargit les circuits, on élimine des chicanes afin de favoriser le spectacle: un cahier des charges précis devrait exister sur les éléments nécessaires à un circuit afin d'assurer les dépassements.
8. On devrait interdire qu'un pilote gagne plus de 2 courses d'affilée.
Non, là je rigole. Par contre il faudrait obliger les écuries à bosser correctement au lieu de se complaire dans la médiocrité. (Je suis peut être dur, mais cette année c'est pas vraiment la faute à Ferrari si on s'ennuie un peu).
Bon, et puis y'aurait plein d'autres choses aussi. Mais on peut pas tout détailler. Mais finalement c'est pas de gros chamboulements.
J'ai une théorie: chaque fois que la FIA essaye de modifier le règlement pour une raison x ou y, ça aboutit à une domination sans partage d'une écurie (quelquefois toujours la même...).
Alors qu'il suffirait que le règlement soit parfaitement stable d'année en année pour voir les forces en présence se rééquilibrer. C'est logique. Sinon, ce sont les plus efficaces et réactifs qui sont toujours devant.
Et force est de constater que Ferrari n'a pas fini de s'améliorer dans la réactivité et la qualité du travail. par contre, en progression, les concurrents peuvent etre plus rapides.
Mais lorsque ils arrivent presque au niveau, hop!, la règlementation change!!
-

F-san - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03 - à: Toulouse
ça c'est de l'argumentation F-San mais....
1.D'accord pour le moteur V10 et je crois qu'on est un peu tous d'accord que ça ne change ou ça ne changera rien V10 ou V8.
2.Pneus suis d'acord avec toi, mais loin alors c'est pneus avec les rainures, c'est ça qui cause le dépots de gomme excessif. Pneus slicks.
3.Anciennes qualifs, c'est tout.
4.Les moteurs c'est le problème des écuries pour ma part, les obliger
5.C'est pas de l'IndyCar
6.La régle du moteur unique peut rester, mais loin cette saloperie de parc fermé
7.Si l'on doit faire ainsi....fin du Grand Prix de Monaco, et interdiction totale de faire ou organiser de nouveaux circuits citadins.
8.aahahahahahahahahahahahahahahahahahaaaahhhhhaaaaahhhhhForza Schumacher
1.D'accord pour le moteur V10 et je crois qu'on est un peu tous d'accord que ça ne change ou ça ne changera rien V10 ou V8.
2.Pneus suis d'acord avec toi, mais loin alors c'est pneus avec les rainures, c'est ça qui cause le dépots de gomme excessif. Pneus slicks.
3.Anciennes qualifs, c'est tout.
4.Les moteurs c'est le problème des écuries pour ma part, les obliger
5.C'est pas de l'IndyCar
6.La régle du moteur unique peut rester, mais loin cette saloperie de parc fermé
7.Si l'on doit faire ainsi....fin du Grand Prix de Monaco, et interdiction totale de faire ou organiser de nouveaux circuits citadins.
8.aahahahahahahahahahahahahahahahahahaaaahhhhhaaaaahhhhhForza Schumacher
-

bigdoc - Champion de F1

Je suis assez d'accord avec vous mais pour ce qui est du grand prix de monaco moi je veut qu'il reste encore et encore (il est magnifique quand meme
Pour ce qui est des mesures a prendre si je serait president :
MOTEUR :
-Creation d'un championnat motoriste avec point pour les 10 premiers de la course et -10 points pour le motoriste en cas de rupture de moteur (ah ah ah faut etre dur !!!
)
- la regle des +10 places pour le pilote => sa degage !!!
- minimum 5 motoriste + si possible
- V10 3.0L limité a 1000cv (toutes les equipes auront la meme puissance moteur !!!)
ECURIE :
- minimum 12 ecuries avec tous le meme budget
- retransmission TV meme pour tous !!
TECHNIQUE :
- pneux slicks (le plus possible de manufacturié !!)
- aucune interdiction pour ce qui est du design de la voitures !! (on aura enfin des voitures qui ne se ressembleront pas!!)
GENERALE :
- Pour chaque grand prix un pilote nationale peut courir le GP
- 10 premiers recoivent des points
- les spectateurs peuvent entrée dans la pitlane en dehors des heures d'essais de n'importe quel formule presente le week end et des grand prix
- course de F3,GP2,CUP Porsche, grand Prix historique,DP F1 + animations autour du circuit et diminutions des prix des places !!!!
Bon c'est touit ce qui me vient tout de suite...
PS: BONNE VACANCES A TOUS !!!!
eh ben on va plus etre beaucoup sur le forum !!!

Pour ce qui est des mesures a prendre si je serait president :
-Creation d'un championnat motoriste avec point pour les 10 premiers de la course et -10 points pour le motoriste en cas de rupture de moteur (ah ah ah faut etre dur !!!
- minimum 5 motoriste + si possible
- V10 3.0L limité a 1000cv (toutes les equipes auront la meme puissance moteur !!!)
- minimum 12 ecuries avec tous le meme budget
- retransmission TV meme pour tous !!
- pneux slicks (le plus possible de manufacturié !!)
- aucune interdiction pour ce qui est du design de la voitures !! (on aura enfin des voitures qui ne se ressembleront pas!!)
- Pour chaque grand prix un pilote nationale peut courir le GP
- 10 premiers recoivent des points
- les spectateurs peuvent entrée dans la pitlane en dehors des heures d'essais de n'importe quel formule presente le week end et des grand prix
- course de F3,GP2,CUP Porsche, grand Prix historique,DP F1 + animations autour du circuit et diminutions des prix des places !!!!
Bon c'est touit ce qui me vient tout de suite...
PS: BONNE VACANCES A TOUS !!!!
- Jerome
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 563
Sam Mai 29, 2004 20:53
Iceman68 a écrit:Pour ce qui est des mesures a prendre si je serait president :
Première de tes mesures : apprendre l'orthographe !!!
Si J'étais président Iceman68
allez sans rancune
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
Iceman68 a écrit:MOTEUR :
-Creation d'un championnat motoriste avec point pour les 10 premiers de la course et -10 points pour le motoriste en cas de rupture de moteur (ah ah ah faut etre dur !!!![]()
)
humourhumour humour
-

bigdoc - Champion de F1

alors pour ma part ca serait :
les droits TV seraient reversés dans lors inverse du champoinnat de constructeur (grande somme au ptite ecurie et ainsi de suite).
la baisse des prix des places de F1 sur les GP, obligations des pilotes a faire des seances d'othographes, ouverture du pit-lane le jeudi toute la journée.
retour aux anciennes qualifs avec 12 tours
un seul manufacturié comme ca les équipes se battent avec les memes armes et pneus slick
aucune limitation sur le moteur (nombre illimité pour chaque GP)
freins en acier
passage des vitesses au leviers.
enlever les aides electroniques (anti patinage ......)
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
j2b a écrit:alors pour ma part ca serait :
les droits TV seraient reversés dans lors inverse du champoinnat de constructeur (grande somme au ptite ecurie et ainsi de suite).
la baisse des prix des places de F1 sur les GP, obligations des pilotes a faire des seances d'othographes, ouverture du pit-lane le jeudi toute la journée.
retour aux anciennes qualifs avec 12 tours
un seul manufacturié comme ca les équipes se battent avec les memes armes et pneus slick
aucune limitation sur le moteur (nombre illimité pour chaque GP)
freins en acier
passage des vitesses au leviers.
enlever les aides electroniques (anti patinage ......)
alors sur tes points j2b je suis d'accord, surtout le dernier, beaucoup de ces nouveaux petits jeunes pilotes comprendrai que c'est pas facile une F1...et là on verrai à nouveau ce que vaut un pilote, un vrai, surtout par exemple sous la pluie...MS est un funanbule....
Parcontre j'ai pas compris le "aucune limitation moteur", tu parle de quoi ?
Si c'est des chevaux que tu parle, ça deviendrai du suicide de laisser allé courir des pilotes avec 1000ch sous le capot, et les laisser ce démerdé avec des freins de monsieur tout le monde.
Si autre comme la possibilité de changer autant de moteurs qu'ils veulent, alors j'ai rein dit.
-

bigdoc - Champion de F1

je me suis mal exprimé bigdoc
alors je voulais dire qu'il faudrait enlever la regle du moteur unique car avant les ecuries venait sur les GP avec plus de 10 motuers en pieces uniques
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
En ce qui me concerne, la philosophie de la F1 m'apparaît comme étant la recherche de la performance ultime, jusqu'au dernier millième, c'est ça qui me passionne en F1, le professionnalisme, l'unique but d'aller chercher le plus loin possible avec les reglages les plus boutis au degré près, avec toutes les ressources nécéssaires, sans aucune ou très peu de limitations technologiques ni financière, avec un accroissement perpetuel de la performance.
Ca c'est surtout au niveau des essais ou des qualifications, et au niveau de la course, du grand prix même, je trouve que la la F1 est un exercice de régularité, c'est à dire qu'il faut tout simplement tourner le plus vite possible, constamment, pendant 1h30, en étant toujours le plus près possible de la limite, et en utilisant n'importe qu'elle tactique qui sera jugée efficace, donc j'aime bien aussi la dimension tactique d'un grand prix, c'est là que j'ai l'impression d'avoir une conception spéciale de la F1 car je me fous pas mal du nombre de dépassements ou de la qualité du show télévisé qu'offre un grand prix, que je conçois juste comme un exercice de performance très abouti et pas du tout comme un show, c'est donc aussi pour ça que la domination outrancière de Ferrari cette année ne me gène pas plus que ça, bien que je prefère la compétition entre plusieurs teams et que je ne soit pas sépcialement fan de la Scuderia, mais si Ferrari sont à c'est qu'ils le méritent et je vois pas pourquoi on devrait les casser comme on l'a déja fait en 2002 alors que leur saison 2004 est simplement le fruit de leur travail.
En ce qui concerne les mesures que j'adopterais ca serait un retour aux pneus slicks,autorisation de l'effet de sol,annulation de la regle des moteurs uniques(totalement stupide),autorisation de otut mais je dit bien de tout qui va dans le sens de la performance (autorisation des moteurs turbos par exemple),de l'amelioration de celle-ci mais d'un autre cote les ingenieurs devraient y metre du leur pour continuer un bon niveau de securite.Interdicition des iades electroniques(anti-patinage),des aides au pilotage egalement afin d'avoir des F1 un peu moins Playstation.
Voila pour va courte vision des choses
Ca c'est surtout au niveau des essais ou des qualifications, et au niveau de la course, du grand prix même, je trouve que la la F1 est un exercice de régularité, c'est à dire qu'il faut tout simplement tourner le plus vite possible, constamment, pendant 1h30, en étant toujours le plus près possible de la limite, et en utilisant n'importe qu'elle tactique qui sera jugée efficace, donc j'aime bien aussi la dimension tactique d'un grand prix, c'est là que j'ai l'impression d'avoir une conception spéciale de la F1 car je me fous pas mal du nombre de dépassements ou de la qualité du show télévisé qu'offre un grand prix, que je conçois juste comme un exercice de performance très abouti et pas du tout comme un show, c'est donc aussi pour ça que la domination outrancière de Ferrari cette année ne me gène pas plus que ça, bien que je prefère la compétition entre plusieurs teams et que je ne soit pas sépcialement fan de la Scuderia, mais si Ferrari sont à c'est qu'ils le méritent et je vois pas pourquoi on devrait les casser comme on l'a déja fait en 2002 alors que leur saison 2004 est simplement le fruit de leur travail.
En ce qui concerne les mesures que j'adopterais ca serait un retour aux pneus slicks,autorisation de l'effet de sol,annulation de la regle des moteurs uniques(totalement stupide),autorisation de otut mais je dit bien de tout qui va dans le sens de la performance (autorisation des moteurs turbos par exemple),de l'amelioration de celle-ci mais d'un autre cote les ingenieurs devraient y metre du leur pour continuer un bon niveau de securite.Interdicition des iades electroniques(anti-patinage),des aides au pilotage egalement afin d'avoir des F1 un peu moins Playstation.
Voila pour va courte vision des choses
- gokimi
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 287
Jeu Juin 03, 2004 20:54
gokimi a écrit:En ce qui concerne les mesures que j'adopterais ca serait un retour aux pneus slicks,autorisation de l'effet de sol,annulation de la regle des moteurs uniques(totalement stupide),autorisation de otut mais je dit bien de tout qui va dans le sens de la performance (autorisation des moteurs turbos par exemple),de l'amelioration de celle-ci mais d'un autre cote les ingenieurs devraient y metre du leur pour continuer un bon niveau de securite.Interdicition des iades electroniques(anti-patinage),des aides au pilotage egalement afin d'avoir des F1 un peu moins Playstation.
Mais tu veux des cercueuils roulant toi ???
Si tu autorise en meme temps les jupes a effet de sol et les turbos, tu va avoir des F1 qui tourneront a pas loin de 2000ch avec des vitesses de passage en courbes plus que largement augmentées ...
Autant Je serais d'accord pour laisser bien plus de liberté au niveau moteur (moteur atmo ou moteur turbo de moindre cilindrée ou meme une architecture différente du V10 autorisée comme cela était le cas dans les années 80...) autant je ne pense pas que l'effet de sol soit une bonne idée : les F1 roulent deja bien assez vite en courbe !
Par contre ce qui serait bien ce serait de diminuer fortement le grip mécanique et de laisser aux ingénieurs bien plus de liberté.
On aurait ainsi des F1 beaucoup plus nerveuses, plus dures a piloter a la limites, et on aurait beaucoup de fautes commises par les pilotes et donc du spectacle
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
Salut à tous!!!
pour commencer la F1 c'est le must de la course auto
donc je pense qu'il faudrai d'abord garder la competition
dans la recherche de la performance pure.
retour à l'ancien systeme de qualif
plus de parc ferme
pas de limite de moteur par gp
plus de moyen donnes aux petites equipes
ouverture de la concurrence à tous les equipementiers
suppression des aides electroniques
sauvegarde du v10 (950cv maxi)
les 4° equipes auront l'obligation de tester des jeunes pilotes
mais pas en essais prives mais pendant les gps avec une 3° voiture qui ne
rapportera pas de points à l'ecurie cela permettra aux jeunes pilotes
de peaufiner leurs experiences
voila c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
je pense qu'il me restera encore un changement à faire,c'est que tout
les membres du forum seront invites tout les week-end de gp en vip.
@+
Drym's
pour commencer la F1 c'est le must de la course auto
donc je pense qu'il faudrai d'abord garder la competition
dans la recherche de la performance pure.
mais pas en essais prives mais pendant les gps avec une 3° voiture qui ne
rapportera pas de points à l'ecurie cela permettra aux jeunes pilotes
de peaufiner leurs experiences
voila c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
je pense qu'il me restera encore un changement à faire,c'est que tout
les membres du forum seront invites tout les week-end de gp en vip.
@+
Drym's
-

Drym's - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 594
Dim Juin 20, 2004 17:42 - à: Rennes
le dernier point est interessant drym's
au fait, on s'organise tous ?
ça sera très très très très très très difficile
au fait, on s'organise tous ?
ça sera très très très très très très difficile