Voyez-vous un autre tueur de records ?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Qui pour tuer les records de MS ?

Kimi
3
20%
Monty
1
7%
Alonso
3
20%
Button
0
Aucun vote
Takuma
2
13%
Webber
1
7%
Nick
0
Aucun vote
Klein ah! ah! ah! AH AH AH
0
Aucun vote
Autres mais dites pourquoi
5
33%

Nombre total de votes : 15

Messagede F-san » Lun Juil 12, 2004 09:42

Ben là, je dois dire que j'ai pas grand-chose à rajouter:
1. Je suis d'accord avec Pyb dans un premier temps concernant le star-system: c'est quelques chose que je n'aime pas. Mais je le supporte parce que j'aime la F1, pas son exploitation commerciale et médiatique. Et je suis totalement d'accord sur ce point: il ne faut pas oublier le moindre maillon d'une équipe.
2. Là, MS fait fort, car il respecte le moindre de ses mécaniciens et ne manque jamais de les remercier. Ce n'est pas sa faute s'il est adulé: son image est sans cesse manipulée sans qu'il n'y puisse rien.
Bon, c'est comme ça. Moi, j'ai des lunettes rouges, mais principalement pour Ferrari. Et quand un homme comme Schumi est le pilote qui contribue à amener l'équipe vers le succès, ça me plait.
Sur ce point je rejoins donc Diabolik.
:arrow:
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

Messagede JGMonty » Lun Juil 12, 2004 11:25

Je partage votre point de vue les amis, ne pas élever au rang de divinités les pilotes, mais également reconnaître leurs qualités intraséques de catalyseurs au sein de leur team. Par exemple, jacques Villeneuve, qui a un beau palmarés, et dont j'admire le parcours, et pourtant j'ai du mal à respecter sa vision de la F1 quadn il dit que cela ne lui sert à rien d'apprendre le nom de ses mécanos, ou d'apporter du café à ses mécanos quand ils bossent comme des fous sur la machines la veille de la course (Comme le fait MS, enfin ce n'est plus vrai ça, c'est la nuit du vendredi au samedi désormais).
Ils ont leur force et leur faiblesse, et je ne vois pas l'intérêt de supporter un dieu, (c'est idiot pour ma part, comprenez moi bien), une personne parfaite qui n'évoluerait pas.

Bien sûr le 'star-system' dont vous parlez n'est que la mouvance actuelle de notre société à fabriquer des idoles, des symboles élevés au rang d'exemples nationaux et de stabilisateurs sociaux des politiques. Le sport sert en partie à ça, en plus de faire beaucoup d'argent, c'est triste, mais il faut s'y résoudre. (L'opium du peuple, n'est-ce pas?). Autre exemple injuste, en WRC, le nom du copilote ne figure plus sur la voiture de puis l'année passée, le réglement l'interdit. Idolatrie des pilotes encore une fois, et chacun sait qu'il est essentiel.
J'ai des posters de Ferrari, vous le croyez ça, hein? En fait, je lis beaucoup et je m'informe avant de parler, c'est normal, j'admire Ferrari, pas forcément tous ses employés. je crois que en 2002, sur 300000 pièces usinées dans le départmeent F1, seules 200 sont parties au rebus, jugées défectueuses. C'est INCROYABLE! En tant que futur ingénieur, j'applaudis haut et fort. Mais ceci explique cela, ce n'est que la rançon du succés, pas vrai?

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

Messagede pyb » Lun Juil 12, 2004 14:21

Je réponds à
DIABOLIK
F-SAN
JGMONTY
et je vous dis merci de prendre du temps pour répondre à mes commentaires. C'est bien de voir que je contribue un peu à un échange d'idées et un dialogue. Je suis une petite pièce de ce forum, un mécanicien qui change une roue (et pas le plus rapide...) et j'ai du plaisir à vous lire. J'accepte les remarques que vous me faites et j'essayerai, par la suite, d'être plus diplomate, tout en continuant à faire valoir mes idées et mes sentiments.
Sur, je suis content de voir Ferrari devant, comme j'aimerais voir les Jordan, McLaren ou autres Sauber. Un mécano de chez Jordan n'est pas moins bon qu'un de chez les "rouges", il a juste moins de chance, moins de budget et surtout est moins bien payé. Alors que le meilleur gagne et aujourd'hui c'est à Maranello que ça se passe, les autres doivent donc fournir un effort encore plus important.
Au vu des résultats du GP d'Angleterre, il semble que cela vienne gentiment. et c'est réjouissant. Il manque en 2004 du suspens pour la 1ère place en tous les cas et on espère que l'entre-saison 2004 - 2005 permettra à tous d'évoluer dans la bonne direction. Le problème est que, si tout le monde évolue ensemble, ceux qui sont devant aujourd'hui, le resteront demain... C'est un peu un casse-tête.
Encore heureux que les "génies" de la FIA n'aient pas decidé d'adopter un règlement qui obligerait tous les constructeurs à publier INTEGRALEMENT et sans aucune retenue leurs plans et données techniques afin que les plus petites écuries aient les mêmes bases de travail... Avec les modifications de Mosley et celles qui risquent de venir par la suite, on peut s'attendre à tout.... Finalement on aurait des F1 de série... Marrant, non ? Non, vraiment pas.
Pour ce qui est du star system, il existe depuis la nuit des temps. Nos ancêtres les cros-magnons avaient aussi un chef, un meneur et devaient l'aduler sous peine de prendre des baffes (là ce sont les petits qui trinquaient...) Alors on fait avec, et moi aussi et j'essaye de ne pas déraper et pour contre-balancer un peu, je suis parfois excessif.. Bof, même pas...
Et comme le dit justement F-san, s'il y a du respect, ça fait toute la différence. C'est peut-être aussi ça qui contribue à être une vraie star.
LA SAISON RECOMMENCE : vivement les filles de Chine et du Japon !!!

ne me tapez pas trop fort... et surtout pas sur la tête...
pyb
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 152
Mar Juin 29, 2004 09:22
à: ici & ailleurs

Messagede F-san » Lun Juil 12, 2004 14:54

Bien dit, Pyb.
Malheureusement, si un gros budget ne garantit pas forcément le succès, un petit le compromet sérieusement, et ce malgré un bon matériel (Sauber). Malgré tout, je pense que fournir des moteurs et une assistance technique (à un prix raisonnable!) à ces écuries est quelque chose à développer de toute urgence pour leur permettre de survivre.
C'est la seule mesure de la FIA à laquelle j'adhère totalement, mais elle semble être un peu oubliée ces derniers temps, et c'est vraiement dommage.

Sinon, on est vraiment bien, sur ce forum, hein les gars?
Je suis honoré de pouvoir échanger des idées (et des points de vue!) avec, vous tous! :wink:
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

Messagede pyb » Lun Juil 12, 2004 15:23

F-san a écrit:Bien dit, Pyb.
Malheureusement, si un gros budget ne garantit pas forcément le succès, un petit le compromet sérieusement, et ce malgré un bon matériel (Sauber). Malgré tout, je pense que fournir des moteurs et une assistance technique (à un prix raisonnable!) à ces écuries est quelque chose à développer de toute urgence pour leur permettre de survivre.
C'est la seule mesure de la FIA à laquelle j'adhère totalement, mais elle semble être un peu oubliée ces derniers temps, et c'est vraiement dommage.

Sinon, on est vraiment bien, sur ce forum, hein les gars?
Je suis honoré de pouvoir échanger des idées (et des points de vue!) avec, vous tous! :wink:

Le budget de sauber n'est pas si mal que ça, finalement et y'en plein, des sous encore, au crédit suisse, une banque qui montre l'exemple. Si l'UBS pouvait aussi faire pareil, ce serait bien... Avec leur nouvelle soufflerie (qui a coûté plein de $$$) Sauber fait de bonnes choses et on peut voir que la voiture a bien progressé partir en fin de grille et arriver dans les bons points, ce n'est pas mal et la fiabilité aussi est là.
Je suis également pour un partage plus équitable de la "galette", les "gros" recevant un peu moins et les "petits" un peu plus, c'est bien vrai.
Pour le reste, c'est certain que je partage un forum avec des personnes intéressantes. C'est toute l'idée d'un bon forum, d'ailleurs
LA SAISON RECOMMENCE : vivement les filles de Chine et du Japon !!!

ne me tapez pas trop fort... et surtout pas sur la tête...
pyb
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 152
Mar Juin 29, 2004 09:22
à: ici & ailleurs

Messagede JGMonty » Lun Juil 12, 2004 18:46

C'est clair que partager et échanger des idées sur ce forum est super agréable, merci à tous les membres qui participent, et bien sûr au staff technique sans quoi rien n'aurait été possible, le temps qu'ils passent à la maintenace est vraiment considérable! :D :D :o

D'ailleurs, je ne sais pas s'il existe un équivalent de site web dans les sports auto, pour ne parler que de ça, où le forum est aussi actif et cordial? C'est vraiment cool de participer.

JG :D
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

Messagede diabolik » Lun Juil 12, 2004 21:09

JGMonty a écrit:C'est clair que partager et échanger des idées sur ce forum est super agréable, merci à tous les membres qui participent, et bien sûr au staff technique sans quoi rien n'aurait été possible, le temps qu'ils passent à la maintenace est vraiment considérable! :D :D :o

D'ailleurs, je ne sais pas s'il existe un équivalent de site web dans les sports auto, pour ne parler que de ça, où le forum est aussi actif et cordial? C'est vraiment cool de participer.

JG :D

paroles d'évangiles JGMonty ! j'approuve !
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Précédente

Retourner vers Général