Vraiment déçu par Barrichello :(

Venez discuter avec d'autres supporters de la Scuderia Ferrari!!

Modérateur: modérateurs

Vraiment déçu par Barrichello :(

Messagede Invité » Lun Avr 26, 2004 22:15

Barrichello disposait d'une tres bonne voiture et pourtant il termine sixième !!
Bien sûr vous allez me dire qu'il est très difficile de doubler à Imola, mais premièrement, un dépassement ça se tente malgré tout, et deuxièmement il a eu des tours clairs lors de ravitaillements (notamment lors du troisième je crois) et pourtant, il est incapable d'enchaîner des tours suffisamment rapides pour mettre les Renault et les autres derrière lui! Au contraire, c'est Alonso qui lui passe devant!
Décidément, Rubens est et restera un eternel second... :(
Invité

Messagede Paulo » Lun Avr 26, 2004 22:32

Comment peux tu le juger sur une course??? il avait prit des gommes plus dures que Micahael mais il s'est trompé... De plus heurement qu'il est là car Schumi ne pourrait pas gagner dans certains cas et enfin il a de moins bons mécaniciens que Schumi et Ferrari lui ordonne toujours de rester derriere Schumi ou tu ralentir les autres concurents...
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 1664
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Aoû 22, 2003 15:42
à: Nice

Messagede Invité » Lun Avr 26, 2004 22:49

Rubens est le barométre de Ferrari lorsque leurs monoplaces sont au dessus du lot Rubens est trés proche de MSC en revanche a chaque fois que la concurence fait un bon en avant et que l'écart se réduit Rubens rentre dans le rang du pilote lambda et ne finit jamais ou trés trés rarement devant la concurence alors que MSC arrive dans ces situation là a faire la différence et tirer le maximum de sa machine et ne rien lacher. les exemples ne manquent pas...
Invité

Messagede ToXyMaTT » Lun Avr 26, 2004 22:57

c vrai que Rubbens est beaucoup moins régulier dans ses bons résultat que schumi, mais il reste un très bon pilote et de plus il a prouvé a plusieurs reprises qu'il était capable de gagner
De plus, il est clair a mon avis (et ça doit etre partagé par beaucoup ici je pense :roll: ) que schumi est très largement favorisé chez ferrari sur beaucoup de plans (évolutions sur sa voiture, ravitaillements, stratégie, et j'en passe...)
Mais bon quand on a un pilote de la trempe de schumi il est normal de le bichonner un peu non ??? :wink:
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede red » Lun Avr 26, 2004 22:58

Je pense que tu es un peu sévèr eavec Rubens, Oums... Ce week-end, Rubiño a du composer avec une voiture qu'il n'a pas bien réussi à régler. De plus, on ne sait pas si les choix pneumatiques entre Schumacher et Barrichello sont identiques : c'est donc dur de comparer.

Et puis, Imola est par excellence la piste sur laquelle on ne peut pas doubler si celui qui est devant vous ne fait pas de faute. Rubens a bien tenté au moment des ravitaillements, mais c'est vrai qu'il a eu du mal. Une course sans, peut être...

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede F-san » Mar Avr 27, 2004 10:02

Moi, je reste fan de Rubens.
Mis à part le fait que c'est un pilote éminamment sympathique, il est parfois réellement étonnant: en 2002 (d'accord, il y avait un monde entre Ferrari et la concurrence...), il me semble qu'il est parti de la dernière ligne et a fini sur le podium. Je me souviens plus de quel GP il s'agissait par contre...
Bref, quand il s'énerve, il peut vraiment faire la différence, même avec Schumi. Pour cela, il faut qu'il trouve les bons réglages, et je crois que la force de MS c'est vraiment ses compétences techniques: il est probablement un des meilleurs "régleurs" de monoplace du plateau, ce qui lui permet de faire la différence même quand sa voiture est intrinsèquement inférieure.
Cette année, Rubens veut à mon sens adopter une stratégie différente de celle de son chef de file afin de voir s'il est possible de le battre ainsi.
Visiblement, c'est pas une bonne idée :cry:
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

Messagede Alex » Mar Avr 27, 2004 10:18

F-san a écrit:il me semble qu'il est parti de la dernière ligne et a fini sur le podium. Je me souviens plus de quel GP il s'agissait par contre...

Il s'agissait du grand-prix de Grande-Bretagne à Silverstone.
Image
Oui oui, z'avez bien vu je pilote chez McLaren Mercedes :lol:
Alex
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 173
Mer Avr 07, 2004 14:50
à: Soissons (Aisne 02)

vraiment décu par Barrichello

Messagede diabolik » Mar Avr 27, 2004 14:32

J'apprécie bien Barrichello :D qui est un excellent pilote. Son principal problème -à mon avis- est son manque de constance. Et puis peut-être est-il un ton en dessous de Michael dans les réglages et choix techniques. Il a souvent admis avoir fait des erreurs, soit dans le choix des gommes que dans celui du set-up de sa voiture. Pour ce qui est du favoritisme chez Ferrari, bien sûr, Michael est le No 1. Toutefois, certainent pas autant que l'onveut bien le dire. On ne donne pas de mauvais mécaniciens, de mauvais moteur, etc.. à Rubens...! Et puis le pilote intervient aussi dans le choix de sa stratége de course. Je vous rappelle tout de même que Ferrari à tout intérêt à ce que Rubens marque un maximum de points dans l'optique du championnat constructeur ! Ce n'est pas en lui donnant une mauvaise voiture pour favoriser Michael qu'il va pouvoir aider à décrocher le titre !!!
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Re: vraiment décu par Barrichello

Messagede ToXyMaTT » Mar Avr 27, 2004 17:17

Diabolik a écrit:On ne donne pas de mauvais mécaniciens, de mauvais moteur, etc.. à Rubens...! Je vous rappelle tout de même que Ferrari à tout intérêt à ce que Rubens marque un maximum de points dans l'optique du championnat constructeur ! Ce n'est pas en lui donnant une mauvaise voiture pour favoriser Michael qu'il va pouvoir aider à décrocher le titre !!!

ça je suis entièrement d'accord avec toi, je disais juste que quand y'a des évos sur la voiture, c schumi qui les teste en priorité (bon c pasqu'il veut toujours tout savoir, tout tester, et qu'il est un des rares pilotes titulaires du plateau a faire ça, c d'ailleur une de ces nombreuses forces) et c lui qui les a en priorité en course si l'évo est pas dispo pour les 2 caisses.

sinon j'ai lu sur le site GP2004 que Rubbens teste des pieces en course pour la scuderia (info ou intox ??? ça m'étonnerai que ferrari se risque a tester des pieces en course, il font assez d'essais pour ça) en tout cas ça pourrait expliquer pourquoi Rubbens était completement a la rue a Imola ...

Rubens Barrichello avait fort bien débuté la saison en faisant quasiment jeu égal avec Michael Schumacher à Melbourne. Le Brésilien avait dû lever le pied par la faute d’un système de freinage en berne, mais remettait le couvert à Sepang avec une stratégie agressive décalée que la météo se mit en tête de ruiner. Rubens subissait la loi de son chef de file, mais semblait ne devoir rien se reprocher.

Jusqu’au Grand-Prix de Saint Marin, où le Brésilien n’a jamais pu rivaliser avec le sextuple champion du monde, y compris lors des séances libres de Vendredi et Samedi. Rubens baisse-t-il sa garde ou subit-il des évènements qu’il ne maîtrise en rien ? Le résultat est édifiant : Rubens était largué ce week-end à Imola et laisse le sentiment que sans son leader la Scuderia ne serait pas invincible.

Question de potentiel ? C’est plus compliqué que cela ! La température de la piste devant être notablement supérieure Dimanche que Samedi, Rubens avait opté pour des gommes plus dures que Michael. Il n’a pas été trahi par la météo cette fois-ci puisque le tarmac affichait 39°C contre 27°C en qualifications. Ses gommes n’étaient tout simplement pas les mieux adaptées.

Deuxième différence notoire avec Schumacher, Rubens expérimente des disques de freins Carbone Industrie, que Michael Schumacher a rejeté à Bahreïn, alors que le leader de la Scuderia préfère les fidèles Brembo. Rubens joue les éclaireurs pour la Scuderia, en prévision de conditions météo éventuellement différentes cet été
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Froggy » Mar Avr 27, 2004 21:20

Ca va faire quoi, 4 ans qu'il est avec le père Schum? Il a jamais rien fait Barrichello!

Je suis sincèrement désolé pour les fans de Barrichello, mais puisqu'il faut donner son avis, le mien est assez tranché sur Barrichello : il n'a jamais fait, ne fait pas, et ne fera jamais le poids face à Schuey. (oh là, on dirait que je deviens supporter de MS, c pas le cas je vous rassure... :lol: )

Mais chez Ferrari, où tout est fait pour Schuey, qui pourrait faire face à l'allemand? Ca je ne sais pas c sûr. Mais dans ce cas là, qu'il arrête de dire à tout va qu'il faut compter sur lui pour passer Schumacher et qu'il a ses chances d'être champion (cf le dernier F1 magazine).

Deux options lorsqu'il sort un truc si utopique : soit il est d'accord pour passer pour le porteur d'eau et il est pas à plaindre lorsqu'il lui arrive une crasse de la part de son équipe, soit il y croit vraiment et le pauvre, il est un peu...attardé?...sorry

Si vous pensez que j'exagère dites le moi, mais je pense avoir cerné la situation.
Froggy
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 191
Dim Jan 18, 2004 19:37
à: Sarrbourg, Moselle

vraiment déçu par Barrichello

Messagede diabolik » Mar Avr 27, 2004 21:39

A mon avis, le gros problème de Barrichello pour gagner le titre, c'est le même que tous ses collègues pilotes: il va falloir attendre que l'actuelle Dream Team de Ferrari (Todt-Byrne-Brawn-Schumacher) prenne sa retraite pour avoir une chance...
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messagede coyotte » Mar Avr 27, 2004 21:57

pour le test des pieces en course, je suis septique :shock:

"Ferrari lui ordonne toujours de rester derriere Schumi ou tu ralentir les autres concurents..."

les radios st controles pour eviter les pb comme en autriche il y avait eu et aux dernieres nouvelles,ya pas eu de consignes dc faut m'expliquer comment ont peut avancer des betises pareils

de plus si'l devait ralentir pour schumi ce serai pour etre derriere lui OK;mais pas 6éme

"Il s'agissait du grand-prix de Grande-Bretagne à Silverstone."

moi je dirai hokkeneim, et il gagne meme sous la pluie et en pneus slick SVP.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede ToXyMaTT » Mar Avr 27, 2004 23:39

coyotte a écrit:moi je dirai hokkeneim, et il gagne meme sous la pluie et en pneus slick SVP.

c vrai que c'était une belle victoire celle la sauf qu'il avait bien profité de la double intervention du safety car (a cause d'un fou qui courait au milieu de la ligne droite, ou les f1 arrivaient a plus de 300km/h) et aussi du fait que seul le stadium était détrempé et que les lignes droites étaient seche donc forcement vu la config d'Hockenheim a l'époque, si t'as des slicks dans les lignes droites seches c plus avantageux que d'avoir les pneux pluie juste pour le stadium...
Mais ça reste quand meme une belle victoire étant donné qu'il était parti 18eme :wink:
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messagede ToXyMaTT » Mar Avr 27, 2004 23:43

Froggy a écrit:soit il est d'accord pour passer pour le porteur d'eau et il est pas à plaindre lorsqu'il lui arrive une crasse de la part de son équipe, soit il y croit vraiment et le pauvre, il est un peu...attardé?...sorry

Si vous pensez que j'exagère dites le moi, mais je pense avoir cerné la situation.

pasque tu crois que c aussi simple que ça toi ???
enfin si tu "pense avoir cerné la situation" c que tu dois etre un proche de la scuderia , j'me trompe...??? :? :? :?
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messagede diabolik » Mar Mai 04, 2004 16:49

J'ai toujours un peu peine avec cette polémique au sujet de barrichello et les consignes d'équipes. D'abord je précise que je ne n'approuve pas zeltweg 2002. Ensuite, je vous rappelle que les consignes existent depuis la naissance de la F1, que cela plaise ou pas. L'histoire est pleine d'exemples. Les patrons d'écuries sont les employeurs des pilotes,ils payent leur salaire, celui des mécanos et les couts inhérents à la course. Ils ont donc le droit de décider. J'ai meme appris l'année passée dans un article rétro sur F1 racing, que le mythique Colin Chapman fondateur de Lotus favorisait Alan Jones en lui donnant le meilleur matériel et toutes les nouveautés au détriment de Ronnie Peterson, car il avait décidé en début de saison qu'il voulait décrocher le titre pilote avec Jones, sauf erreur en 1980. Pour autant Ronnie Peterson ne se plaignait pas dans les médias, il avait un contrat de no2 il assumait, meme s'il n'était pas content.

Ferrari à une philosophie qui ne plait pas, d'accord, mais elle n'enfreint aucin règlement. Dailleurs à Zeltweg en 2002 Ron Dennis déclarait : Aujourd' hui, tout s' est fait dans le respect du règlement. Ce qui me surprend, c' est que les gens soient surpris. C' est la façon d' être de Ferrari ! C' est déjà arrivé par le passé, pourquoi s' en étonner aujourd' hui ?"

De plus williams et mclaren, que j'entends souvent cités en exemple de sportivité ont à l'occasion, donnés des consignes. Et ce qui me fait rire c'est que je l'apprends dans les memes journaux qui ont démoli Ferrari -et continuent- en lisant leur pages dédiées à l'histoire de la f1. Pour conclure, Barrichello, un excellent pilote qui respecte son contrat.
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Suivante

Retourner vers Ferrari