Webber vs vettel
Modérateur: modérateurs
5 messages • Page 1 sur 1
Webber vs vettel
Bon, là aussi les chiffres parlent d'eux-mêmes. Le morveux est toujours devant le kangourou. Mais bouuuuuuuuhhhh qu'il est favorisé, choyé, cajolé, dorloté par son équipe. L'un des rares trucs que je lui reconnaisse est qu'il se défonce (à son niveau...) pour aller chercher les pôles. Mais avec la caisse qu'il a entre les pattes, pas trop de mérite. Ensuite, il ne commet quasiment plus d'erreurs comme par le passé. Faut dire en même temps qu'avec une équipe concentrée sur lui à lui dire quoi faire et l'assurance de n'être pas gêné par Webber..., il n'y a pas de quoi pavoiser.
Webber, finalement, je l'aime bien dans ses remontées, c'est là où il semble être le meilleur. Avec une équipe qui lui interdit par tous les moyens (voiture inférieure, problèmes techniques prévisibles, consignes de course, etc, etc, etc.) de taquiner le têtard, il devrait quitter le bateau : il ne sera jamais champion avec une écurie qui le lui interdit. Mais pour aller où et face à quels vrais cadors ?
Lequel est le meilleur dans ces conditions truquées ?
Webber, finalement, je l'aime bien dans ses remontées, c'est là où il semble être le meilleur. Avec une équipe qui lui interdit par tous les moyens (voiture inférieure, problèmes techniques prévisibles, consignes de course, etc, etc, etc.) de taquiner le têtard, il devrait quitter le bateau : il ne sera jamais champion avec une écurie qui le lui interdit. Mais pour aller où et face à quels vrais cadors ?
Lequel est le meilleur dans ces conditions truquées ?
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 908
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Avr 05, 2010 19:15
Re: Webber vs vettel
Ce duel me fait penser à un mix Alonso / Massa et Hamilton / Button.
Et Webber c'est à la fois le Massa et le Button, pourquoi ?
Un "Massa" parce que l'équipe n'est pas derrière lui, limite il est mis à l'écart, c'est absolument pas le chouchou de l'équipe. Mais c'est aussi qu'il est moins rapide tout de même que son coéquipier, je pense.
Un "Button", parce qu'il est toujours invisible, il fait sa course, on le voit pas trop, et là il fait quand même des podiums ou gagne une course (pas trop cette saison ...).
Je rejoins Inframonde sur le fait que quand il décide de faire une remontée par contre, c'est plutôt excellent !
Alors voilà, à mon avis il est quand même moins bon que Vettel parce que j'arrête jamais de me dire "mais qu'est-ce que tu fous bordel, avec une caisse comme ça tu devrais être devaaaant !"
Vettel winner, mais avec une équipe solidement derrière lui (on ne cesse de le dire.)
Et Webber c'est à la fois le Massa et le Button, pourquoi ?
Un "Massa" parce que l'équipe n'est pas derrière lui, limite il est mis à l'écart, c'est absolument pas le chouchou de l'équipe. Mais c'est aussi qu'il est moins rapide tout de même que son coéquipier, je pense.
Un "Button", parce qu'il est toujours invisible, il fait sa course, on le voit pas trop, et là il fait quand même des podiums ou gagne une course (pas trop cette saison ...).
Je rejoins Inframonde sur le fait que quand il décide de faire une remontée par contre, c'est plutôt excellent !
Alors voilà, à mon avis il est quand même moins bon que Vettel parce que j'arrête jamais de me dire "mais qu'est-ce que tu fous bordel, avec une caisse comme ça tu devrais être devaaaant !"
Vettel winner, mais avec une équipe solidement derrière lui (on ne cesse de le dire.)

-

FanaticAlonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 691
Lun Sep 29, 2008 17:24
Vettel fait partie des pilotes qui, comme Massa, ne gagne que s'il part dans les premiers. Dans le traffic et donc dans le "combat" sur la piste, Webber est clairement plus efficace.
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1895
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Ca me parait trop tôt pour le dire car Vettel est encore jeune. Au Nurburgring, il s'est raté alors qu'il n'était pas en 1ère ligne mais ça me parait dur de généraliser sur ça. Ca se confirmera peut-être par la suite mais pour l'instant, j'ai plus l'impression que c'est parce qu'il part devant qu'il ne fait pas de belles remontées en course.
Sinon, Webber me parait quand même moins fort que l'an dernier même si il ne s'en sort pas si mal que ça. Son problème, c'est la qualif car il rivalise avec Vettel en course.
Sinon, Webber me parait quand même moins fort que l'an dernier même si il ne s'en sort pas si mal que ça. Son problème, c'est la qualif car il rivalise avec Vettel en course.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Un petit peu d'eau au moulin sur le fait que Vettel soit toujours favorisé par rapport à Webber :
Source : Analyse des temps moyens des pitstops en 2011 sur ToileF1
Nicolas Carpentier (ToileF1) a écrit:Dans l’exercice du changement de roues, les hommes de Christian Horner dominent les débats : ils ont été les plus rapides lors de six des onze manches qui ont été disputées jusqu’à présent (Australie, Malaisie, Turquie, Canada, Grande-Bretagne et Hongrie). (...) Si on compare les temps de l’Allemand et de l’Australien, on s’aperçoit que le premier bénéficie toujours d’arrêts plus rapides que le second…
Source : Analyse des temps moyens des pitstops en 2011 sur ToileF1
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1895
Jeu Fév 28, 2008 11:06
5 messages • Page 1 sur 1