WebringRadio

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

...

Messagede Lexa » Ven Avr 24, 2009 23:41

Ah ok pour les images dans ce cas :) Pourquoi pas...

C'était pas dispo en direct je crois mais ça pourrais je pense, tout le monde pourrait réagir directement après l'émission ou pendant sur le chat par exemple...

Mais bon ça me parait compliqué que d'intervenir en direct sur des réactions de "non-intervenants" mais ça peut nous donner des idées ;) J'attends l'avis de notre excellent présentateur !

C'était une première, techniquement c'est difficile que de fixer un horaire précis sur une fréquence donnée, mais étant donné que les intervenants peuvent tourner pourquoi pas, après c'est de l'organisation... A voir avec les organisateurs 8)

En tout cas, je persiste, une excellente idée ! Bravo à toute l'équipe !
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3175
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede P'tit Munster » Sam Avr 25, 2009 00:29

Bon, bon, bon.

Bien, bien, bien.

1. Faut resserrer, limiter le nombre de sujets, voire en choisir un seul selon son ampleur

2. Faut raccourcir, un peu, les interventions notamment celle du présentateur

3. Faut faire rebondir les intervenants pour développer la contradiction (comme l'a joliment fait Stéphane vers la 34ème minute)

4. Faut limiter à 30 mns la totalité

5. Un truc que je ne supporte pas et n'ai jamais supporté, c'est l'animateur qui donne son avis à la fin d'un sujet sans offrir la contradiction aux intervenants (38ème mn) (aucune attaque personnelle hein ! :wink: ). Il faut donc que tu te l'interdises... Tu donnes ton avis au début du sujet si tu y tiens.

6. Présentateur-animateur-intervenant : un peu trop de casquettes d'un seul coup. Il faut choisir et préciser.
P'tit Munster
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 148
Mar Mar 17, 2009 02:56

Messagede winas » Sam Avr 25, 2009 00:43

he beh !!!
une radio, a quand la telé
c'est super les gars je ne me permettrai aucune critique parce que je n'arrive meme pas a imaginer comment vous avez fait
c tres fort
je vous soutiens de tout coeur
Image
Vive La F1 moderne, le spectacle et les rebondissements !!
et Vive Moi, parce que je m'aime bien :-)
winas
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1431
Lun Déc 18, 2006 17:06
à: LonDon

Messagede allezalonso » Sam Avr 25, 2009 01:17

Eh ben, je rentre chez moi, et déjà 3 pages sur ce topic! :D

Je suis très content que l'émission vous ai plu. Ca va renforcer notre motivation à aller encore plus loin. :)

1h d'émission, je ne trouve pas que ce soit excessif, ainsi quelques sujets d'actualité peuvent être traités jusqu'au bout. Ceci étant, si pour certains, c'est trop long, 45 minutes est le strict minimum selon moi pour faire une émission de qualité.

Quant aux images des interlocuteurs, pourquoi pas, même si je ne suis pas trop favorable à cela. En revanche, poster nos émissions sur YouTube et/ou Dailymotion, là, je suis carrément pour! :D

Vivement la seconde émission! 8)
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede Tarod » Sam Avr 25, 2009 01:43

1h après montage ce n'est pas si long à 6 personnes (10 min par intervenant). Surtout que certaines semaines il y a d'avantage de sujets à développer, là la course a été au final la moins agitée et il y a eu moins de polémiques en dehors du circuit que les autres semaines...
Sur le site us-racing.com "l'émission" qu'ils produisent chaque semaine dure souvent plus de 2 heures ça n'a pas l'air de gêner personne :lol:
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede P'tit Munster » Sam Avr 25, 2009 07:57

Je veux bien 1h ou 2h, mais vu de ma petite fenêtre, il faut que j'y apprenne quelque chose et que ça ne prenne pas excessivement de mon temps. Malheureusement, sans dénigrement aucun, je n'ai rien appris. Mon enthousiasme m'a fait écouter l'intégralité. Mais sur le fond, pour moi c'était un forum bis.

Quand je marquais 30 mns, c'était plus dans l'esprit : qualité plutôt que quantité (quel lieu commun ! :D )

Si vous faites 3 heures de qualité, je prends. Ceci dit, 45 mns comme l'a dit allezalonso, ça me semble pas mal. Mais il faut que ce soit souple. S'il n'y a pas grand chose à dire, autant réduire, s'il y en a beaucoup, prolonger.

Mais pérorer sur des sujets battus et rebattus pendant un temps trop long sans rien m'apprendre, pas pour moi.

Qu'on s'entende bien, l'idée et le boulot sont super. Et j'écouterai les prochaines "émissions".

Mais il faut se démarquer du forum (où l'on sait que les discussions en différé posent des problèmes de distanciation des forumistes et de compréhension entre eux), profiter du direct pour que les gens se contredisent et s'enrichissent.

Rien de méchant dans tout ça hein !!!!!!

Sinon, pour Youtube et autres, c'est une méga idée ! Faut foncer !
P'tit Munster
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede nom2dla » Sam Avr 25, 2009 10:19

P'tit Munster a écrit:Je veux bien 1h ou 2h, mais vu de ma petite fenêtre, il faut que j'y apprenne quelque chose et que ça ne prenne pas excessivement de mon temps. Malheureusement, sans dénigrement aucun, je n'ai rien appris.

Je suis d'accord avec toi, nous avons lancé assez peu de scoops :).
Pour justifier un peu cela, j'avancerais deux arguments : d'une part le manque de préparation, puisqu'elle a quasiment été réduite à néant. D'autre part, nous n'avons pas vraiment accès à des infos qui ne sont pas disponibles un peu partout, et vu l'activité de certains sur le forums, forcément ces infos se retrouvent très vite ici.

Je pense aussi que nous avons identifiés deux trois soucis qui ne nous sont apparus après qu'après l'enregistrement, mais qui sont relativement faciles à corriger, en particulier dans la prise de parole. Tout cela ne demande qu'à être amélioré ;).

PS : moi je vous fais la version uncut gratos :twisted: .
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede jojo la patate » Sam Avr 25, 2009 11:02

Pour les casquettes multiples, cela a été embêtant essentiellement parce qu'on débutait et qu'on avait pas tout compris pour faire une rotation parfaite au niveau de la parole.

Mais tu verras qu'a la seconde je parlerais déjà bien moins et je t'énerverais plus. :mrgreen:

Pour la durée, comme le dit Allezalonso, 3/4 d'heure est un minimum je pense.
Mais faut aussi quelques scoops dedans...enfin cela risque fort d'être plus une rumeur qu'autre chose a la base, mais toutes les grosses nouvelles sont passées par là au début...
Mais comme les radios, de toute façon, vue l'activité internet et celle des forums, faut avoir pas mal de chance pour que l'on soit en mesure d'en fournir quelque uns.

Pour se démarquer du forum, évidemment, c'est ce qu'on cherche a faire, mais mine de rien, c'est pas si simple que cela...
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Achram » Sam Avr 25, 2009 11:13

P'tit Munster a écrit:Bon, bon, bon.

Bien, bien, bien.

1. Faut resserrer, limiter le nombre de sujets, voire en choisir un seul selon son ampleur

2. Faut raccourcir, un peu, les interventions notamment celle du présentateur

3. Faut faire rebondir les intervenants pour développer la contradiction (comme l'a joliment fait Stéphane vers la 34ème minute)

4. Faut limiter à 30 mns la totalité

5. Un truc que je ne supporte pas et n'ai jamais supporté, c'est l'animateur qui donne son avis à la fin d'un sujet sans offrir la contradiction aux intervenants (38ème mn) (aucune attaque personnelle hein ! :wink: ). Il faut donc que tu te l'interdises... Tu donnes ton avis au début du sujet si tu y tiens.

6. Présentateur-animateur-intervenant : un peu trop de casquettes d'un seul coup. Il faut choisir et préciser.

- Un seul sujet ce n'est pas assez, je préfère largement passer plus de temps au total et réduire la discussion de chaque sujet à 5/10 minutes maximum. Ce qui devrai nous donner, avec la présentation et autre, environ 50min/1H. Je ne pense pas que ce soit excessif ;).
Pour faire rebondir les intervenants, on a vu ca après la première car cette version, c'est un peu un test plus qu'une version parfaite ;).

- Pour le role du maitre de débats, tu as raison mais il ne faut pas priver jojo a qui reviens l'idée de ne pas avoir le droit de ce prononcer, ou il faudrait désigner quelqu'un d'autre qu'un s'en foutrai de donner son avis.

- Les infos et critiques seront plus ou moins les mêmes que celles du forum car les personnes de la radio sont celles qui animent le forum. Par contre je suis d'avis qu'avancer la radio au mardi au plus tard serai une bonne idée, pour ne pas à avoir a trop suivre le forum ;).

Pour l'idée youtube, c'est sympa mais on arrivera peu être pas à passer toute l'émission en une seule partie, sur dailymotion on devrai avoir plus de chance car la taille limite des fichiers et plus grande.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede Lexa » Sam Avr 25, 2009 11:51

Achram a écrit:Pour l'idée youtube, c'est sympa mais on arrivera peu être pas à passer toute l'émission en une seule partie, sur dailymotion on devrai avoir plus de chance car la taille limite des fichiers et plus grande.

Et bien dalymotion alors, le but serait de créer une partie sur le site du webring, mais bon, là je viens de le reprendre et j'analyse les premiers logs, c'est du lourd de lourd ! 8) Alors 27 Mo par je sais pas combien n'est pas gerable question trafic d'où l'idée de dailymotion :wink:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3175
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede FrosT » Sam Avr 25, 2009 20:28

Perso j'ai vraiment trouvé cela très bon surtout pour une première.
Utilisé Youtube ou Daily ferait également un bon coup de pub au forum 8)

Je pense que Daily serait plus adapté (les français utilisent plus daily que youtube).
FrosT
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 173
Sam Avr 25, 2009 19:33

Messagede D-hurdler » Sam Avr 25, 2009 22:34

Vraiment très bien cette émission. L'idée est excellente et va progresser j'en suis sûr! En tous cas, les bases sont très bonnes :wink:

Je suis vraiment bluffé :shock: Bravo et merci à tous!

Les quelques défauts ont déjà été cité: petit problème de son, un tout petit peu long et peut-être un peu trop d'intervenants (mais ça prouve qu'il y a beaucoup de gens motivé et en plus qui se débrouillent bien :) )

Vivement la prochaine!
D-hurdler
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 54
Sam Fév 18, 2006 18:05

Messagede P'tit Munster » Sam Avr 25, 2009 22:58

nom2dla a écrit:PS : moi je vous fais la version uncut gratos :twisted: .

J'attends !

:twisted:
P'tit Munster
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede Le Toulonnais » Sam Avr 25, 2009 23:14

Excellent travail, félicitation à toute l'équipe de WebringRadio (le commentateur Julien ainsi que Stéphane, Charles, Damien, Laurent et Rémi)

Vivement la seconde émission :D
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1

Image
Le Toulonnais
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1182
Lun Nov 13, 2006 22:50
à: Toulon

Messagede Baronrouge » Dim Avr 26, 2009 00:29

Bravo les gars c'est une bonne idée ! continuez comme ça !

J'aurais bien aimé rebondir avec vous sur certaines questions :twisted:

Bonne continuation à vous tous :wink:
Mieux vaut freiner tard que jamais !:)
Baronrouge
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 548
Mar Jan 04, 2005 13:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général