WebringRadio

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

...

Messagede Lexa » Dim Avr 26, 2009 01:22

Une chose est sur, ça déchaine les passions pour une première !

Donc, franchement bravo dans le sens, ou moi qui suis en général critique, je vois beaucoup de message d'encouragements !

On trouve les termes bluffés, franchement c'est énorme pour un début et je crois que nombre de forumistes fidèles ou même nouveaux ont appréciés...

Je me propose même comme intervenant au prochain GP et si le temps me le permet, pourquoi pas être un habitué !

prevenz quand même à l'avance des sujets histoire que je prépare un peu (histoire que je ne sois pas si borné que je le parais ;))

Le coeur du forum et là et je vous en remercie platement... :wink:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3175
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Chimo » Dim Avr 26, 2009 08:04

Kirin Wilder a écrit:
Si yavait Chimo, je prends lol

pourquoi pas :wink: en plus avec mon accent de Marseille ça mettrait du piment :lol:

sinon super boulot et trés bonne iniative, c'est là que l'on se rend compte que ce n'est pas évident de parler dans un micro.

Pour un début je ne dirais qu'un mot : BRAVO :yo:

par contre Kartman , investi dans un micro SVP :wink:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede Hattori Hanzo » Dim Avr 26, 2009 08:45

Rémy: pas mal, mais ton un peu monocorde
Charles: faut arrêter les "quoi", tu fais trop rappeur de banlieue :wink:

Le présentateur principal: trop de heu, c'est clair, il faut que tu essaies de varier tes expressions et façons de poser les questions:

qu'est-ce t'en penses, c'est pas bien. A remplacer par qu'en penses-tu et pas par des t'en pense quoi :wink:

ton beaucoup trop monocorde, à travailler

Avec Damien, communication plus difficile à suivre, éviter aussi les heu et les quoi ainsi que les personnellement moi je, trop agressifs dans des interviews, cela fait trop envahissant.

Charlie Whiting se prononce Why ting et pas ouiting :wink:

A part cela, j'ai trouvé assez sympa, intéressant et constructif, bravo à toute l'équipe. Nom2dla m'a semblé le plus à l'aise.

Je continue plus tard, je n'ai pas encore tout écouté :wink:
Hattori Hanzo

Messagede Chimo » Dim Avr 26, 2009 09:22

hé oui Hattori , la critique est facile mais l'art est difficile :wink:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede Kartman » Dim Avr 26, 2009 10:11

Non mais c'est bien d'avoir quelques critiques, ça permet d'ameliorer l'enregistrement qui n'en est qu'à sa premiere!!!
Mon micro je l'ai déjà dit on s'est rendu compte que c'était une bouse qu'au moment d'enregistrer, il n'y a pas eu de test avant! C'est déjà réparé, un nouveau micro sera présent chez moi dès demain.

Pour les "t'en penses quoi" de Julien, c'est le premier défaut que l'on a constaté. On lui à même dit pendant l'enregistrement.

Concernant les "heuu", tout le monde en a fait, la différence avec Julien c'est qu'il les enchaine directement avec ses phrases donc impossibles à supprimer sans que ça s'entende, contrairement aux blancs qui s'enleve bien plus facilement.

Stephane et Laurent ont été plus cools et ça s'entend c'est vrai, une bonne chose à noter.

Sinon pour moi, je prends note de tes critiques Hattori sur ma façon de parler. Même si c'est ma façon de m'exprimer, un effort est possible.

Merci :wink:
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2211
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede Le Toulonnais » Dim Avr 26, 2009 10:51

Il serait possible par la suite d'utiliser un petit moment de l'émission pour que les 6 participants répondent à des questions envoyées (par MP) par des membres du webringf1 (rumeurs, opinion sur les prestations d'un pilote ou d'une équipe, pénalité, etc...). Bien sûr les questions seraient sélectionnées par l'équipes en fonction du temps et de leur contenu.

Un peu comme dans le Debriefing F1 de Motors TV :

http://fr.motorstv.com/mag/le-debriefing-f1

J'espère que ceux qui on pronostiqué le départ de Piquet avant la fin de la saison ont raison. Sinon pas mal aussi l'idée de reprendre des posts publiés sur le forum, cela fait de la pub pour le forum (si l'émission audio pouvait être un jour retransmise sur Dailymotion). Par exemple, je ne sais plus qui, a repris les propos de RenaultF1Fan posté sur le forum, lors du débat sur les rumeurs du départ de Nelson Piquet.

Sinon comme je l'ai dit très tôt ce matin Bravo ;)
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1

Image
Le Toulonnais
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1182
Lun Nov 13, 2006 22:50
à: Toulon

Messagede Hattori Hanzo » Dim Avr 26, 2009 10:53

Loin de moi l'idée de critiquer pour le plaisir, j'ai trouvé super l'idée et plutôt bon le résultat. Mes remarques sont uniquement là pour aider dans l'amélioration de la chose.
Franchement, le contenu de l'émission est assez bon et une amélioration de la forme donnera un très bon résultat :P

Si je me suis permis de critiquer, c'est parce que j'ai suivi une formation pour apprendre à parler en public et qui m'a bien aidé lorsque je dirige des réunions, donne des briefings, des exposés, pose des questions lors de conférences...

Parler en public n'est pas donné à tout le monde et j'étais ultra complexé par cela. :wink:
Cela reste un exercice difficile pour moi mais je n'ai plus de problème technique à le faire.

Un truc technique qui marche bien:

noter sur un papelard les quelques expressions adéquates qui peuvent remplacer les mauvaises comme par exemple:

Quel serait selon toi...
Que penses-tu de...
As-tu un commentaire...
A ton avis...

pour remplacer les "caisse temps panse twoi" :lol:
Hattori Hanzo

Messagede allezalonso » Dim Avr 26, 2009 11:02

Hattori Hanzo a écrit:Charles: faut arrêter les "quoi", tu fais trop rappeur de banlieue :wink:

Ah bon, et on ne m'avait rien dit? :lol:

Sérieusement, nous pouvons tous nous améliorer, moi y compris. :wink: Et en réécoutant l'émission, j'ai fait mon auto-critique. Donc, si je fais la deuxième émission, je pense que ce sera mieux. :)

Sinon, des sujets pour la deuxième émission:

- revenir sur le GP du Bahrein
- Pourquoi Barcelone, où aura lieu le prochain GP, est-il un tracé "juge de paix" pour les F1?
- revenir sur le lie-gate, commenter la décision prise par la FIA...
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede Achram » Dim Avr 26, 2009 11:57

Kartman a écrit:Stephane et Laurent ont été plus cools et ça s'entend c'est vrai, une bonne chose à noter.

Rien que voir cette phrase rends ma journée un peu meilleure qu'elle ne l'était déjà ;). En même temps, merci a Damien qui a coupé les quelques erreurs que j'ai pu faire, pas toutes complètement de ma faute mais bon, comme nous avons dis, ce n'est qu'une première.

Merci pour les critiques Hattori Hanzo, ca permet aux membres de la radio d'avancer et comme dis dès le départ, on ne les prends pas mal donc toute critique est bienvenue ;).

Le Toulonnais a écrit:Il serait possible par la suite d'utiliser un petit moment de l'émission pour que les 6 participants répondent à des questions envoyées (par MP) par des membres du webringf1 (rumeurs, opinion sur les prestations d'un pilote ou d'une équipe, pénalité, etc...). Bien sûr les questions seraient sélectionnées par l'équipes en fonction du temps et de leur contenu.

Je reviens sur quelque chose qui m'était un peu passé sous les yeux.

Oui, c'est probable que certaines questions du forum peuvent être discutées durant l'émission. Par contre, on a abordé plusieurs sujet et on a atteins l'heure voire un peu plus. Normalement on devrai pouvoir gagner un peu de temps en s'organisant mieux etc... Cependant, je ne pense pas que plus que 2 questions peuvent être abordées dans l'émission de radio, peu être trois si on traite cela assez rapidement.

Si vous voulez voir certaines questions spécifiques abordées dans la prochaine émission, passez les moi par Mp, et je transférerai aux autorités compétentes :mrgreen:
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede nom2dla » Dim Avr 26, 2009 12:12

Je trouve que la majorité des remarques de Hattori sont en effet juste, et d'ailleurs, hormis les quoi de Charles que nous n'avions pas relevés :), ça reprend grosso modo les critiques que nous nous étions faites après l'enregistrement.

Pour Charlie, on suit les recommandations TF1 :lol:.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Hattori Hanzo » Lun Avr 27, 2009 08:04

Comment avez-vous fait pour coordonner le tout ensemble ? Vous étiez réunis ou cela s'est fait par téléphone ?
Hattori Hanzo

Messagede lulu » Lun Avr 27, 2009 09:02

z'étaient sur skype les guss :wink:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede Hattori Hanzo » Lun Avr 27, 2009 09:49

Ah oui, OK, j'avais pas pensé à cette possibilité :oops:
Hattori Hanzo

Messagede nom2dla » Lun Avr 27, 2009 14:18

En même temps, c'est du téléphone, ou peu s'en faut.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Hattori Hanzo » Lun Avr 27, 2009 15:10

C'est juste une question de tarif :lol:
Hattori Hanzo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général