Williams BMW et Toyota disqualifiés !
Modérateur: modérateurs
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Williams BMW et Toyota disqualifiés !
Sur France 2 ils viennent de dire que les Williams et Toyota sont disqualifiés
. L'info est reprise sur F1-Live.com: "Les commissaires ont pris cette décision après avoir jugé que les écopes de freins des Williams et des Toyota n'étaient pas conformes au règlement.".
A suivre...
A suivre...
-

Cabine13 - Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 36
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Juin 01, 2004 15:39 - à: Saint-Etienne
C'est donc un nouveau doublé pour Ferrari ! C'est bien çà
Par contre, je trouve regrettable que deux écuries se fassent prendre sur un détail comme celui-ci...C'est surtout dommage pour Ralf Schumacher, qui avait fait un excellent week-end, dominant largement le reste du peloton, et parvenant à la prouesse de devancer la Ferrari de Barrichello... Le voila qui rate 8 points. Finalement, quitter Williams est peut-être une bonne chose quand on voit des problèmes comme celui-ci.
Je ne sais pas si cela a apporté un réel avantage à Williams et Toyota - je pense que c'est minime - mais le règlement est le règlement...
.
Par contre, je trouve regrettable que deux écuries se fassent prendre sur un détail comme celui-ci...C'est surtout dommage pour Ralf Schumacher, qui avait fait un excellent week-end, dominant largement le reste du peloton, et parvenant à la prouesse de devancer la Ferrari de Barrichello... Le voila qui rate 8 points. Finalement, quitter Williams est peut-être une bonne chose quand on voit des problèmes comme celui-ci.
Je ne sais pas si cela a apporté un réel avantage à Williams et Toyota - je pense que c'est minime - mais le règlement est le règlement...
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
d'après Sam Michael cela n'a rien apporté en termes de gains en performance. Williams reconnaît l'erreur et ne contestera pas la sanction. La section du systeme de freinage n'est pas plus grande que la norme, mais elle ne répond pas aux spécifications FIA(gp2004).
Il serait intéressant de savoir en quoi le systeme était illégal.
C'est tout de meme incroyable que l'on puisse faire des erreurs pareilles dans une équipe de ce niveau et depuis si longtemps en F1 ! Mais il clair qu'une sanction doit etre donnée. Le règlement prévoit la disqualification, la loir est dure mais c'est la loi disait les romains. Dommage vraiment.
Il serait intéressant de savoir en quoi le systeme était illégal.
C'est tout de meme incroyable que l'on puisse faire des erreurs pareilles dans une équipe de ce niveau et depuis si longtemps en F1 ! Mais il clair qu'une sanction doit etre donnée. Le règlement prévoit la disqualification, la loir est dure mais c'est la loi disait les romains. Dommage vraiment.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
C'est vrai, je compatis avec Williams (surtout) et Toyota (qui était dans les points): c'est vraiment dur comme sanction...
Ralf avait fait une course solide: je pense qu'il a tiré le maximum de son matériel, il était bien plus performant que Montoya ce week-end.
Ils ratent ainsi des points importants pour le championnat constructeur, qui leur auraient permis de se rapprocher de Renault.
Enfin, les deux McLaren dans les points, c'est sur, ca doit leur faire du bien. Les perfs par contre, c'est pas encore ça.
Courage!
Ralf avait fait une course solide: je pense qu'il a tiré le maximum de son matériel, il était bien plus performant que Montoya ce week-end.
Ils ratent ainsi des points importants pour le championnat constructeur, qui leur auraient permis de se rapprocher de Renault.
Enfin, les deux McLaren dans les points, c'est sur, ca doit leur faire du bien. Les perfs par contre, c'est pas encore ça.
Courage!
-

F-san - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03 - à: Toulouse
...
Pathétique... Comme l'écurie Williams en ce moment... Où est passée la réactivité de l'année dernière ! Quelle erreur de débutants !
Ralf faisait un bon week-end pour une fois et l'on ne peut pas dire que cet épisode, qui permettait quand même de remonter sur Renault et BAR, va motiver l'équipe ou encore les deux pilotes qui doivent surement ne pas regretter leur choix de partir !
Que dire de plus sinon qu'il y a encore beaucoup de travail à faire au niveau stratégie (Ralf pouvait gagner) et dans les stands (Montoya pouvait finir devant Button sans l'histoire de la roue arrière droite ainsi que la pompe sur le même ravitaillement)...
Ralf faisait un bon week-end pour une fois et l'on ne peut pas dire que cet épisode, qui permettait quand même de remonter sur Renault et BAR, va motiver l'équipe ou encore les deux pilotes qui doivent surement ne pas regretter leur choix de partir !
Que dire de plus sinon qu'il y a encore beaucoup de travail à faire au niveau stratégie (Ralf pouvait gagner) et dans les stands (Montoya pouvait finir devant Button sans l'histoire de la roue arrière droite ainsi que la pompe sur le même ravitaillement)...
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
ca devient vraiment n importe koi la F1... franchement je vois pas ki peut trouver les GP interessant avec toujours le meme vainqueur...
- mini-moi110
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 4
Ven Oct 03, 2003 21:46 - à: Nantes
Comme toujours: on peut pas en vouloir à Ferrari parce qu'ils font pas d'erreurs, eux!
Ce GP était quand même sympa: les Rouges ont du batailler pour remonter des 6è et 7è places, et c'était plus serré que d'habitude. Rubens a même tenté quelques attaques sur Michael avant d'être calmé par ses freins...
Non, moi je dis que les performances se resserrent un peu, et que le spectacle s'améliore de plus en plus.
Par contre, ces disqualifications font rien dans ce sens... c'est peut être le règlement, mais ca discrédite encore la F1 qui n'en avait pas vraiment besoin!
Ce GP était quand même sympa: les Rouges ont du batailler pour remonter des 6è et 7è places, et c'était plus serré que d'habitude. Rubens a même tenté quelques attaques sur Michael avant d'être calmé par ses freins...
Non, moi je dis que les performances se resserrent un peu, et que le spectacle s'améliore de plus en plus.
Par contre, ces disqualifications font rien dans ce sens... c'est peut être le règlement, mais ca discrédite encore la F1 qui n'en avait pas vraiment besoin!
-

F-san - Pilote F1

(\__/)
(+'.'+) Voici Bunny. Copie et place bunny dans ta
(")_(") signature pour l'aider a envahir le monde!
-

montoyabmwbesa - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 596
Ven Mai 07, 2004 09:32 - à: Rennes
Je trouve ça très étonnant de la part de Sam Michael, lui qui est présenté comme le petit génie de la F1 et qui était censé apporter un net regain de perf' à Williams. Pour les perfs' c'est bon car on peut dire que les Williams sont plus compétitives mais par contre comme le dit Lexa, quelle erreur !!!!
vale46
vale46
-

vale46 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58
juste apres 2 grands prix, Sam Michael arrive a mettre une de 2 voitures en pole.
Mais il n'y a un truc que je ne pige pas, apres le tour de qualif, les voitures passent au controle technique, pourquoi ils n'ont pas trouvé cette triche soit disant que cela ne les aidant pas
Il y a eu une grande lecon de stratégie de la part des rouges.
FORZA FERRARI, FORZA TIFFOSI

Mais il n'y a un truc que je ne pige pas, apres le tour de qualif, les voitures passent au controle technique, pourquoi ils n'ont pas trouvé cette triche soit disant que cela ne les aidant pas
Il y a eu une grande lecon de stratégie de la part des rouges.
FORZA FERRARI, FORZA TIFFOSI
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
Oui effectivement j2b, c'est bizarre que personne n'a rien remarqué sur cet élément pourtant extérieur et visible des Williams et des Toyota (ou alors l'erreur et de qualques mm...navrant) .Dans le parc fermé, je ne crois pas qu'il y ait de contrôle, cet endroit est simplement bien gardé de toute intrusion. Se renseigner donc.
C'est clair que c'est dommage, une erreur de débutant, mais les régles sont là pour être respectées et donc la sanction est justifiée de ce point de vue là.
Quant aux attaques de Rubens, F-San, cela me fait sourire. Des attaques? Rubens est revenu comme une bombe sur MS, et s'est privé d"une belle seconde place (qu'il a quand même eut, mais d'une manière guère honorable
) Zigzaguer derrière MS, sans même se jeter au point de freinage, c'est attaquer? MS n'a même pas bouger vers le centre du virage pour protéger sa position, ni même paraissait trop regarder dans ses rétros...
C'est vraiment DOMMAGE d'en arriver là. On pourrait avoir une lutte au sommet et ça n'arrive pas.
Vivement Indy.
JG
C'est clair que c'est dommage, une erreur de débutant, mais les régles sont là pour être respectées et donc la sanction est justifiée de ce point de vue là.
Quant aux attaques de Rubens, F-San, cela me fait sourire. Des attaques? Rubens est revenu comme une bombe sur MS, et s'est privé d"une belle seconde place (qu'il a quand même eut, mais d'une manière guère honorable
C'est vraiment DOMMAGE d'en arriver là. On pourrait avoir une lutte au sommet et ça n'arrive pas.
Vivement Indy.
JG

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
Je l'ai dit, il a pas attaqué de façon très mordante, mais on peut pas lui en vouloir! Sachant que Michael allait pas lui faciliter la tache, il allait quand même pas risquer l'accrochage!
D'autant que je te le rappelle JGMonty, Rubens a eu rapidement des problèmes de freins en "intimidant" Michael, ce qui explique sa sortie de piste "qu'on a pas vue à cause des pubs"...
Donc je ne pense pas qu'il soit à blamer: c'est tout de même un circuit où dépasser n'est pas particulièrement facile, surtout la même voiture (en l'occurrence un F2004 pilotée par Michael, qui n'a pas l'habitude d'anticiper ses freinages...)
Rubens est de retour au premier plan, et ça me fait plaisir! Vivement qu'il décroche une victoire.
Quant à sa deuxième place, si elle est pas honorable, il y est quand même pour rien...
D'autant que je te le rappelle JGMonty, Rubens a eu rapidement des problèmes de freins en "intimidant" Michael, ce qui explique sa sortie de piste "qu'on a pas vue à cause des pubs"...
Donc je ne pense pas qu'il soit à blamer: c'est tout de même un circuit où dépasser n'est pas particulièrement facile, surtout la même voiture (en l'occurrence un F2004 pilotée par Michael, qui n'a pas l'habitude d'anticiper ses freinages...)
Rubens est de retour au premier plan, et ça me fait plaisir! Vivement qu'il décroche une victoire.
Quant à sa deuxième place, si elle est pas honorable, il y est quand même pour rien...
-

F-san - Pilote F1

laisse moi rire aussi JGMonty, car Monty (le roi du dépassement
)avait aussi moins d'essence que Schumi et il a été incapable de le dépassé sur la ligne droite.
Monty a essayé de l'intimidé en se montrant dans les retrots.
Et puis Rubens n'allait pas faire une grosse bourde en le depassant et en risquant de l'accrocher comme une certaine ecurie a Indainapolis il y quelques années.
Mais la on sort du topic
Monty a essayé de l'intimidé en se montrant dans les retrots.
Et puis Rubens n'allait pas faire une grosse bourde en le depassant et en risquant de l'accrocher comme une certaine ecurie a Indainapolis il y quelques années.
Mais la on sort du topic
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2