Williams peut-elle redevenir une grande équipe ?
Modérateur: modérateurs
68 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Personellement je pense que Williams ne sera plus jamais une équipe de pointe.
En effet dans la F1 actuelle, Williams n'a pas les moyens d'investir les 300 à 400 millions d'euros pour se mettre au niveau de BMW - Ferrari - McLaren.
C'est triste car ce monument de la F1 est voué à jouer les écuries de seconde zone car son budget ne suit pas.
En effet dans la F1 actuelle, Williams n'a pas les moyens d'investir les 300 à 400 millions d'euros pour se mettre au niveau de BMW - Ferrari - McLaren.
C'est triste car ce monument de la F1 est voué à jouer les écuries de seconde zone car son budget ne suit pas.
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2687
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Juil 14, 2006 18:23
Petrobras se retire pour de bon fin 2008 (Honda), RBS devrait honorer son contrat jusque fin 2010, mais après, c'est très incertain.
S'ajoute a cela la faillite islandaise, avec le groupe Baugur, qui sponsorise Williams a travers plusieurs entreprises...
Sans compter l'endettement...
Faudra surtout pas se louper en 2009.
S'ajoute a cela la faillite islandaise, avec le groupe Baugur, qui sponsorise Williams a travers plusieurs entreprises...
Sans compter l'endettement...
Faudra surtout pas se louper en 2009.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Il faudrait aussi rajeunir les boss, je ne sais pas si Franck Williams a toujours sa place au centre de l'écurie ?!
Pourtant je pense que Williams a du matériel, du personnel et de très bonne connaissance, je souhaite que cette équipe reste encore longtemps !
Pourtant je pense que Williams a du matériel, du personnel et de très bonne connaissance, je souhaite que cette équipe reste encore longtemps !
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
-

rascasse - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 181
Mar Oct 07, 2008 13:59
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
rascasse a écrit:Il faudrait aussi rajeunir les boss, je ne sais pas si Franck Williams a toujours sa place au centre de l'écurie ?!
Ecoute, pour ce qui est du patron de l'écurie Williams, le jour ou Franck ne le sera plus, ca voudra dire qu'il sera mort ou presque ...
Maintenant je sais très bien que Williams va mal en ce moment mais je sais aussi que c'est une des meilleures écuries pour trouver des sponsors. Alors, s'ils savent qu'ils vont en perdre, il doivent déjà sur des pistes pour en retrouver d'autres, faut pas trop s'en faire je pense.
Maintenant, en ce qui concerne le fait d'avoir une voiture rapide qui rentre dans les points, je pense que ce sera dur mais ils devraient avantagé par le nouveau règlement 2009.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
Tarod a écrit:Le problèmes récents de Williams étaient surtout dû au manque d'argent
Et bah justement pas tant que ça.
C'est le développement qui n'a pas été terrible, en exploitant des solutions pas très efficaces, et en leur faisant perdre du temps....
En début de saison, même sur les circuits "traditionnels" ils étaient dans le coup...points a Bahrein, Barcelone et Istanbul...
Et puis plouf, sans compter les grosses occasions loupées par Rosberg a Monaco, Montréal puis Silverstone et Williams se retrouve 8e...
Pour 2009, ils veulent le KERS...ca suppose donc qu'ils ont déjà tout prévu sur ce point-là, c'est positif a première vue, ils ont un très bon pilote, un moteur suffisement bon...mais sans sponsors, ils n'iront pas loin.
Mais comme le dit Achram, ils finissent toujours par rebondir..alors espèrons qu'encore une fois....
-

Selon certaines sources Outre-Manche, Bernie aurait avancé un peu d'argent a Williams...
Financial Times, 23 Jan. a écrit:Ecclestone brokers deal to keep team racing
Bernie Ecclestone, Formula One commercial director, has revealed that he advanced the struggling Williams team £14.5m after it committed to stay in the sport, write Christian Sylt and Caroline Reid.
Williams has made a loss of £50m over the past two years but the boost from Mr Ecclestone has helped the team get its budget in place until the end of 2010.
A total of £130m has been set aside as an incentive for F1s nine teams to sign the Concorde Agreement, the contract that binds them to race in F1 but which expired at the end of 2007.
The teams now race in F1 under a Memorandum of Understanding (MOU) agreed in 2006 with CVC, the private equity group that has majority control of F1, but this is not legally binding.
The MOU increased the teams annual prize money from 25 per cent to 50 per cent of the sports underlying profits and these payments began last year. But the teams have not signed a new contract, prompting Mr Ecclestone to say: We have no contract and no invoice so why are we paying them?
CVC offered the teams a signing bonus, comprising the difference between the old and the increased prize money backdated from 2004-07 and estimated at £130m, subject to the signing of a new Concorde Agreement, which CVC needs if it wants to withdraw from the business.
Williams, however, has already received its share of the money from 2006 and 2007. Its a prepayment, says Mr Ecclestone. They are entitled to some back-payments only due for payment when they sign the Concorde . . . we said to them we will pay you now.
The back-dated payments represent about 20 per cent of Williams revenues and will have helped the team get its budget in place in spite of losing sponsors.
-

Tu m'as devancé de quelques minutes Jojo, aussi vais-je attaquer la question sous un autre angle que toi :
Voilà une bien bonne nouvelle.
f1-action.net a écrit:Après plusieurs années de pertes financières, léquipe anglaise a désormais assuré ses budgets pour les saisons 2009 et 2010.
Voilà une bien bonne nouvelle.
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
Hattori Hanzo a écrit:jojo la patate a écrit:Selon certaines sources Outre-Manche, Bernie aurait avancé un peu d'argent a Williams...
moyennant la signature des prochains accords Concorde.![]()
C'est à la limite du chantage, mais à quoi d'autre pouvait-on s'attendre de la part de Bernie
Non, moi je trouve ca juste. Bernie fait un prêt à taux zéro et en retour Williams ne devrai rien donner... C'est injuste même si le résultat fait chier... Zavaient qu'a pas demander d'argent non plus Williams...
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
Si Nico beneficie de la voiture performante qu'il demande, ça serait un juste retour des choses après 4 ans de fidelité avec Williams malgré les mauvaises performances et les nombreuses demandes de transfert de top teams (bon y''avait les contrats mais bon... ça se casse un contrat)
Allez Nico fais nous rêver!!
Allez Nico fais nous rêver!!
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2211
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
Re: Williams peut-elle redevenir une grande équipe ?
J'ai lu que frank williams ne peut plus se déplacer sur tous les gp pour raison de santé. Je pense qu'un des gros problèmes est du au fait que williams ne peut plus autant s'impliquer dans la gestion de l'équipe. Personne ne semble taillé pour prendre la relève de sir franck.
De plus ils ont une bonne auto mais j'ai l'impression que les pilotes et ingénieurs n'arrivent pas à l'exploiter.
De plus ils ont une bonne auto mais j'ai l'impression que les pilotes et ingénieurs n'arrivent pas à l'exploiter.
-

guillaume - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1023
Mar Mar 20, 2007 14:03
Re: Williams peut-elle redevenir une grande équipe ?
Pourtant, Patrick Head est un sacré meneur d'hommes.
Les stratégies que l'équipe appliquent sont pour le moins bizarres. La voiture semble assez performante quand elle est légère et on charge Rosberg comme une mûle pour la course.
Les stratégies que l'équipe appliquent sont pour le moins bizarres. La voiture semble assez performante quand elle est légère et on charge Rosberg comme une mûle pour la course.
- Hattori Hanzo
68 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5