Williams peut-elle redevenir une grande équipe ?
Modérateur: modérateurs
68 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Williams peut-elle redevenir une grande équipe ?
Super course de Nico qui doit bien regretter de ne pas avoir réussi à partir encore plus haut sur la grille.
Et quel dépassement sur Massa
Joli et opportuniste
Et quel dépassement sur Massa
Joli et opportuniste
- Hattori Hanzo
En attendant de redevenir une grande équipe, Williams n'est plus pour le moment une équipe membre de la FOTA. En effet, elle a été exclue suite à son non-boycott des inscriptions pour le championnat 2010.
Source : http://www.formula1.com/news/headlines/2009/5/9412.html
Source : http://www.formula1.com/news/headlines/2009/5/9412.html
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1853
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Je comprends la position de Williams, mais l'unité de la FOTA face à la FIA ne tenait plus à cause de cela. 
- Hattori Hanzo
Sir Franck Williams appartient plus à l'ensemble FIA/FOM que FOTA il faut aussi le dire. Son excuse de dire que Williams n'a que la F1 comme secteur d'activité est une excuse bidon. En faisant cela, il est en accord avec les règlements pour la saison 2010 de Formule1 et en désaccord avec la FOTA.
Maintenant, tout le monde sais que l'écurie Williams à pu boucler son budget 2009 grâce au versement des droits TV de la FOM avant le début de la saison. Cette nécessité de Sir Franck Williams de quémander de l'argent au grand argentier de la F1 qu'est Bernie Ecclestone a eu pour effet de mettre cette écurie remplie d'histoire et de prestige à la botte de la FOM.
Je pense que dans cette affaire, Sir Franck Williams à voulu attendre le 29 Mai 2009 pour inscrire sont écurie au championnat 2010 mais que les pression exercées sur lui l'on forcé à s'inscrire plus tôt, détruisant un peu plus la pseudo unité de la FOTA dans leur guerre face au nouveaux cap budgétaire imposé par la FIA ainsi que dans son exécution.
Personnellement, ca ne me surprends pas de la part de Williams, je l'avais dis bien plus tôt sur un autre sujet je crois. Ca détruit encore un peu plus l'image que je me faisait de cette équipe et je pense que Sir Franck Williams, affaibli par ces problèmes de santé, (il ne peu plus venir sur tous les grands prix, chose jamais faite auparavant) à un peu perdu l'esprit pour lequel il ce battait auparavant.
Maintenant, tout le monde sais que l'écurie Williams à pu boucler son budget 2009 grâce au versement des droits TV de la FOM avant le début de la saison. Cette nécessité de Sir Franck Williams de quémander de l'argent au grand argentier de la F1 qu'est Bernie Ecclestone a eu pour effet de mettre cette écurie remplie d'histoire et de prestige à la botte de la FOM.
Je pense que dans cette affaire, Sir Franck Williams à voulu attendre le 29 Mai 2009 pour inscrire sont écurie au championnat 2010 mais que les pression exercées sur lui l'on forcé à s'inscrire plus tôt, détruisant un peu plus la pseudo unité de la FOTA dans leur guerre face au nouveaux cap budgétaire imposé par la FIA ainsi que dans son exécution.
Personnellement, ca ne me surprends pas de la part de Williams, je l'avais dis bien plus tôt sur un autre sujet je crois. Ca détruit encore un peu plus l'image que je me faisait de cette équipe et je pense que Sir Franck Williams, affaibli par ces problèmes de santé, (il ne peu plus venir sur tous les grands prix, chose jamais faite auparavant) à un peu perdu l'esprit pour lequel il ce battait auparavant.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
Pourqoi rejoindre une association d'équipe qui :
-T'a bien craché dessus a cause des diffuseurs.
-Ne court pas dans la même cour que toi au niveau financier.
-Est composée d'équipes qui se barreront toutes fatalement a un moment donné alors que toi tu es juste là pour le sport ?
Les intérêts sont bien différents, et pour moi, c'est tout a fait compréhensible que Williams s'inscrive.
Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse, il est pas passé loin de la porte et a un engagement contractuel avec la FOM.
Tu veux qu'il suive les yeux fermés cette espèce d'association qui ne se met d'accord sur rien ?
Il est déjà dos au mur, mais de toute façon, il n'avait pas grand intérêt a les suivre.
-Est composée d'équipes qui se barreront toutes fatalement a un moment donné alors que toi tu es juste là pour le sport ?
Les intérêts sont bien différents, et pour moi, c'est tout a fait compréhensible que Williams s'inscrive.
Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse, il est pas passé loin de la porte et a un engagement contractuel avec la FOM.
Tu veux qu'il suive les yeux fermés cette espèce d'association qui ne se met d'accord sur rien ?
Il est déjà dos au mur, mais de toute façon, il n'avait pas grand intérêt a les suivre.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
jojo la patate a écrit:-T'a bien craché dessus a cause des diffuseurs.
Laisse moi rire Jojo. Là c'est clairement l'hôpital qui ce fou de la charité. Williams est l'une des premières écuries qui dépose des plaintes contres les autres équipes. Alors qu'ils s'en prennent une de temps à autre, ce n'est que le juste retour de bâton.
jojo la patate a écrit:-Ne court pas dans la même cour que toi au niveau financier.
Et pourtant, ils ont autant d'effectif que Toyota, Ferrari, McLaren et plus que Renault
jojo la patate a écrit:-Est composée d'équipes qui se barreront toutes fatalement a un moment donné alors que toi tu es juste là pour le sport ?
Donc, celà devrai-être elles qui devraient soutenir Williams dans la défense de la F1, ce qui est le contraire actuellement. Et puis, tu te plaint contres des écuries qui partiront un jour ou l'autre. Mais ce sont ces écuries qui bizarrement, font la F1... Et quid des nouvelles écuries qui viendront et qui, pour garder ton expression, ce barreront toutes fatalement à un moment donné.
Quand tu t'inscrit à un championnat de F1, ce n'est pas le pacte de Faust que tu signes, tu peu partir quand bon te semble et quand tu ne veux ou peu plus pour raisons diverses.
jojo la patate a écrit:Les intérêts sont bien différents, et pour moi, c'est tout a fait compréhensible que Williams s'inscrive.
Les intérêts sont effectivement bien différents. J'ai dis que c'était compréhensible que Williams s'inscrive mais ca ne les pas dans le fait de déposer ca candidature avant la date limite, au moins pour montrer sont soutient à la FOTA sans pour autant perdre ses privilèges au niveau de la FOM.
-

Achram - Champion de F1

Je trouve tout à fait logique que l'écurie Williams se soit déjà engagée pour 2010... Si elle ne s'engage pas en F1 elle fait quoi ??? Les autres qu'ils soient ou pas en F1 ils auront leurs usines qui tourneront quand même pour produire des autos...
De toute façon ils vont pas tarder à être rejoint par McLaren
Quand à la FOTA c'est vrai que cette association est assez ridicule car de toute façon les intérêt financiers des groupes industriels prédominent sur le sport... Chacun de ces membres serait content de voir partir le voisin afin de toucher une part plus grande des droits publicitaires, quitte à voir un championnat à 5 écuries histoire de toucher 2x plus d'argent
De toute façon ils vont pas tarder à être rejoint par McLaren
Quand à la FOTA c'est vrai que cette association est assez ridicule car de toute façon les intérêt financiers des groupes industriels prédominent sur le sport... Chacun de ces membres serait content de voir partir le voisin afin de toucher une part plus grande des droits publicitaires, quitte à voir un championnat à 5 écuries histoire de toucher 2x plus d'argent

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56
jojo la patate a écrit:Pourqoi rejoindre une association d'équipe qui :
Globalement d'accord avec cela, MAIS
- Williams n'est pas le dernier team à déposer des réclamations, c'est le jeu de la F1
- Williams aurait dû attendre l'ultime minute demain soir, ne fut-ce que pour bien montrer sa désapprobation avec la FIA, sinon, à quoi bon être du côté de la FOTA pendant des semaines et partir chez l'adversaire ainsi ?
Williams est devenu beaucoup trop dépendante du bon vouloir de Bernie pour rester en F1 et a perdu son indépendance d'esprit qui faisait d'elle une écurie vraiment à part en F1, c'est dommage.
- Hattori Hanzo
Williams est devenu beaucoup trop dépendante du bon vouloir de Bernie pour rester en F1 et a perdu son indépendance d'esprit qui faisait d'elle une écurie vraiment à part en F1, c'est dommage.
TU crois que Renault,Toyota, BMW et RedBull sont indépendants? Il suffit qu'au siège de chacune de ces industries on trouve que la F1 coûte trop chère et le Team F1 est fermé

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56
@Achram :
Certes, ca fait partie du jeu de déposer des plaintes et tout le bazar.
Mais faut quand même remettre les choses a leur place, cette affaire de diffuseur a fait un pataquès pas possible a cause de certaines personnes (au hasard, Flavio B.).
Et dans la foulée, ils veulent que Williams suive leurs directives alors qu'ils ont des intérêts limite opposés ?
Williams a peut-être autant d'effectif, mais la quantité ne compensera jamais la qualité.
Les constructeurs se barreront un jour ou l'autre pour des raisons marketing, et non pas de réelles raisons comme ca serait le cas pour Williams (a savoir : mettre la clef sous la porte).
Je vois pas pourquoi Williams soutiendrait la FOTA, il y gagne quoi dedans lui ?
Mis a part une voix pour les votes organisés au sein de l'asso, ça me saute pas aux yeux.
Williams a toujours dit qu'il s'inscrirait au championnat, c'est inutile de le cacher, tout le monde savait qu'il allait signer.
Par ailleurs, Toyota et Renault ont jamais caché qu'ils pouvaient très bien s'en aller (on parle avec insistance d'un rachat de Renault par Flavio). Comment veut-tu avoir du poids dans ces circonstances ?
Mais faut quand même remettre les choses a leur place, cette affaire de diffuseur a fait un pataquès pas possible a cause de certaines personnes (au hasard, Flavio B.).
Et dans la foulée, ils veulent que Williams suive leurs directives alors qu'ils ont des intérêts limite opposés ?
Williams a peut-être autant d'effectif, mais la quantité ne compensera jamais la qualité.
Les constructeurs se barreront un jour ou l'autre pour des raisons marketing, et non pas de réelles raisons comme ca serait le cas pour Williams (a savoir : mettre la clef sous la porte).
Je vois pas pourquoi Williams soutiendrait la FOTA, il y gagne quoi dedans lui ?
Mis a part une voix pour les votes organisés au sein de l'asso, ça me saute pas aux yeux.
Williams a toujours dit qu'il s'inscrirait au championnat, c'est inutile de le cacher, tout le monde savait qu'il allait signer.
Par ailleurs, Toyota et Renault ont jamais caché qu'ils pouvaient très bien s'en aller (on parle avec insistance d'un rachat de Renault par Flavio). Comment veut-tu avoir du poids dans ces circonstances ?
-

jojo la patate a écrit:@Achram :
Attends, tu pousses le bouchon un petit peu trop loin Maurice.
Si on en à parlé autant, c'est à cause de la FIA surtout qui à laissé planer le doute pendant 3 grand prix. Alors, vu qu'on à du temps, on en parles plus. Moi je me souviens que l'affaire des diffuseurs de Ferrari avaient été jugés en moins d'une semaine. Par contre, l'affaire d'espionnage technologique de McLaren sur Ferrari à mis des mois alors que la FIA avais essayé d'étouffer l'histoire.
jojo la patate a écrit:Williams a peut-être autant d'effectif, mais la quantité ne compensera jamais la qualité.
C'est méchant pour Williams, tu leurs dis que c'est vraiment des newbies là. Tu détestes les constructeurs et dans ton argumentation, tu te plains d'eux sans chercher à voir plus loin non plus. Je te rappellerai que si Renault était en F1 que pour des raisons marketing, ca aurai fait longtemps qu'ils seraient partis.
jojo la patate a écrit:Je vois pas pourquoi Williams soutiendrait la FOTA, il y gagne quoi dedans lui ?
Déjà dis... Je poserai comme question pour te répondre, que gagne Williams à soutenir la FIA?
jojo la patate a écrit:Williams a toujours dit qu'il s'inscrirait au championnat, c'est inutile de le cacher, tout le monde savait qu'il allait signer.
On le sais, mais la différence entre s'inscrire juste à la date limite et s'inscrire bien avant, il y a une nuance.
jojo la patate a écrit:Par ailleurs, Toyota et Renault ont jamais caché qu'ils pouvaient très bien s'en aller (on parle avec insistance d'un rachat de Renault par Flavio). Comment veut-tu avoir du poids dans ces circonstances ?
Et faire un règlement à leur encontre ne vas pas les aider à rester non plus Jojo.
-

Achram - Champion de F1

Certes la FIA a laissé traîné.
Mais des gars comme Briatore et Marko ont gueulé comme pas possible alors que quelqu'un comme Symonds n'était pas sûr de l'illégalité du subterfuge, alors que quelqu'un comme Newey le pensait carrément légal.
Je dis pas que Williams est une équipe débutante, mais ils ne peuvent pas garder éternellement les gens compétents qu'ils ont.
Et les constructeurs se font de la pub de façon relativement avantageuse, mais ce n'est un secret pour personne que Renault et Toyota sont sur le point de se barrer, que BMW et Mercedes remettent régulièrement en cause leur participation.
La F1 est chère, mais ca reste un moyen de faire de la pub relativement sûr, a condition d'avoir un minimum d'exposition.
Que gagne Williams a soutenir la FIA ?
C'est pas un choix pour Williams, il a signé un contrat avec la FOM, et parallèlement avec la FIA, sans quoi c'était fini de son équipe.
C'était une obligation contractuelle.
La FOTA ne l'oblige a rien, et de toute façon, il n'y gagne pas grand chose.
S'inscrire a la date limite ou pas, mouais, si tu veux, mais l'issue était connue de tous, donc je n'aurais pas vu l'utilité de la chose.
En quoi réduire drastiquement les coûts est-elle une mauvaise chose pour la F1 ?
C'est quand même vachement dingue de voir Howett et Briatore être particulièrement virulents a propos de la réforme de Mosley alors que leurs équipes sont sur le point d'être fermées si on ne réduit pas les dépenses.
Oh mais attends, ca ressemble drôlement a un sabotage volontaire ça...
Mais des gars comme Briatore et Marko ont gueulé comme pas possible alors que quelqu'un comme Symonds n'était pas sûr de l'illégalité du subterfuge, alors que quelqu'un comme Newey le pensait carrément légal.
Je dis pas que Williams est une équipe débutante, mais ils ne peuvent pas garder éternellement les gens compétents qu'ils ont.
Et les constructeurs se font de la pub de façon relativement avantageuse, mais ce n'est un secret pour personne que Renault et Toyota sont sur le point de se barrer, que BMW et Mercedes remettent régulièrement en cause leur participation.
La F1 est chère, mais ca reste un moyen de faire de la pub relativement sûr, a condition d'avoir un minimum d'exposition.
Que gagne Williams a soutenir la FIA ?
C'est pas un choix pour Williams, il a signé un contrat avec la FOM, et parallèlement avec la FIA, sans quoi c'était fini de son équipe.
C'était une obligation contractuelle.
La FOTA ne l'oblige a rien, et de toute façon, il n'y gagne pas grand chose.
S'inscrire a la date limite ou pas, mouais, si tu veux, mais l'issue était connue de tous, donc je n'aurais pas vu l'utilité de la chose.
En quoi réduire drastiquement les coûts est-elle une mauvaise chose pour la F1 ?
C'est quand même vachement dingue de voir Howett et Briatore être particulièrement virulents a propos de la réforme de Mosley alors que leurs équipes sont sur le point d'être fermées si on ne réduit pas les dépenses.
Oh mais attends, ca ressemble drôlement a un sabotage volontaire ça...
-

Tarod a écrit:Williams est devenu beaucoup trop dépendante du bon vouloir de Bernie pour rester en F1 et a perdu son indépendance d'esprit qui faisait d'elle une écurie vraiment à part en F1, c'est dommage.
TU crois que Renault,Toyota, BMW et RedBull sont indépendants? Il suffit qu'au siège de chacune de ces industries on trouve que la F1 coûte trop chère et le Team F1 est fermé
Indépendant vis-à-vis de la FIA et FOM
jojo la patate a écrit:En quoi réduire drastiquement les coûts est-elle une mauvaise chose pour la F1 ?
Je me demande combien de fois et dans quelle langue il faudra te dire que les teams ne sont pas opposés à la réduction des coûts mais bien à la manière de le faire.
De même, personne ici ne pense que la réduction des coûts soit une mauvaise chose.
Avec toi, d'accord ou pas d'accord avec tes idées, on a tout de même vachement l'impression de parler au mur des lamentations
- Hattori Hanzo
C'est pas parce que ça vient de Mosley que c'est forcément tout noir. (Je me suis peut-être mal exprimé sur leur volonté, mais je crois qu'ils sont simplement bloqués quoiqu'il arrive et que vouloir forcer la main a Molsey ne sert a rien)
Que ce soit brutal ou pas, ça ne change strictement rien.
Tu crois que cela va leur faire moins mal au cul aux employés de Toyota quand on leur annoncera que l'équipe met la clef sous la porte ?
Ils se barreront quoiqu'il arrive, et ces employés se feront virer également quoiqu'il arrive, ils font juste tout un plat de cette histoire pour se trouver un motif de départ qui fasse moins honteux, c'est tout.
En parallèle, ca va sérieusement réduire la part des droits TV, et multiplier les chances de se faire humilier par des petits garagistes, l'intérêt de la présence en F1 n'est pas évident.
Que ce soit brutal ou pas, ça ne change strictement rien.
Tu crois que cela va leur faire moins mal au cul aux employés de Toyota quand on leur annoncera que l'équipe met la clef sous la porte ?
Ils se barreront quoiqu'il arrive, et ces employés se feront virer également quoiqu'il arrive, ils font juste tout un plat de cette histoire pour se trouver un motif de départ qui fasse moins honteux, c'est tout.
En parallèle, ca va sérieusement réduire la part des droits TV, et multiplier les chances de se faire humilier par des petits garagistes, l'intérêt de la présence en F1 n'est pas évident.
-

Pour Toyota, je suis d'accord avec toi que cette histoire n'est qu'un prétexte pour quitter la F1 de façon plus honorable qu'Honda.
On verra ce soir ce que cela donnera.
Mais si Toyota quitte effectivement la F1, Williams va devoir encore une fois se trouver un autre motoriste
On verra ce soir ce que cela donnera.
Mais si Toyota quitte effectivement la F1, Williams va devoir encore une fois se trouver un autre motoriste
- Hattori Hanzo
68 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5