WRC 2011
Modérateur: modérateurs
14 messages • Page 1 sur 1
WRC 2011
vous voyez Loeb en vainqueur ?
- frederic salaris
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 23
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Nov 24, 2008 10:32
Re: WRC 2011
comment pourrait t'il en être autrement !!?????????? 
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 908
Lun Avr 05, 2010 19:15
Vous parlez un peu vite les gars. Moi je verrais plutôt Ogier.
Ses années S1600 et S2000 sont proches derrière lui par rapport à Loeb. Et la voiture 2011 ressemble plus à ça qu'à une C4 ou une Xsara WRC....
On a vu aussi cette année que sans les petites erreurs de jeunesse, les stratégies maison, et une saison incomplete dans l'écurie mère n'ont pas joué en sa faveur alors qu'il était en mesure de battre l'alsacien (au scratch bien sûr). On peut compter sur seb Ogier pour ne plus faire les même erreurs en 2011 je pense.
Et Sebastien Loeb ne s'est pas caché en disant que s'il arrêtait le WRC en 2012 c'est en partie à cause d'Ogier qui l'oblige à prendre plus de risque pour rester devant.
Donc pour moi ce sera Ogier!!! (En plus il à été sélectionné au concours rallye jeunes au même endroit que moi, Nîmes 2005)
Ses années S1600 et S2000 sont proches derrière lui par rapport à Loeb. Et la voiture 2011 ressemble plus à ça qu'à une C4 ou une Xsara WRC....
On a vu aussi cette année que sans les petites erreurs de jeunesse, les stratégies maison, et une saison incomplete dans l'écurie mère n'ont pas joué en sa faveur alors qu'il était en mesure de battre l'alsacien (au scratch bien sûr). On peut compter sur seb Ogier pour ne plus faire les même erreurs en 2011 je pense.
Et Sebastien Loeb ne s'est pas caché en disant que s'il arrêtait le WRC en 2012 c'est en partie à cause d'Ogier qui l'oblige à prendre plus de risque pour rester devant.
Donc pour moi ce sera Ogier!!! (En plus il à été sélectionné au concours rallye jeunes au même endroit que moi, Nîmes 2005)
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2277
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
C'est quand même l'expérience qui fait la différence en WRC !
surtout dans le money time !
mais ogier ne sera pas loin , il est d'ailleurs déjà devant ... pour le moment .
surtout dans le money time !
mais ogier ne sera pas loin , il est d'ailleurs déjà devant ... pour le moment .
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Moi je vois Solberg cette année.
Sauf s'il se fait piquer son permis à chaque rally et qu'il est obligé comme en Suède de laisser son copilote tenir le volant à la fin de chaque rally.
Sauf s'il se fait piquer son permis à chaque rally et qu'il est obligé comme en Suède de laisser son copilote tenir le volant à la fin de chaque rally.
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1895
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Les Minis WRC et S2000 arriveront en cours de saison 2011, et maintenant on parle de Volkswagen comme nouveau constructeur engagé en WRC (pour 2013 seulement mais c'est déjà bien).
Ca fait du bien de voir que le binôme Ford-Citroën va voir venir de nouveaux trublions pour rendre plus intéressant la compétition.
Ca fait du bien de voir que le binôme Ford-Citroën va voir venir de nouveaux trublions pour rendre plus intéressant la compétition.
-

-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 908
Lun Avr 05, 2010 19:15
Voilà, l'histoire Ogier commence!!!!
J'aurais dû parier moi tiens...
J'aurais dû parier moi tiens...
-

Kartman - Modérateur

Mouais, sauf que sans Hirvonen qui lui balance de la poussière en repartant de sa crevaison juste devant lui, Loeb aurait été en bagarre avec Ogier jusqu'au bout et là ce n'est pas certain que ce soit Ogier qui gagne, car sous la pression il est loin d'être irréprochable (exemple au Mexique lors du précédent rally).
Je retiendrai surtout 3 choses de ce rally :
- le manque de fair-play de Citroën avec les 2 Sebs qui ralentissent en fin de première journée pour laisser les Ford dépoussièrer la route le lendemain. Je croyais que ces actes anti-sportifs ne devaient plus exister en WRC...
- la malchance de Solberg qui continue, avec des crevaisons à répétition la première journée
- un Kimi Raikkonen solide pour son premier rally en terre de la saison (il n'a pas courru au Mexique) : 7è. Loin derrière mais quand même à l'arrivée et dans les points. Il a bien progressé dans ses réglages au fil de la course car il était largué le premier jour mais bien mieux à la fin du rally.
Je retiendrai surtout 3 choses de ce rally :
- le manque de fair-play de Citroën avec les 2 Sebs qui ralentissent en fin de première journée pour laisser les Ford dépoussièrer la route le lendemain. Je croyais que ces actes anti-sportifs ne devaient plus exister en WRC...
- la malchance de Solberg qui continue, avec des crevaisons à répétition la première journée
- un Kimi Raikkonen solide pour son premier rally en terre de la saison (il n'a pas courru au Mexique) : 7è. Loin derrière mais quand même à l'arrivée et dans les points. Il a bien progressé dans ses réglages au fil de la course car il était largué le premier jour mais bien mieux à la fin du rally.
-

Deuxième victoire de rang pour Ogier, avec seulement deux dixièmes d'avance sur Latvala
Loeb complète le podium....
Ogier vainqueur....
Loeb ,lui, en profite pour prendre la tête du classement général,il y a seulement huit points entre les quatre premier.
Le classement pilote

Ogier vainqueur....
Loeb ,lui, en profite pour prendre la tête du classement général,il y a seulement huit points entre les quatre premier.
Le classement pilote
- steph f1
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 942
Lun Juil 21, 2008 12:02 - à: Là où il faut.....
Ogier devient de plus en plus fort, Latvala aussi. Loeb va-t-il enfin être vaincu ?
Par contre, je ne sais pas quand Jean Todt va se bouger pour virer la règle du qui perd gagne parce que franchement le WRC pourrait être vraiment intéressant cette année sans cette règle qui donne envie de simplement regarder à la fin qui a gagner.
Par contre, je ne sais pas quand Jean Todt va se bouger pour virer la règle du qui perd gagne parce que franchement le WRC pourrait être vraiment intéressant cette année sans cette règle qui donne envie de simplement regarder à la fin qui a gagner.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Alors que c'est si simple de faire partir les 10 premiers en grille inversée...
-

Kartman - Modérateur

Kartman a écrit:Alors que c'est si simple de faire partir les 10 premiers en grille inversée...
C'est ce qui était fait avant, mais Loeb avait gagné les rallies avant même le départ du 3è jour tellement il avait d'avance...
C'est pour ça que l'ordre de départ a été changé pour être fait selon l'ordre du classement, entraînant les ralentissement "pour stratégie", notamment à la fin du 1er jour. Ca, franchement, c'est nul.
-

14 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Autres sports mécaniques