Y aura t il un jour un pilote francais chez Renault .....

Fan de Lotus Renault (ex RenaultF1), c'est ici que ca se passe!

Modérateur: modérateurs

Y aura t il un jour un pilote francais chez Renault .....

Messagede cxui » Mer Sep 10, 2008 16:00

http://confidential-renault.over-blog.c ... 69802.html

Cet article, certes d'une source douteuse fait état de DI GRASSI en remplacement de PIQUET.

Renault faira t elle un jour roulé un pilote francais, je ne comprend pas leur obstination, Gros Jean vaut vraiment 100 fois DI GRASSI et ne demande qu'a roulé pour eux....

Je ne comprend pas cette équipe qui n'a aucun interet a faire rouler un pilote bresilien, qui n'a pas le talent du jeune GROS JEAN.....

J'espére vraiment que GROS JEAN ne va pas avoir la cariére gaché par RENAULT comme ils l'ont fait avec tant de pilote FRANCAIS....
Dernière édition par cxui le Mer Sep 10, 2008 16:13, édité 1 fois.
cxui
Banni (drapeau noir)

Messages sur les Forums F1: 608
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Nov 15, 2007 09:42

Messagede Krys TOFF » Mer Sep 10, 2008 16:03

Tant que Flavio dirigera Renault F1, je crois bien qu'il n'y aura pas de pilote Français chez Renault... :roll:
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1895
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede jojo la patate » Mer Sep 10, 2008 18:28

Il est juste estimé, je pense hein, que commercialement parlant il est plus intéressant d'avoir di Grassi, brésilien ou Piquet que Grosjean.

Mais bon, Grosjean a besoin d'une seconde année en GP2 je crois, il est certes talentueux, rien a dire, mais est encore un peu brouillon.

Enfin je crois quand même qu'il y'a certaines choses qui font qu'il aura sa chance....au moins en tant que 3e pilote je dirais...

Toujours est-il qu'une équipe qui pense d'abord a son exposition médiatique et au coté commercial avant le coté sportif, je trouve pas ça très sain.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede cxui » Mer Sep 10, 2008 18:30

jojo la patate a écrit:Il est juste estimé, je pense hein, que commercialement parlant il est plus intéressant d'avoir di Grassi, brésilien ou Piquet que Grosjean.

Mais bon, Grosjean a besoin d'une seconde année en GP2 je crois, il est certes talentueux, rien a dire, mais est encore un peu brouillon.

Enfin je crois quand même qu'il y'a certaines choses qui font qu'il aura sa chance....au moins en tant que 3e pilote je dirais...

Toujours est-il qu'une équipe qui pense d'abord a son exposition médiatique et au coté commercial avant le coté sportif, je trouve pas ça très sain.

BROUILLON franchement je vois pas ou ????
cxui
Banni (drapeau noir)

Messagede RenaultF1Fan » Mer Sep 10, 2008 18:43

Spa Francorchamps Course 2, il été P4 ou 5 et tête à queue tous seul comme un grand du coup P12 !
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede cxui » Mer Sep 10, 2008 19:01

C'est une erreur, c'est pas etre brouillon ca.

Il n'y a pas un seul pilote plus propre que lui en GP2.
cxui
Banni (drapeau noir)

Messagede jojo la patate » Mer Sep 10, 2008 19:18

Impliqué dans pas mal d'incidents, une propension a commettre quelques petites erreurs....
Il va vite, indéniablement, mais doit se canaliser encore un peu plus..

Je crois pas qu'il soit encore totalement prêt pour la F1...
Surtout qu'en F1, il faut tout prouver très vite, et arriver trop tôt n'est pas forcément souhaitable.
Et avec un passeport francais, et Alonso comme équipier potentiel, je t'explique pas la vieille situation a gérer...
Faut aller vite, mais pas trop pour pas faire d'ombre a Alonso, tout en se sachant potentiellement source de conflits...brouuh, pas facile. :arrow:
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede cxui » Mer Sep 10, 2008 19:18

Oui ok, je suis d'accord mais il est tres tres loin d'etre brouillon :wink:
cxui
Banni (drapeau noir)

Messagede big one » Mer Sep 10, 2008 20:28

Je vois pas l'interet de lancer un troisième rookie en 3 ans je pense qu'un Heidefeld avec Alonso sera à mon sens plus pragmatique.
Image
big one
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 656
Mer Fév 01, 2006 18:01

Messagede cxui » Mer Sep 10, 2008 21:01

Aucune chance qu'ALONSO et HEIFELD soient dans le meme team.

Ou alors, une usine RENAULT de plus va fermer en france :lol:

Et ALONSO serait un peu vert d'avoir HEIFELD dans les pattes...
cxui
Banni (drapeau noir)

Messagede Sylv » Jeu Sep 11, 2008 09:29

Je pense que Grosjean fait encore trop de fautes pour être en f1 parce que si il était pret, il aurait écrasé le gp2 comme il a écrasé le gp2 Asia. :wink:
Je pense qu'il serait bon pour lui de refaire une année pour gagner le gp2 et monter en f1 en 2010 chez Renault, d'autant plus qu'Alonso sera peut-être parti.
Pour moi, la raison pour laquelle il n'y a pas eu de pilote français en f1 pendant de nombreuses années est qu'à part Bourdais que Renault n'a pas retenu, il n'y avait aucun pilote capable de faire un longue carrière en f1. Montagny se faisait mettre plus d'une seconde en qualif par Sato.
Mais aujourd'hui, la France va revenir en f1 avec Bourdais, Grosjean et Bianchi dans quelques années. Allez la France !!!!!!! :yo:
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede Navarrocknroll » Jeu Sep 11, 2008 13:18

Bianchi est managé par Todt, ça va aider pour se tracer une voie, c'est sûr.
Grojean est un pilote qui s'adapte très vite, en GP2, es gars ont 30 minutes de tests pour définir le set-up, et faut pas croire que sur une monoplace GP2, y'a juste deux ou trois options de réglages possibles grossiers. Il faut donc être capable de mémoriser une nnouvelle piste, d'y trouver un rythme et d erendre du feedback technique très efficacement, le tout en en temps record. Les résultats de Grosjean en qualif les vendredi, cette saison, prouvent qu'il maîtrise très bien ceci. En revanche, je suis d'accord, il est trop souvent impliqué, activement comme passivement, dans des incidents de course li faisant perdre de gros points. Ce genre de choses est arrivé assez fréquemment en 2008, et il a perdu de belles occasions d'inscrire de très gros points. La F1 doit attendre encore un peu, enfin, il doit l'attendre surtout, le temps de trouver les clés qui le mèneront à un titre, face à une bonne adversité ( pas en GP2 Asia ).
[URL=http://imageshack.us]Image
Le blog des insides:
http://f1racetracks.blogspot.com/
Navarrocknroll
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 543
Ven Déc 02, 2005 19:24

Messagede cxui » Jeu Sep 11, 2008 13:29

Navarrocknroll a écrit:
La F1 doit attendre encore un peu, enfin, il doit l'attendre surtout, le temps de trouver les clés qui le mèneront à un titre, face à une bonne adversité ( pas en GP2 Asia ).

Faut quand meme arreter de raconter nimporte quoi .....

Sur les 5 premiers du championnats, 3 était present en GP2 Asia sans compter PANTANO qui est tout de meme hors jeu.... donc finalement sur les 4 premier du GP2 3 etait présent en GP2 Asia. ( la bonne adversité comme tu l'appelles est tout simplement deriére GROS JEAN et non devant)

Il a simplement eu moins de chance a qu'en GP2 Asia ou tout lui reussissé.

Quand aux multiples accrochages, si l'on enléve la conduite désespéré et BROUILLON pour certains de ces adversaires + les problémes mécaniques il aurait gagner le championnat GP2 haut la main pour ca premiére année de participation tout comme Lewis Hamilton.

Ron DENIS n'a pas hésiter a mettre son prodige au volant d'un F1 sans qu'il est le temps de réfléchir et sur la lancé de ces succés.

Ce que n'aura pas le courage de faire FB parce tout simplement ils ne veulent pas d'un pilotes francais ( j'espere pour le moment)
cxui
Banni (drapeau noir)

Messagede Navarrocknroll » Jeu Sep 11, 2008 14:15

Je respecte ta façon de voir les choses cxui, mais je peux pas être d'accord avec toi. Certains grands noms étaient présents, mais il s'agissait tout de même uniquement du lancement du championnat avec pour condition que chaque team recrute un pilote asiatique, ce qui a nivellé le niveau par le bas.
[URL=http://imageshack.us]Image
Le blog des insides:
http://f1racetracks.blogspot.com/
Navarrocknroll
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 543
Ven Déc 02, 2005 19:24

Messagede cxui » Jeu Sep 11, 2008 14:17

Quand tu es compétiteur tu cours pour le titre pas pour faire de la ballade.

Un autre arguments pour alimenter mes dires a quelque chose pret ce sont les memes aux avant postes...

GROS JEAN n'a pas eut le facteur chance qu'ils disposaient en GP2 ASIA tout simplement.

- A magny cour il casse son moteur alors qu'il etait en tete.

- A valence il se fait sortir pour la victoire par DIGRASSI.

- HOKENHEIM Parente l'envoi dans le mur course 2.

Déclasser 2ieme alors qu'il gagne en course 1.

- Pénalité drive touch a la premiere manche du championnat en Espagne alors qu'il etait en tete a 6 tours de l'arrivé il finira 13ieme.

Si avec tout ca il arrive a etre champion c'est le pilote du siécle....

Avec 2 victoires de plus et les points intermédiares qu'ils manquent il est champion assez facillement ....
cxui
Banni (drapeau noir)

Suivante

Retourner vers Lotus-Renault